Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Magicmaman (magazine)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche



Magicmaman est un magazine parental appartenant au groupe Marie Claire. Il comporte un site web, et un magazine bimestriel de 6 numéros et 4 hors-séries par an. Un premier site communautaire est lancé en mars 1999 par Jérome Frizzera sous le nom de Magic Emilie[1].

Historique [modifier]

En mars 1999, Jérome Frizzera lance le site Magic Emilie, un site communautaire de type forum, qui donne la parole aux mamans et jeunes parents et leur permet d’échanger. Racheté en 2001 par Amalric Poncet et Sébastien Lépinard, fondateurs du site parental Zelius, la société se rapproche en 2007 du groupe Marie Claire et crée un GIE. En 2009 GMC prend le contrôle de Magicmaman. En juillet 2015, les rédactions de Famili et Magicmaman se rapprochent pour créer un grand pôle parental au sein du groupe. Un pôle qui se renforce et devient "Magicmaman : auprès de vous à chaque instant", le 1er février 2017[2], lancé par une campagne de communication et un spot réalisé par GMC.

Expertise et Contenu [modifier]

Le magazine Magicmaman s’adresse aux futures mamans et aux jeunes parents.

Magicmaman est une marque qui se veut informative, bienveillante et proche de ses lecteurs, partageant des contenus rédigés et vérifiés.

Magicmaman est présent et consulté dans de nombreux pays francophones.

La rédaction [modifier]

Succédant à Cédrine Meier, Olivia Strigari a repris la direction des rédactions print et web de Famili Magicmaman en mars 2016.

Après un parcours de journaliste en Italie, la rédaction en chef d’Hotel et Lodge en France et la direction de la communication d’Havas 360, Olivia Strigari chapeaute aujourd’hui les différentes divisions qui composent le pôle parental du groupe Marie Claire : rédaction print et web intégrée, évènementiel et marketing digital. Elle dirige actuellement la rédaction de Magicmaman avec l’aide d'Amalric Poncet, Directeur général délégué, en charge des activités digitales et du pôle parental au groupe Marie Claire.


Notes et références[modifier]

  1. « Magique-Emilie va devenir Magic-Maman », sur www.journaldunet.com (consulté le 29 juin 2017)
  2. « Le groupe Marie Claire abandonne la marque Famili au profit de Magicmaman - Stratégies », Stratégies,‎ (lire en ligne, consulté le 29 juin 2017)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Internet Internet : Le Secret des balls, Valentine Safatly, Talent2Africa, Guylaine Monnier, Chroniques du Yéti, Rien de 9, Pratique de l'histoire et dévoiements négationnistes

Cet Article wiki "Magicmaman (magazine)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !