Monoprix (Dijon)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Le Monoprix est un grand magasin située dans la ville de Dijon, au 108 rue Piron.

Histoire[modifier]

Au XIXème siècle, entre la place Saint-Jean et la place Jean-Macé se trouvait "Les Galeries Dijonnaises", créées par Bloc et Guguenheim Frères. Il s'agissait d'un des plus grands magasins de la ville avec le Pauvre Diable et La Ménagère de la rue de la Liberté. La Société des magasins Prisunic en devient propriétaire à partir de 1933 et c'est Monoprix qui occupe actuellement l'emplacement depuis 2001.

Architecture[modifier]

L'ancien grand magasin de style néo-classique, avec son dôme n'a pas résisté au temps. C'est ainsi qu'en 1933, le célèbre architecte Georges Wybo, à qui l'on doit notamment : l'Hôtel George-V et le Printemps Haussmann à Paris ou encore le Casino de Deauville, entrepris les travaux du Prisunic de Dijon[1]. En 1961, un monsieur Dalmau interviendra également dans l'architecture du bâtiment.

Galerie[modifier]

Références[modifier]




Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Commerce commerce : Clepsydre (association), Ascencia Business School, Hervé Francès, Norman Hébert, Joël Lamika, Média tactique, Easy Cash

Autres articles du thème Dijon Dijon : Dijon, Convention .dijon//SAITEN, Radio Shalom Dijon, Campus délocalisés de l'Institut d'études politiques de Paris

Cet Article wiki "Monoprix (Dijon)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.