Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Mariage avec l’intention de divorce

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Modèle:À vérifier/religion

Le mariage avec l'intention de divorce est une forme de mariage répandue dans le monde musulman[réf. nécessaire], selon lequel un homme épouse une femme avec l’intention de divorcer après un certain terme (fin des études, retour au pays, etc.). Les auteurs classiques[Quoi ?] estiment qu’un tel mariage est valide tant que le mari cache son intention[réf. nécessaire]. S’il déclare son intention à sa femme, alors ce mariage devient un mariage temporaire et par conséquent invalide. On estime que ce qui compte, c’est la parole et non pas l’intention.

Parlant du raqqad, un homme qui voyage d’un pays à l’autre, certains savants musulmans disent qu'un homme peut se marier en se disant qu’il va divorcer après le départ du pays ou retenir la femme si elle lui plaît. Mais certains juristes cependant considèrent un tel mariage comme nul car il viole les objectifs du mariage, à savoir la création d'une famille et la progéniture.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Islam Islam : Oulad Sidi Bou Amran, Oulad Jarir, Zaouïa de Sidi Boushaki, Attaque par arme blanche à la gare Saint-Charles de Marseille, Mohammad Reza Nekoonam, Amélie M. Chelly, Al Hârith Ibn 'Abd Il Muttalib

Cet Article wiki "Mariage avec l’intention de divorce" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !