Article soupçonné de non-pertinence. Cliquez pour suivre ou participer au débat.

Modèle Plimsoll

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Le Modèle Plimsoll est un modèle financier d'évaluation des sociétés créé par la société Plimsoll Publishing en 1987. Il permet de juger la situation financière d'une société, à partir de l'analyses de ses bilans. En France, 84 % des sociétés en redressement ou liquidation judiciaire étaient notées « préoccupante » ou « danger » par Plimsoll dans les 2 années qui ont précédées cet échec. Le modèle est utilisé aujourd'hui en France, au Japon et au Royaume-Uni principalement et se développe à l'échelle internationale. Il est également apprécié pour son indépendance et sa précision d'analyse dans la recherche d'informations sectorielles ou le benchmark de sociétés, en vue d'établir des stratégies d'expansion ou de consolidation. De plus en plus utilisé en France pour les opérations d'évaluation de sociétés et de Cessions-Acquisitions.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Économie économie ET Finance Finance : Financement, Krach boursier du vendredi 24 juin 2016

Autres articles du thème Économie économie : Finances de Victor Hugo, Cercle Montesquieu, Géoculture, Marc Rousset, Poids des langues dans le monde, Rétropédalage (management), Société française d'assurances multirisques

Autres articles du thème Finance Finance : Financement, Stéphane Tortajada, MSI 20000, Krach boursier du vendredi 24 juin 2016, American Express (carte bancaire), FFA Private Bank, E-Doley (entreprise)

Cet Article wiki "Modèle Plimsoll" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.