Mission ou Démission de la Suisse
Mission ou Démission de la Suisse est un recueil (édité en 1940) qui rassemble diverses conférences et essais de l'écrivain suisse Denis de Rougemont, publiés entre 1937 et 1940. La préoccupation de l'auteur est la sauvegarde des valeurs fondatrices de la Suisse.
Or, ces dernières sont indissociables de la culture européenne. Au-delà de l'appel à la résistance lancé à tous ces concitoyens, de Rougemont rappelle la mission de la Suisse: maintenir par-dessus tout un référentiel personnaliste chrétien, transposé politiquement par le fédéralisme.
La Suisse doit se montrer à la hauteur de sa tâche, et ne pas se réfugier derrière une neutralité-privilège, ou une neutralité-alibi. La Suisse doit être annonciatrice de l'Europe fédérale.
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Autres articles du thème Suisse : Devil'Smile, La Revue polytechnique, Tournois NSFL Flag Juniors 2008, Edenly, Maryline Jaquet, Panda Eyes, Antoine Aebi
Cet Article wiki "Mission ou Démission de la Suisse" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Mission ou Démission de la Suisse.