Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Manteau (architecture)

De EverybodyWiki Bios & Wiki



Manteau est un terme d’architecture et de scénographie.

En scénographie

Manteau d’Arlequin - Draperies peintes mobiles, placées à l’ouverture de la scène et en arrière-plan de rideau, de façon à permettre de diminuer ou d’agrandir suivant la nécessité le cadre dans lequel se place les décorations.

En architecture

  • Manteau de cheminée : les piédroits latéraux et la corniche du chambranle au-dessus du foyer. Faux-manteau : corniche sur consoles.
  • Manteau de porte : vantail (en étoffe) sur le chambranle en doublure totale ou partielle de l'ouvrant bois, calfeutrement du bruit et du froid.

Articles connexes[modifier]

  • manteau
Ornement extérieur de l’écu ordinairement doublé d’hermine et qui enveloppe entièrement les armoiries

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Architecture et urbanisme architecture : Sol argileux constructible, Noureddine Souilah Edib, Mausolée de Sidi Boudkhil, Secteur (urbanisme), Hôtel Sapere Aude, PREBAT, Hans Rocher


Cet Article wiki "Manteau (architecture)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Manteau (architecture).


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.