Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Mathieu Sempéré

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche



Mathieu Sempéré est un chanteur lyrique qui reprend des chansons de variété française. Il est surtout connu pour être le ténor du groupe Les Stentors depuis 2009.

Mathieu Sempéré
Naissance (41 ans)
Montpellier; France
Activité principale Comédien ; Chanteur
Genre musical Lyrique ; Variété française
Influences Les Stentors
Site officiel http://www.mathieusempere.com


Biographie[modifier]

Mathieu Sempere est originaire de Montpellier. Depuis sa tendre enfance, il porte un intérêt particulier à la musique et au chant. Dès petit, il écoute de la musique classique et de la variété française. Au collège, il rejoint la chorale de son professeur. S'intéressant à ce domaine, il choisit d’étudier la musicologie à la Sorbonne, puis rejoindra le Conservatoire de Paris et c'est là que Mathieu obtiendra son premier prix en chant. Il commencera à voyager en Europe et se spécialisera dans le monde lyrique et aussi dans le monde de la variété française peu de temps après. Il s'inspire de personnes emblématiques comme Luciano Pavarotti et Andrea Bocelli, et décide de s'attaquer à un répertoire de variété, ce qui fait sa particularité en rassemblant le style lyrique avec la variété française. En 2009, il rejoint le groupe Les Stentors. Quelques années plus tard, il décide de développer sa carrière solo en sortant 2 albums dont un en 2017 ou il reprend des chansons françaises comme Le Barbier de Belleville ou le Jazz et la Java.

Les Stentors[modifier]

Les Stentors sont un groupe de chanteurs d’opéra créé en 2010 par Sébastien Lemoine et composé des barytons Sébastien Lemoine et Vianney Guyonnet et des ténors Mowgli Laps et Mathieu Sempéré. Le groupe se consacre à la reprise de chansons françaises. En 2012, le groupe se fait connaître grâce au succès commercial de son premier album Voyage en France, constitué de reprises d'anciennes chansons françaises.

Activités annexes[modifier]

Mathieu se forme à la direction de chœur, et dirige son propre chœur et sa compagnie lyrique. Il a notamment dirigé sur la chaine télévisée TF1,sur Canal+ pour la cérémonie des Césars en 2010, de concerts dans des églises parisiennes et en province aussi comme dans la cathédrale de Montpellier et de Béziers notamment

Mathieu Sempéré a aussi créé son propre spectacle BELCANTISSIMO qui est une compilation de grands airs lyriques accompagnés par un orchestre live.

Discographie[modifier]

Album[modifier]

  • 2010 : Les Stentors (uniquement disponible à ce jour en Suisse)
  • 2012 : Voyage en France avec Les Stentors
  • 2013 : Une Histoire de France avec Les Stentors
  • 2014 : Rendez-Vous Au Cinéma avec Les Stentors
  • 2014 : Luis mariano - Revivez la légende
  • 2017 : Tant de chansons qui nous ressemblent ...
  • 2017 : "Ma patrie" avec Les Stentors

Singles[modifier]

  • 2012 : Les Corons
  • 2012 : Chanson pour l'Auvergnat
  • 2012 : Châtelet les Halles
  • 2012 : Ma joie, en duo avec Natasha St-Pier sur l'album de celle-ci : Thérèse, vivre d'amour
  • 2013 : Le chant des partisans
  • 2013: Mon amant de Saint Jean
  • 2013 : Les Roses blanches
  • 2014 : Vois sur ton chemin

Lien externe[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Musique classique musique classique : 2020 en musique classique, Jacob Toledano, Orchestre d'harmonie d'Épinal, Romain Gandillet, Artie's, Compositeur, Brieuc Vourch

Cet Article wiki "Mathieu Sempéré" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !