Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


MIF68 - Marseille International Fashion center

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche



Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Le MIF68 (Marseille International Fashion center) est un centre de de commerce de gros spécialisé dans la mode et les accessoires.

Localisation[modifier]

Le MIF68 est situé dans le 16e arrondissement de Marseille, à proximité de l’autoroute A55.

Sa position géographique est stratégique, car il se situe à 15 minutes de voiture de l’aéroport international Marseille Provence ainsi que de la gare ferroviaire Marseille Saint-Charles, et à 10 minutes de voiture du Grand port maritime de Marseille-Fos (2e port de commerce de Méditerranée).

Architecture[modifier]

Réalisé uniquement en containers maritimes, le MIF68 est l’un des plus grands centres commerciaux au monde à utiliser ce procédé de construction. Il est composé de 620 containers repartis sur 17 500m2.

Historique[modifier]

Le Mif68 est né de la rencontre entre Dingguo Chen, commerçant de la rue du Tapis vert à Marseille et Président Association des commerçants chinois de Marseille, et du groupe immobilier Resiliance représenté par Xavier Giocanti et Gurvan Lemee.

Concept[modifier]

Marseille étant un point stratégique des échanges commerciaux en Méditerranée, le MIF68 vient faire echo à l'initiative de la Nouvelle route de la soie par la Chine pour intensifier ses échanges commerciaux. Idéalement situé à proximité du 1er port de commerce Français, facile d'accès pour les commerçants, le MIF68 souhaite devenir une référence en matière de commerce de gros du textile en Europe.

Liens externes[modifier]

  1. https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/marseille-mif68-marseille-devient-centre-mode-1426559.html
  2. https://www.20minutes.fr/economie/2225331-20180222-video-marseille-mif68-enorme-centre-textile-nouvelle-route-soie
  3. http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4845703/le-1818-marseille-nouvelle-passerelle-commerciale-entre-europe-et-asie.html
  4. https://www.capital.fr/economie-politique/marseille-le-nouveau-hub-europeen-du-textile-chinois-1264303
  5. https://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-pme/0301043357445-mode-marseille-va-deplacer-son-sentier-chinois-a-la-peripherie-2140376.php
  6. https://www.lci.fr/economie/marseille-accueille-une-nouvelle-base-commerciale-chinoise-2077302.html

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Entreprises entreprises ET Marseille Marseille : D'or et de platine

Autres articles du thème Entreprises entreprises : Freelance.com, Pumpkin Beach, Libheros, AVIWEST, Backacia, Alpha MOS, Aziza (magasin)

Autres articles du thème Marseille Marseille : Rue Cyrano-de-Bergerac (Marseille), RCOM FM, Velotour, Attaque par arme blanche à la gare Saint-Charles de Marseille, Aéroclub Marseille-Provence, Mounir Belkhir, D'or et de platine


Cet Article wiki "MIF68 - Marseille International Fashion center" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:MIF68 - Marseille International Fashion center.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !