Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Maison Ullens

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Demander une suppression de contenu

Maison Ullens est une marque belge de prêt à porter. Elle a été créée par Myriam Ullens, épouse du Baron Guy Ullens de Shooten.

Histoire[modifier]

Les voyages de Myriam Ullens l'ont décidée à lancer sa propre marque, qu'elle baptise de ses initiales : MUS, avant d'adopter Maison Ullens.

La maille et le cachemire sont les deux principales matières travaillées. Le voyage, le sport et l'urbain sont les principales sources d'inspiration. Depuis 2013, la créatrice Peggy Huynh Kinh est responsable des accessoires[1].

La production est organisée en Italie dans des ateliers spécialisés dans la maille et le cuir.

Myriam Ullens avait collaboré avec l'ancienne directrice artistique Véronique Leroy[2].

Collections[modifier]

Les produits sont créés à partir de l'idée de combiner des matières jusqu'ici incompatibles. Ainsi les pièces sont réalisées à partir de matières nobles comme le cachemire, la laine, le daim ou la fourrure polaire. Un double emploi est souvent de mise avec des pièce réversibles ou au col amovible[3].

La première collection était automne-hiver 2010-2011 avec une vingtaine de pièces, essentiellement en cachemire. La seconde, printemps-été 2011-2012 utilisait plus largement la maille et des coupes travaillées pour les vêtements. Les pièces de la collection automne-hiver 2012-2013 étaient dans des styles casual et chic.

Boutiques[modifier]

Maison Ullens dispose de deux boutiques : une à Paris et l’autre à Aspen.

La première boutique a ouvert ses portes en plein centre-ville d’Aspen, rue Hopkins, le 21 août 2013. Myriam Ullens a choisi ce premier endroit car selon elle, « Aspen incarne l’esprit Maison Ullens ». La boutique a été imaginée par l’architecte d’intérieur Lionel Jadot et s’étend sur 120 mètres carrés.

La boutique de Paris est située au cœur du Triangle d’Or dans le 8e arrondissement. Elle a été imaginée par l’artiste Elisa Strozyk et OMA[4].

Maison Ullens privilégie le design des boutiques en restant fidèle à sa passion : l’Art. Le couple Ullens a en effet crée en 2007 The Ullens Center for Contemporary Arts, un musée d’art contemporain à Pékin. Parallèlement à ses deux boutiques, la marque est également présente au Bon Marché, dans la boutique L’Éclaireur, chez Saisons Passées à Bruxelles et dans une centaine d’autres points de vente dans le monde.

Maison Ullens au profit des œuvres caritatives[modifier]

Maison Ullens, conformément à l'engagement humanitaire de Myriam Ullens, verse 10 euros provenant de la vente de chaque pièce à la Fondation Mimi[5].

Myriam Ullens a en effet fondé en 2004 la Fondation Mimi à la suite de son traitement contre le cancer. La fondation accompagne les patients atteints d'un cancer en leur proposant une écoute, mais aussi des soins de beauté. 15 000 malades sont pris en charge par l'association dans sept centres de bien-être, dont cinq situés en Belgique[6],[7].

La Maison soutient également la fondation Happy House, qui accompagne des orphelins au Népal durant leur scolarité. La fondation Happy House a établi à Katmandou deux orphelinats, une école au Népal : la «  Ullens School » et des centres de rééducation alimentaires[8].

Notes et références[modifier]


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Entreprises entreprises ET Mode mode : Percko, Le Chemiseur, Baltayan, Aux États-Unis (malletier), Bobbies (entreprise), Mona Versand, Jartazi

Autres articles du thème Entreprises entreprises : D-Cor, Fiducial Médias, Les Entreprêteurs, Shenyang Power, SIP Animation, Kai Conveni Global, L'Échoppe

Autres articles du thème Mode mode : Hair : Le Meilleur Coiffeur, Nobuki Hizume, Blanc-Bleu, Coppélia Pique, Avril (cosmétique), Chaussure compensée, Biocoff

Cet Article wiki "Maison Ullens" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.