Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Magcentre

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Logo MG4.jpg

Magcentre est un média pure player (pas d'édition papier) d'information régionale qui couvre la région Centre-Val de Loire. Magcentre publie quotidiennement des informations généralistes sur tous les sujets concernant la vie régionale (Politique, Culture, Sport, etc). Magcentre a été fondé début 2012[1] par Christian Bidault, ancien grand reporter à la République du Centre (Orléans)</ref>,[2].

La rédaction est basée à Orléans, elle comprend une dizaine de journalistes et contributeurs réguliers, et publie entre cinq et dix articles par jour. Magcentre a des correspondants sur les villes de Bourges et de Blois et un accord de publication avec le site 37 degrés à Tours.

Magcentre est inscrit à la Commission paritaire des publications et agences de presse sous le numéro 0121 Y 92164, et est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d'information en ligne.[3]

Références[modifier]

  1. « « www.magcentre.fr. Le Centre « autrement » », sur La Croix, 23 octobre 2012 (consulté le 5 octobre 2018)</ref », La-Croix.com,‎ (« www.magcentre.fr. Le Centre « autrement »)
  2. « Magcentre décrypte l'info politique », sur http://www.club-presse-valdeloire.com, (consulté le 5 octobre 2018)
  3. « Liste des membres | Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne », sur www.spiil.org (consulté le 4 octobre 2018)


Bibliographie[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Internet Internet : Do a barrel roll, Gameskoot, GameStats, Nightswapping, Sur la Toile (site web), Daniel Conversano, Le Meilleur du Web

Autres articles du thème Centre-Val de Loire Centre : Vanik Berberian, Gare routière de Bourges, Minou (groupe), Fédération inter-associations étudiantes de Tours, Bourges Foot


Cet Article wiki "Magcentre" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Magcentre.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.