Ma mère, mon poison

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Ma mère, mon poison
Titre original Mommy would never hurt you
Réalisation Daniel Lusko
Acteurs principaux

Kristen Vaganos
Libby Munro
Micavrie Amaia
Zack Gold
Christian Omari

Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Film d'horreur
Durée 1h50
Sortie 2019

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Ma mère, mon poison est un film américain de 2019 réalisé par Daniel Lusko.

Synopsis[modifier]

Riley, une jeune fille de 17 ans, persuade sa sœur Beth (14 ans) de quitter leur domicile mais Monica, leur maman, inquiète pour leur santé (épilepsie et maladie de Guillain-Barré), ne les laisse plus sortir. Leur père est décédé dans un accident de voiture peu de temps après. Beth a peur de partir et refuse de suivre sa sœur qui s'en va sans elle. 3 ans plus tard, Riley rend visite à sa sœur et sa mère. Parallèlement, elle vient d’ouvrir une boulangerie et est amoureuse d'Aiden (médecin qui a fait des recherches sur la maladie de Guillain-Barré) dont elle est sa fiancée. Beth souffre de crampes après avoir bu un thé contenant du thallium et finit par vomir un médicament qui peut lui détruire le foie. Monica confisque le téléphone portable de Riley pour éviter une nouvelle crise d’épilepsie à sa sœur Beth puis pour que Riley ne parle plus à Aiden. Monica explique à sa fille Riley que sa sœur ne sort plus vu son état de santé (maladie de Guillain-Barré). Le comportement de leur mère est étrange et Monica étrangle Riley devant la fenêtre en lui disant «Pourquoi tu ne m'aimes pas?». Riley découvre que son mari Aiden est mort dans la serre (sa mère l'a empoisonné) et Monica est venue la ligoter en lui disant «Si tu cries, je m'assurerai que tu ne puisses plus jamais partir». À la fin du film, les sœurs Riley et Beth sont parties en prison pour rendre visite à leur mère accusée d'avoir accidentellement tué Aiden (homicide involontaire)[1],[2],[3],[4],[5].

Rôles[modifier]

  • Libby Munro (Monica)[6]
  • Kristen Vaganos (Riley)[6]
  • Zack Gold (Aiden)[6]
  • Micavrie Amaia (Beth)[6]
  • Christian Omari (Jean)[6]
  • Megatran Roy (Tom)[6]

Notes et références[modifier]

  1. Telestar.fr, « Ma mère, mon poison Téléfilm 2019 - Télé Star », sur www.telestar.fr (consulté le 1er mai 2021)
  2. « Ma mère, mon poison à la tv », sur www.linternaute.com (consulté le 1er mai 2021)
  3. https://www.programme-television.org/films-telefilms/action-aventure/ma-mere-mon-poison
  4. « Ma mère, mon poison (film, 2019) — CinéSéries » (consulté le 1er mai 2021)
  5. « Ma mère, mon poison - Téléfilm 2019 - TéléObs », sur programme-tv.nouvelobs.com (consulté le 1er mai 2021)
  6. 6,0 6,1 6,2 6,3 6,4 et 6,5 « Programme TV - Ma mère, mon poison », sur tvmag.lefigaro.fr (consulté le 7 mai 2021)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Cinéma américain cinéma américain : Liste des personnages de la série de films American Pie, Le Mauvais Acteur, Blacque Jacque Shellacque, Wise Quacks, Diabolo le masqué, Ron Meyer (réalisateur), Dodie Brando


Cet Article wiki "Ma mère, mon poison" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Ma mère, mon poison.