Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Microlux

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Demander une suppression de contenu


Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Microlux est une institution de microfinance créée en mars 2016[1],[2]. Installée au Grand-Duché du Luxembourg, elle a pour vocation de financer par des microcrédits et accompagner des personnes souhaitant créer ou développer une petite entreprise et n'ayant pas accès au crédit bancaire classique.

Actionnariat[modifier]

2017-fr.wp-orange-source.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (février 2019)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Les partenaires fondateurs de microlux sont BGL BNP Paribas, ADA[3], Adie et le Fonds européen d'investissement, en tant qu'observateur.

Fonctionnement[modifier]

2017-fr.wp-orange-source.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (février 2019)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Microlux emprunte afin de pouvoir reprêter ce qui explique en partie les taux d'intérêts supérieurs au système bancaire traditionnel. Le montant maximum des microcrédits octroyés est de 25 000 euros.

La structure s'adresse à toute personne souhaitant créer ou développer une entreprise au Luxembourg et n'ayant pas accès au système bancaire traditionnel pour diverses raisons. Il s'agit principalement de personnes souhaitant créer leur propre emploi[4].

Microlux bénéficie du soutien du Fonds Européen d'investissement à travers le plan Juncker[5] et la garantie EaSi, garantie couvrant une partie des microcrédits octroyés[6].

Distinction[modifier]

Le 21 novembre 2017, microlux a remporté le "People's Vote Project" dans la catégorie finance lors Luxembourg Sustainability Forum[7].

Notes et références[modifier]

  1. « Naissance de « microlux » : le microcrédit se déploie au Luxembourg », Le Quotidien,‎
  2. « La microfinance, ici aussi », Paperjam,‎
  3. « https://www.ada-microfinance.org/fr »
  4. « La microfinance à l’appui d’un réfugié syrien et d’un professeur de tango »
  5. « Objectif dépassé », http://www.journal.lu/top-navigation/article/objectif-depasse/,‎
  6. « Juncker Plan supports 400 microbusinesses in Luxembourg », sur eif.org
  7. « Le public a choisi ses innovations favorites », Paperjam,‎

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes entreprises ET Finance finance : BNP Paribas Investment Partners, CNP Capitalia, Daniel Karyotis, United Bank for Africa Bénin - UBA Bénin, Accountor, Clément Berlié, Bank-now

Autres articles du thème Entreprises entreprises : Françoise Beton, Comarch, Séga Diarrah, Antefilms Production, Cofranlait, Schwa-Medico, Albert Szulman

Autres articles du thème Luxembourg Luxembourg : Waltz for Debby (film), Escapardenne, Syndicat intercommunal de dépollution des eaux résiduaires du nord, Studio info, Syndicat intercommunal pour la construction, l’exploitation, l’entretien et la gestion d’un centre sportif à caractère régional des communes de Fischbach, Larochette et Nommern, Syndicat intercommunal à vocation écologique, Elisabeth Calmes

Autres articles du thème Finance finance : SQL Ledger, SolarCoin, France petits porteurs, ACE & Company, Liste des milliardaires de France en 2016, Jacques Stern (chef d'entreprise), Identifiant créancier SEPA


Cet Article wiki "Microlux" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Microlux.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.