Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...

Vous pouvez maintenant utiliser le même compte utilisateur sur tous les EverybodyWiki !

Moov'in Paris

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à : navigation, rechercher


 

Logo de Moov'in Paris

Moov'in Paris est un service d'autopartage développé par la société de location de voitures ADA (filiale du groupe Rousselet) et le constructeur automobile Renault. Il met à disposition des ses utilisateurs des véhicules électriques (Renault ZOE et Renault Twizy) à Paris et à Clichy. Le service est lancé avec une flotte réduite le (100 Zoe et 20 Twizy) qui atteindra en décembre de la même année 500 Zoe et 20 Twizy[1].

Historique[modifier | modifier le wikicode]

Après la fermeture brutale du service Autolib' le , des constructeurs automobiles — Daimler et BMW (ayant fusionné leurs services de mobilité), le groupe PSA et Renault — annoncent leur volonté de le remplacer par leurs propres services[2].

Moov'in Paris est le premier service à émerger le , issu d'une collaboration entre la société de location de voitures Ada et Renault. Cependant, le service est assez différent d'Autolib', en premier lieu par son prix bien plus élevé et donc son positionnement plus haut de gamme[3].

Fonctionnement[modifier | modifier le wikicode]

Contrairement à Autolib', Moov'in Paris ne nécessite pas d'abonnement, le stationnement peut se faire sur n'importe quelle place de parking dans Paris intra-muros et Clichy (sans avoir à la payer) et l'utilisateur n'a pas à s'occuper de la recharge électrique. En effet, le service ferme chaque jour de h 30 à h 30 pour la charge et l'entretien des véhicules par des salariés d'Ada[4].

La réservation d'un véhicule passe par l'application mobile qui permet de localiser la voiture la plus proche puis de la débloquer avec le bluetooth. Un état des lieux de quatre photos de l'extérieur et deux photos de l'intérieur est obligatoire en quittant le véhicule[3],[5].

Flotte[modifier | modifier le wikicode]

Renault ZOE Renault Twizy
octobre 2018 100 20
novembre 2018 250 20
décembre 2018 500 20
fin 2019 1000 ?

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Dan Popa, « Moov'in.Paris c'est parti ! », sur www.journalauto.com, (consulté le 14 octobre 2018)
  2. Philippe Jacqué, « Autopartage, Renault et PSA dans les starting-blocks pour remplacer Bolloré à Paris », Le Monde,‎ (lire en ligne).
  3. 3,0 et 3,1 Héloïse de Neuville, « Test : que vaut le service Moov'In Paris, successeur d'Autolib? », Challenges,‎ (lire en ligne).
  4. Dan Popa, « Dans les coulisses de Moov'in.Paris », sur www.journalauto.com (consulté le 14 octobre 2018).
  5. « On a testé Moov'in, le remplaçant d'Autolib à Paris », Europe 1,‎ (lire en ligne).

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

  • Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 566 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur Lua dans Module:Réseaux_sociaux à la ligne 42 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
    Thème(s) :
  • Portail des transports en Île-de-France Portail des transports en Île-de-France
  • Portail de l’automobile Portail de l’automobile
  • Portail de Paris Portail de Paris

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 154 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème transports en Île-de-France : Gare routière de Marne-la-Vallée - Chessy

Autres articles du thème automobile : Biomobile, CSFMA Ariana, Comité de liaison européen des fabricants d’équipements et de pièces automobiles, Automobile club médical de France, Petites Observations Automobiles, Classements de marques de voitures par indice de fiabilité, Patrice Ratti

Autres articles du thème Paris : Centre d'études diplomatiques et stratégiques, Sylvie Angel, Ipécom Paris, Faculté libre de droit, d'économie et de gestion, IONIS 361, Compagnie Hercub', ACP La Manufacture Chanson


Cet Article wiki "Moov'in Paris" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou sa sous page Moov'in Paris/edithistory.