Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Manon Andrieux

De EverybodyWiki Bios & Wiki



Manon AndrieuxLa page Modèle:Infobox/Pictogramme/humain.css n’a pas de contenu.
Manon Andrieux en juillet 2020
Manon Andrieux en

Naissance (25 ans)
Toulouse
Nationalité Drapeau de France Française
Physique
Cheveux Bruns
Yeux Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Mensurations (US) 36.5-25-38[1]
(EU) 93-64-97[1]
Taille vêtement (US) 6 / (EU) 36[1]
Carrière
Agence(s) Elite Model Management

Site officiel www.manon.uk

Manon Andrieux, née le à Toulouse (Haute-Garonne), plus connue sous le pseudonyme Manon UK, est une blogueuse de mode, actrice française et mannequin.

Elle devient mannequin dès l'âge de 15 ans et, rapidement, est remarquée par photographes et stylistes.

Biographie[modifier]

Jeunesse[modifier]

Manon Andrieux débute dans son plus jeune âge sa carrière en apparaissant en tant que figurante dans plusieurs série et film du petit écrans. Elle apparaît aussi dans quelques court métrage, spot publicitaire et second rôle dans une série.

Manon Andrieux a été repérée par un agent artistique en Juin 2011, elle se retrouve propulsée dans l’univers de la mode grâce à une forte sollicitation pour des affiches publicitaires, s’en suivent 3 années de collaborations[style à revoir] au profit de plusieurs catalogues de prêt-à-porter pour les adolescents.

En 2014 elle décide de mettre de côté l’univers de la mode, préférant se consacrer à ses études supérieures à l’Université Toulouse III Paul-Sabatier, où elle aspire à un BUT GEA (DUT Gestion des Entreprises et des Administrations).

Domiciliée dans la commune de Montauban, suite à l’obtention de son diplôme, Manon Andrieux déménage à Toulouse ou elle décide de changer de voie. Comptant sur son expérience acquise durant ses années estudiantines, elle reprend le chemin des agences et se lance dans une carrière de mannequin.

Elle profite du confinement lié au COVID-19 en Mars 2020 pour reprendre l’univers de la mode et beauté. Suite à plusieurs shooting photo publiés sur son compte Instagram, Manon découvre un nouveau domaine et devient « influenceuse » sur les réseaux sociaux.

Carrière[modifier]

Manon Andrieux, exerce en tant que modèle photo, mannequin pour plusieurs marques de beauté. Elle a participé à des vidéos publicitaires et des courts métrages. En 2020, elle se lance en tant qu’influenceuse sur Instagram sous le pseudonyme de Manon UK. Elle atteint en janvier 2021, plus de 45 000 « followers ». Elle collabore[style à revoir] avec des enseignes tel que BBryance, ou encore Pretty Little Think, ainsi que plusieurs marques dans le prêt-à-porter.

Filmographie[modifier]

  • 2019 : La Troisième Porte de Yann Mokhtari : Colette
  • 2020 : Treecodile Farm de Yann Mokhtari : Lara

Notes et références[modifier]

Liens externes[modifier]

Sur les autres projets Wikimedia :

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Mannequinat mannequinat ET France France : Kayden Boche, Kelly Vedovelli, Christelle Roca

Autres articles du thème Mannequinat mannequinat : Mathilde Tantot, Matilda Lowther, David Michigan, Miss Eco International, Florima Treiber, Amanda Babin, Natalia Okunska

Autres articles du thème France France : Louis-Marie de Geyer d'Orth, Système de gestion des échanges, Marcelle de Jouvenel, Michel Salinas, Robert Reignier, Léo Le Berre, Liste des poissons en France


Cet Article wiki "Manon Andrieux" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Manon Andrieux.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.