Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Markus Joseph Odermatt

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Markus Joseph Odermatt, né à Stans, canton de Nidwald en Suisse, est l'actuel chef de l'Église catholique palmarienne, une église parallèle de caractère sectaire, depuis la destitution de son prédécesseur, Grégoire XVIII, en 2016.

« Cardinal » et « secrétaire d’État » de Grégoire XVIII qui le désigne pour lui succéder. Markus Odermatt, aussi appelé père « Eliséo Maria », choisit comme nom de pontificat Pierre III. Après avoir pris possession de ses pouvoirs et de ses biens en tant que Pape, l'Église palmarienne constate que Grégoire XVIII aurait emporté avec lui de nombreux biens, notamment des bijoux, une voiture de type BMW X6. Pierre III suggère qu'il ait emporté avec lui plus de 2 000 000 .

Par la même, Pierre III, dans une « encyclique », définit son prédécesseur comme étant un "menteur" et un "escroc vicieux". Suite à ces graves allégations, s'ajoutent à cela des soupçons de détournement de fonds, blanchiment d'argent, fraude fiscale, l'Église porte plainte contre son ancien pape. Depuis sa création en 1978, l'Église palmarienne accumule les scandales de même que le faste et le luxe avec lequel l'Église s'affiche, les règles restrictives sur les fidèles, l'emprise sociale et financière qu'elle exerce sur les croyants.

Pierre III a annoncé que son couronnement aura lieu dans la grande basilique de El Palmar de Troya le 16 juillet 2016. Il dit s'inquiéter de la baisse du nombre de prêtres de la secte, qui décroît fortement de même que le nombre de fidèles, pour cela, il prévoit d'ouvrir une chapelle de "luxe" en Irlande dans la ville de Lusk, en dehors de Dublin. Il fustige l’assouplissent des règles qui ont eu lieu sous le pontificat de son prédécesseur, comme l'autorisation de fumer au sein de leur communauté et d'un éventuel débat sur le célibat des prêtres de la secte.

Remarque[modifier | modifier le wikicode]

Il est difficile d'obtenir des informations fiables et vérifiées sur la secte palmarienne, selon des études religieuses du chercheur Jean-François Mayer, en effet, la secte ne communique pas et n'a aucune présence en ligne. On sait peu de chose sur ce qui se passe à l'intérieur de l'Église palmarienne. Selon le journal espagnol, ABC, la secte se comporte très discrètement et agit dans le secret, le journaliste Alberto Flores définit la secte comme étant adepte de l'occultisme.

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Joseph Odermatt (pope palmarian) » (voir la liste des auteurs).

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Christianisme Christianisme ET Espagne Espagne : Sergio Maria, Manuel Alonso Corral

Autres articles des thèmes Espagne Espagne ET Suisse Suisse : Espagne-Suisse en rugby à XV

Autres articles du thème Christianisme Christianisme : Liste des noms de Dieu des antiennes Ô en hébreu, Sergio Maria, Église-Wallonie, Saints de France, Albert Stévaux, Garden Tomb Association, Manuel Alonso Corral

Autres articles du thème Espagne Espagne : Adrián Sosa Nuez, Maison de Lecubarri, Sud-Ouest pyrénéen, Javier Jaén Benavides, Charlotte Tiedemann, Jaume Gularons, Barcelone

Autres articles du thème Suisse Suisse : Michael Randin, Tournois NSFL Flag 2007, Albert Weber (artiste), Tournois NSFL Tackle 2005, Panda Eyes, Thierry Charles Dubois, Giovanni De Micheli


Cet Article wiki "Markus Joseph Odermatt" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Markus Joseph Odermatt.


Compte Twitter EverybodyWiki Suivez-nous sur https://twitter.com/EverybodyWiki !