Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Lucas Schifres

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Lucas Schifres (, à Paris) est un photojournaliste français.

Ses photos ont été publiées dans Time, le New York Times, Newsweek, Le Monde, Paris-Match, L'Express, VSD, le Figaro Magazine, et bien d'autres magazines.

Le festival de photojournalisme de Perpignan Visa pour l'image a projeté quelques-unes de ses photos sur l'exposition universelle de Shanghai en 2010. Ses photos ont fait l'objet d'expositions à Paris, Shanghai, et Prague.

Après des débuts à Sorbonne(s) Nouvelles et une formation au Centre de Formation des Journalistes (CFJ) à suivre l'enseignement de Yan Morvan, Lucas Schifres rejoint en 2000 le département photo de l'agence Bloomberg, devenant rapidement premier photographe de l'agence chargé de la France.

En mai 2005, Lucas Schifres a décroché un scoop concernant le porte-avions français le Clemenceau en étant le seul photojournaliste à réussir à pénétrer le chantier indien où le porte-avions devait être démantelé. Le scoop, montrant les conditions de travail des ouvriers indiens et leur inexpérience du désamiantage, a été publié dans le Figaro Magazine, et est passé à la télévision dans Le Vrai Journal et Arrêt sur images. Le président français Jacques Chirac a renoncé au projet d'envoyer le Clemenceau être démantelé en Inde le 15 février 2006.

En 2005, Lucas Schifres prend le poste de chef du bureau photo de Bloomberg en Chine, compagnie qu'il quitte fin 2006.

En 2007 Lucas Schifres a reçu un National Headliner Award (en) dans la catégorie Feature Photography.

Lucas Schifres a fondé l'agence photo Pictobank en 2007 à Shanghai, il en est actuellement le photographe en chef.

Ses reportages en Chine incluent la couverture de l'exposition universelle de Shanghai en 2010, des Jeux Olympiques de Pékin en 2008, des Troubles au Tibet en mars 2008.

Le jeudi 22 avril 2010, L'Express (no 3068) paraît avec un cliché de Lucas Schifres en couverture, et un reportage photographique de 25 pages sur la réussite économique de la ville de Shanghai.

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Photographie photographie : Box galerie, Groupement national de la photographie professionnelle, Gianni Candido, Daniel Coulaud, Face2Face, Alexandre Castonguay, Social photography

Cet Article wiki "Lucas Schifres" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.