Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Mark Appleyard

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Mark Appleyard est un skateboarder professionnel canadien né le à Oakville, dans l'Ontario. Il est goofy.

Après quelques apparitions dans le vidéo-magazine 411, le nom de ce jeune skater de 16-17 ans, sponsorisé par Birdhouse et C1RCA commence à circuler. En 2000, recruté par Habitat, Mark Appleyard signe une part qui commence à préciser son talent dans la vidéo "Photosynthesis". Cette même année, le jeune Canadien participera à la "Illustrated Example", 11e vidéo du magazine Transworld.

C'est un peu plus tard qu'Appleyard sera intégré dans le très mythique team Flip, il s'ensuivra une part unanimement reconnue dans la vidéo de Flip « Sorry » en « 2002 ». Mark est, peu après, nommé "Rookie of the Year" (débutant de l'année) par le magazine Transworld. Son apparition dans « Sorry » marque les esprits par le style très fluide du jeune Canadien et son panel de tricks impressionnant (nollie flip backside grind sur le ledge de Clipper à San Francisco, backside heelflip sur le triple set de Santa Monica ou encore nollie backside heelflip sur les 4 blocs de MACBA à Barcelone).

En 2003, Appleyard sera nommé "Skater of the Year" (skateur de l'année) simultanément par les magazines Thrasher et Transworld (fait rare). Mark va alors multiplier les passages dans différentes vidéos (Digital 8, On video, Chichagof, Free your Mind, etc) et différents magazines (en cumulant 12 covers, dont 5 pour le magazine Thrasher et 2 pour le magazine Transworld).

Installé en Californie dans la ville de Huntington Beach et en Espagne à Barcelone, Mark Appleyard est aujourd'hui reconnu mondialement pour son style très aisé ("Ne bouge pas les épaules en skatant !") et sa précision technique. À la suite de son apparition dans « Really Sorry » en 2004, il a raflé le "Reader Choice" (choix des lecteurs) de Transworld, dernier prix manquant encore à son palmarès.

Aujourd'hui, après être passé chez la marque de chaussures Globe, Mark Appleyard voyage dans le monde pour filmer la nouvelle vidéo Globe et la troisième vidéo Flip qui ne devraient pas sortir avant 2009-2010.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Sport Sport : Bruno Onteniente, Warthox Esport, Claire Raynaud, Arnaud Briand (auteur), Sport+ à la playa, Coupe du Nord de floorball, Club olympique bayonnais

Autres articles du thème Canada Canada : Alliance citoyenne de Québec, Albin Wagener, Marlie Collins, Paiements Canada, Commission canadienne pour l'UNESCO, DBx GEOMATICS, Luc Langlois

Autres articles du thème Roller et skateboard roller et skateboard : Mathias Silhan, Nicolas Auroux, Guillaume Legentil, Fous du bitume de Villeneuve, Pattinatori Sambenedettesi, Bloody Patchol, William Fyock


Cet Article wiki "Mark Appleyard" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Mark Appleyard.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.