Welcome to EverybodyWiki 😃 ! Nuvola apps kgpg.png Log in or ➕👤 create an account to improve, watchlist or create an article like a 🏭 company page or a 👨👩 bio (yours ?)...

Manoir Hager

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Manoir HagerLa page Modèle:Infobox/Pictogramme/chateau.css n’a pas de contenu.
Image illustrative de l’article Manoir des Gaunt
Nom local Das Schlangenhaus (la maison du serpent)
Période ou style Post médiéval
Type Manoir
Début construction XVe siècle (aux alentours de 1440)
Propriétaire initial Famille Hager
Destination initiale Habitation
Propriétaire actuel Famille Hager
Destination actuelle Habitation
Site web Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Coordonnées Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Pays Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Land Bade-Wurtemberg

Géolocalisation sur la carte : Allemagne

(Voir situation sur carte : Allemagne)
Manoir Hager

Le manoir Hager est la maison ancestrale de la famille Hager, située dans le Bade-Wurtemberg en Allemagne.

La première trace écrite du lieu date de l'année 1086. Il est alors fait mention d'un « donjon » (dont on ignore l'aspect et les dimensions exactes) accompagné du nom de Théobaldus Hager. Cependant la correspondance de la date avec Théobald Hager n'est pas possible ce dernier étant mort au plus tard en 1070. Il se peut en revanche que le document n'ai pas été actualisé à la date d'écriture soit en 1086.

Vers 1440 commença la construction de l'actuel bâtiment (peut-être à la demande de Frédéric Hager). Les anciennes constructions médiévales furent détruites. Plus beau et moins fortifié, le manoir est composé d'un bâtiment principal en briques rouges à colombages et de deux annexes abritant les écuries et les cuisines. Une église est édifiée à l'emplacement du donjon.

Le manoir a été abandonné après 1918 et la chute de l'Empire allemand pour une raison inconnue par son propriétaire d'alors Hermann Hager. Le bâtiment demeure encore aujourd'hui assez secret, le terrain est clôturé et fermé aux visiteurs. Le manoir est craint par les habitants des alentours qui ne s'en approchent pas. La rumeur veut que peut de temps après sa construction l'architecte aurait été assassiné dans le manoir et son corps enterré dans le jardin.

Il a servit de résidence à la famille Hager pendant près de 500 ans (XVe siècle - 1918). Il est probable que la famille en soit toujours propriétaire car le manoir n'a jamais été vendu.

Rénovation et réhabilitation[modifier]

Après 2019 et la mort de Charles Hager, son fils Thomas entreprend des recherches généalogiques et découvre l'existence du manoir. Après s'être rendu sur les lieux il entreprend d'importants travaux de rénovation du bâtiment et du domaine alors envahi par la végétation plus d'un siècle après son abandon.

Lors de l'ameublement Thomas Hager fait déplacer la totalité des portraits des ancêtres de la famille du château Snakewood vers le manoir.

Thomas Hager fait du manoir sa résidence secondaire.

Le domaine a une superficie totale de 12 hectares agrémenté de fontaines, de rivières et de bassins.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Harry Potter Harry Potter : Coupe de France de quidditch 2014, Famille Hager, The Wizarding World Online, Jeux européens de quidditch 2015