Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Mohsin Qaraati

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Qeraati en 1981/08/24 à la télévision de la République islamique d'Iran

Mohsen Qaraati (en persan : محسن قرائتی) est un islamologue musulman chiite, expert en interprétation du Coran. Depuis la révolution islamique 1979 en Iran après la suggestion du Morteza Motahhari à Khomeini la Programme hebdomadaire de télévision du "Dars-haii-az-Coran" (des leçons du Coran) est diffusé par présentation de Mohsen Qaraati, Et ça continue jusqu'à aujourd'hui régulièrement[1],[2].

Biographie[modifier]

Mohsen Qaraati est né en 29 décembre 1945 au kachan. Quand il a 14 ans il part au hawza de Kachan et commence études religieux et islamique. Il participait au cours du Commentaire du Coran de Ayatollah Chikh Ali Nadjafi au kachan. Il continue leurs études au kachan jusque niveau intermédiaire (sath: سطح)[3]. Il participe au écrire Tafsir Nemooneh (en)(Commentaire sur le Coran en 27 volumes, écrit par Naser Makarem Shirazi et d'autre coauteur), dans ses œuvres il devrait mentionner en: une série de livres sur les principes de la foi, une série de livres sur les piliers de la foi, une Collection de commentaires coraniques et quelques d'autre ouvres religieuse; il y a aussi une énorme archive de vidéos et voix de son discours.

Qaraati a été nommé comme le chef de Setad-e-Éqamé-y-Namaz (un département culturel en relation de Prière et les mosquée) par le guide suprême d'Iran[4].

En 2018 L’ayatollah Ali Khamenei a remercié les efforts du clerc Mohsen Qara’ati dans l’enseignement des leçons du Coran[5].

Œuvres[modifier]

  • Lessons from Qur'an, ces leçons étaient principalement destinées aux élèves âgés d'environ 18 ans. En outre, les problèmes abordés dans ces leçons ont été résolus en citant des exemples et des proverbes[6];
  • Secrets of Prayer and shine in life, Les secrets de la prière;
  • A Commentary on Prayer, Un commentaire sur la prière[7];
  • The Radiance of Secrets of Prayer, le secret de Prière;
  • Tafsir-e-Noor (en persan : تفسیر نور), Un simple commentaire sur le Coran en dix volumes[8];[9];[10];
  • Ashenaii ba namaz (en persan : آشنایی با نماز), prière compréhension;
  • 114 Nekté darbare-y-namaz (en persan : نکته در مورد نماز۱۱۴), Cent quatorze points dans la prière;
  • Peyvan-ha-yé-namaz (en persan : پیوندهای نماز), Connexions de prière;
  • Tafsir namaz (en persan : تفسیر نماز), Interprétation de la prière;
  • Ausul Aqayed-é islami (en persan : اصول عقاید اسلامی), Les principes des croyances islamique;
  • Parables: Important Questions – Simple Answer [11].

Liens externes[modifier]

Références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Islam islam : Banu Al-Idrissi, Harrati, Islamophobie, Abd al-Wahid b. Zayd, Mahmoud Bensaid Bah, Self islam, Faculté des sciences islamiques de Bruxelles

Autres articles du thème Iran Iran : Yahyâ Ibn Al Husayn Ash Shajarî, Takhtabad, Abu al-Hasan al-Dummal, Sahar TV francophone, Mohammad Piram, Pierre Lecoq, Pierre Dortiguier


Cet Article wiki "Mohsin Qaraati" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Mohsin Qaraati.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.