Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Lycinaïs Jean

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Demander une suppression de contenu

Lycinaïs Jean
Naissance Paris
Activité principale Auteur-compositeur-interprète
Genre musical Pop, zouk
Instruments Guitare
Années actives 2011 - aujourd'hui
Labels Melmax Music
Influences Patrick Saint-Éloi
E.sy Kennenga
Site officiel http://www.lycinaisjean.fr/

Lycinaïs Jean qui se prononce comme "Billie Jean" est une auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste française.

Biographie[modifier]

Jeunesse[modifier]

Elle naît dans une famille d’ascendancee antillaise[1], passionnée de musique et elle commence la musique via l’apprentissage de la batterie dès ses 8 ans. Un peu plus tard, elle commence à jouer de la guitare après que son grand-père lui en ait offert à l'occasion de son dixième anniversaire[2]. Elle se lance dans le même temps dans la pratique du clavier pour la M.A.O (Musique Assistée par Ordinateur) et le chant, sans véritablement suivre de formation.

Adolescente, elle joue en tant que batteuse puis guitariste dans un groupe créé par son parrain dont le répertoire est composé de grands classiques du zouk et de la variété française. Elle en profite pour améliorer son maniement des instruments au contact des musiciens du groupe[2].

Elle profite aussi des vacances scolaires pour accompagner le groupe Soft lors de quelques dates parisiennes[3]. Lycinaïs poste ensuite des vidéos de reprise sur Youtube. L'une d'entre elles, reprise du titre Rèv an mwen de Patrick Saint-Éloi a beaucoup de succès en ligne et lui permet ainsi de se faire connaître et de se produire pour quelques représentations aux Antilles et à Paris[4].

Débuts[modifier]

S’ensuit une rencontre avec un premier producteur qui permet en 2014 la sortie d’un premier single intitulé Aimer qui connaît un certain succès sur les ondes, succès entraînant la diffusion du clip sur les chaînes Trace Tropical, Trace Urban et Bblack[3]. Lycinaïs Jean a alors l’occasion de faire la première partie des plusieurs artistes, notamment celle d'E.sy Kennenga à l'Olympia, Admiral T (Zénith de Paris et Palais des sports du Gosier), Misié Sadik à Lakata (Guadeloupe) Black M au stade de Baie Mahault, et de partager des scènes avec des artistes et groupes mythiques caribéens tels que Tanya St Val, Jocelyne Béroard (chanteuse du groupe Kassav) ou encore le groupe Kwaxicolor[3].

En novembre 2015 elle est la première artiste de zouk à faire son coming-out via un morceau. Le titre, Mwen enmé-w, enregistré en créole connaît notamment grâce à l’audace de son thème un grand succès et lui permet d’affirmer sa singularité[5]. Elle confirme ensuite les espoirs placés en elle avec la sortie en 2016 de deux singles que sont Entre nous et Je veux rester qui eux aussi sont très bien accueillis par son public toujours grandissant.

Lycinaïs Jean[modifier]

Le 3 novembre 2017, Lycinaïs Jean publie son premier album éponyme et donne un concert à l’Élysée Montmartre le lendemain[6]. Composé de 10 titres il reprend les premiers succès de la chanteuse ainsi que 7 inédits, cet album s’inspire de sonorités pop car Lycinaïs Jean a pour ambition d'élargir sa palette musicale et de s'ouvrir à un nouveau public[7].

Références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Musique musique : Claire Pichet, Ini Kamoze (album), Aïe (album), Pascal Jacquemin, Dream Catalogue, Metamorphyses, Emmanuelle k.


Cet Article wiki "Lycinaïs Jean" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Lycinaïs Jean.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.