Lynchage de Michael Green

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Attaque de la foule blanche lors du massacre d'Atlanta en 1906.

Le lynchage de Michael Green est le lynchage de Michael Green, un homme afro-américain, par une bande d'hommes masqués près d'Upper Marlboro, dans le Maryland, aux États-Unis le 1er septembre 1878.

Michael Green a été arrêté pour avoir agressé Mlle Alice Sweeny le 26 août 1878 et détenu à la prison d'Upper Marlboro. Les menaces de lynchage ont été ouvertement faites et ont été retenues par la vigilance du shérif. Après plusieurs jours, une bande d'hommes masqués a enlevé Michael Green de la prison, a placé un nœud coulant autour de son cou et l'a suspendu à 1,5 mètres du sol sur un arbre à l'extérieur de la ville. Son corps est resté suspendu à l'arbre et a été observé le lendemain matin.

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Années 1870 années 1870 : Cœur au soleil

Autres articles du thème Criminologie criminologie : Liste de termes anti-ethniques et anti-nationaux, General Starkey, Aircrige, Olivio Gomes, Assassinat de Thomas D'Arcy McGee, Attaque du 11 avril 2017 à Dortmund, Présumé Innocent (émission de télévision)

Autres articles du thème Afro-Américains : Liste d'organisations désignées par le Southern Poverty Law Center comme groupe haineux, Ragtime, Jazz


Cet Article wiki "Lynchage de Michael Green" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Lynchage de Michael Green.