Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Mieszko Bavencoffe

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu


Son visage en 2019.

Biographie[modifier]

Mieszko Bavencoffe[1] est un artiste plasticien franco-polonais[2] né le 9 juin 1984 à Rouen. Il est diplômé de l’ESADHaR (École supérieure d'art et design Le Havre-Rouen) en 2015 et a depuis effectué plusieurs expositions telles que "Signé furax" au Hall[3] (lieu d'exposition et de création, Rouen) ou encore "Vivement les vacances prochaines à la montagne" à l'arthothèque du Havre en 2018.

Son œuvre[modifier]

Il travaille principalement autour de l'écriture par le biais du dessin, de l'installation ou de la sculpture, mais on le connait egalement comme peintre. Il maitrise autant l'art du détournement (il se joue des codes et connaissances de l'histoire de l'art) que celui de la langue française. Tel un poète, il manie les mots pour nous surprendre. Son œuvre la plus spectaclaire est une photographie[4] de la montagne du Sappey-en-Chartreuse où il a écrit un message d'une étonnante vulgarité sur plusieurs centaines de mètres.

Le son est aussi très présent depuis plusieurs années dans sa pratique. On pouvait entendre en 2015 son émission "2 minutes papillons" sur les ondes de radio HDR de Rouen. Il officie maintenant en tant que chanteur et performeur dans "Le groupe Sœur[5]"; Duo mystérieux ayant sorti 9 albums en 3 ans.  

Écologie[modifier]

On le connait particulièrement en Normandie pour son statut de "défenseur solitaire des arbres". On a pu le voir manifester et organiser des rencontres durant plusieurs semaines pour sauver les arbres de Rouen. Le Paris-Normandie lui consacre même un article nommé "A Rouen, il manifeste seul contre l’abattage d’une dizaine d’arbres[6]" en septembre 2016.

Notes et références[modifier]

  1. « Mieszko Bavencoffe », sur mieszko.fr (consulté le 21 février 2019)
  2. « Mieszko Bavencoffe - CreArt 2 - 2017-2021 », sur creart2-eu.org (consulté le 21 février 2019)
  3. « Le Hall », sur www.facebook.com (consulté le 21 février 2019)
  4. « Photographie »
  5. « SŒUR », sur SŒUR (consulté le 21 février 2019)
  6. « A Rouen, il manifeste seul contre l’abattage d’une dizaine d’arbres », sur www.paris-normandie.fr (consulté le 21 février 2019)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Arts arts : Ar Roué, Clémence Lassalas, Art42, Sophia Jansson, Jean-Pierre Lorriaux, Groupe du Denis-Martin, Arles Gallery


Cet Article wiki "Mieszko Bavencoffe" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Mieszko Bavencoffe.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.