Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


M2 Gaming Canada

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Demander une suppression de contenu Demander une suppression de contenu

M2 Gaming Canada
Vidéaste Web
Le logo de M2 Gaming Canada.
Informations
Genre Tests de Jeux vidéo, technologie, chroniques, entrevues
Nationalité Drapeau du CanadaDrapeau du Québec
Autres activités Podcast Game Graphe
Site internet www.m2gaming.ca
Chaîne M2 Gaming Canada

M2 Gaming Canada, communément appelé « M2 Gaming », est un média québécois indépendant de tests de jeux vidéo, d'accessoires geek, de technologie et d'entrevues avec différents médias. L'équipe de M2 Gaming diffuse ses tests et ses chroniques sur YouTube ainsi que leur site Internet depuis le 13 janvier 2014.

Fondé par Marc Desgagnés et Martin Grondin, M2 Gaming est composé de plusieurs chroniqueurs et collaborateurs dont Patrick Tremblay, Jacques Moisan et Daniel Carosella. Ce média est d'ailleurs l'un des plus gros testeur de jeux vidéo en tout genre, allant de indies à AAA, au Québec.

Faisant des apparitions à CHOI[1] - Radio X, à CFEL-FM[2] (BLVD 102.1), à [[CHOC-FM[3]]], dans le podcast Sex, Games and Rock & Roll ainsi que des publications dans le journal Le Québec Express pour la division Québec de Métro Média[4], l'équipe est présente sur presque toutes les plateformes médiatiques.

L'un des points forts de l'équipe est le fait qu'ils sont, avant toute chose, des passionnés de jeux vidéo et non pas uniquement des journalistes ou des chroniqueurs qui se doivent d'accomplir leur tâche.

En 2019, Martin Grondin lança également le podcast Game Graphe, composé des membres de M2 Gaming, pour discuter jeux vidéo, nouvelles technologies et plus encore sur les plateformes audio.

L'équipe de M2 Gaming s'est joint au Salon du Jeu et du Jouet de Québec en 2019 afin de s'occuper de la zone Jeux du salon et, ainsi, pouvoir rencontrer leurs fans et faire des chroniques en live depuis le salon.

Historique du média[modifier]

Avant M2 Gaming Canada[modifier]

Marc Desgagnés et Martin Grondin, tous deux amis d'enfance, ont toujours été des passionnés de jeux vidéo. Après des années à en discuter pendant des heures et des heures au coin d'une table, les deux se sont regardé et se sont dit "Pourquoi on n'en ferait pas un métier?". C'est donc ainsi qu'ils créent ensemble M2 Gaming pour réaliser des tests et des critiques de jeux vidéo.

Depuis M2 Gaming (depuis 2014)[modifier]

Marc et Martin travaillent d'arrache-pied et réussissent à créer de forts liens avec les agences de presse ainsi que les géants du jeu vidéo, soit Nintendo, Sony et Microsoft. Depuis, de nouveaux chroniqueurs se sont joint à l'équipe et d'autres ont quitté.

Principe des chroniques[modifier]

Les chroniques de M2 Gaming ont une identité très simple : offrir du contenu professionnel sans contenu pré-enregistré. User de la dynamisme des chroniqueurs à discuter de leurs tests entre eux devant l'écran est leur méthode de faire.

Les chroniqueurs[modifier]

Marc Desgagnés[modifier]

Co-fondateur de M2 Gaming, Marc est un passionné de jeux vidéo, d’entrainement physique, de courses à obstacles et de cinéma, Marc affectionne particulièrement les séries télé The Walking Dead et Game of Thrones en plus d’être un fan fini des jeux classiques de la franchise Resident Evil (RE1-2-3-Veronica).[5]

Martin Grondin[modifier]

Co-fondateur de M2 Gaming, Martin est un grand passionné de jeux vidéo et de divertissement, il a œuvré comme Directeur de succursale d’un grand commerce de vente de produits électroniques pendant plus de 15 ans. Dans les années 90, sa passion des jeux vidéo l’a menée a possédé son propre commerce de jeux vidéo.[6]

Patrick Tremblay[modifier]

Chroniqueur, Patrick est un père de famille, gamer, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : il initie ses enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.[7]

Jacques Moisan[modifier]

Chroniqueur, Jacques est un père de famille dévoué et gamer de longue date, spécialisé dans les RPG. Trippeux de techno, mais adorant tout ce qui est médiéval et ancienne culture japonaise. Jack adore tout ce qui sort de l’ordinaire (séries fantastiques, futuriste et animes japonais ). Un cœur jeune et encore trippeux dans l’âme.[8]

Daniel Carosella[modifier]

Chroniqueur, Daniel est un criminologue de formation, gamer par passion. Il couvre l’univers du jeu vidéo depuis plus de 21 ans. Son parcours l’a amené à écrire pour JeuXpress.ca puis à être rédacteur en chef de HardGamers.com pendant 11 ans et chroniqueur jeux vidéo sur AffairesDeGars.com pendant plus de 10 ans. Depuis, il écrit sur Branchez-Vous.com et M2Gaming.ca et discute sur le podcast Réalité Augmentée.[9]

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Jeu vidéo jeu vidéo : Haut Prophète du Regret, Truth and Reconciliation, Rayman Maternelle, Final Fantasy Vocal Collection I -Pray-, Ultra Seven, Confrérie du Tofu, GnooDiplo


Cet Article wiki "M2 Gaming Canada" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:M2 Gaming Canada.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.