Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Louis Ducruet

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Louis Ducruet
Nom de naissance Louis, Robert, Paul Ducruet
Naissance (26 ans)
Monaco
Nationalité Monégasque
Ascendants
Description de l'image Coat of arms of Monaco.svg.

Louis, Robert, Paul Ducruet, né le 26 novembre 1992 à Monaco, est un recruteur international pour le club de football de l'AS Monaco. Il est membre de la famille princière de Monaco, et occupe le 13e rang dans l'ordre de succession au trône monégasque.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Louis Ducruet est le fils de la princesse Stéphanie de Monaco et de Daniel Ducruet. Il naît le 26 novembre 1992, au centre hospitalier Princesse-Grace à Monaco[1]. Ses parents se marient en 1995[2].

Louis Ducruet a :

Il passe son enfance à Auron, une petite station de sports d'hiver des Alpes-Maritimes[2].

Études[modifier | modifier le wikicode]

Titulaire d'un bacca­lau­réat obtenu au lycée Albert-Premier de Monaco, il pour­suit sa scola­rité à la Skema Business School, une école de commerce de Sophia Antipolis[1]. En 2015, il obtient un bachelor's degree en gestion du sport à la Western Carolina University (en), à Cullowhee en Caroline du Nord[3].

Football[modifier | modifier le wikicode]

Pratiquant le football[4], il prend part à un match de football caritatif en 2014[5]. Il est actuellement recruteur international pour le club de football de l'AS Monaco[6].

Carrière[modifier | modifier le wikicode]

Depuis mars 2016, Louis et son père, Daniel, sont co-gérants de la société Monadeco, basée à Monaco[7].

Vie sentimentale[modifier | modifier le wikicode]

En 2018, il est fiancé à Marie Chevallier, une employée de la Société des bains de mer[6] (SBM), née le [8]. Selon Monaco Matin, Marie l'aurait rencontré sur les bancs de l’école de commerce Skema[9].

Ordre de succession au trône[modifier | modifier le wikicode]

Louis Ducruet est 13e dans l'ordre de succession au trône monégasque depuis 2018[10],[11].

Après le mariage de leurs parents, le 1er juillet 1995, Louis et sa sœur Pauline ont un statut d'enfant légitimé selon le droit civil monégasque, ce qui leur donne un rang successoral, conformément à l'article 10 de la constitution de Monaco de 1962.

Droit dynastique depuis 2005[modifier | modifier le wikicode]

Lors de la montée sur le trône (en 2005) de son oncle maternel le prince souverain Albert II de Monaco, Louis et sa sœur conservent leurs droits dynastiques.

Cette conservation d'un rang successoral, au décès du prince souverain Rainier III de Monaco, est due à une modification de l'art 10 de la Constitution de Monaco, réalisée en 2002. En effet, auparavant, seuls les enfants du souverain et leurs descendants étaient présents dans l'ordre de succession. Sans cette réforme de 2002, Louis et sa sœur devaient perdre leurs droits dynastiques à la mort de leur grand-père.

Autre centre d'intérêt[modifier | modifier le wikicode]

En 2013, il participe à la course automobile 4L Trophy. Une course de 6000 km depuis Poitiers et Saint-Jean-de-Luz à travers la France, l'Espagne et le Maroc. Lui et son copilote, Ronan Imbrosciano, conduisent une voiture décorée aux couleurs et à l'emblème de Radio Monaco. L'argent récolté lors de l'événement permet de fournir des fournitures scolaires aux élèves marocains défavorisés[12].

Ascendance[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

  1. 1,0 et 1,1 « Louis Ducruet », sur gala.fr (consulté le 8 mai 2018).
  2. 2,0 et 2,1 Coraline Brouez, « Louis Ducruet, le garçon discret du clan Grimaldi », sur madame.lefigaro.fr, (consulté le 8 mai 2018).
  3. (en) « The House of Grimaldi: New Generation » [archive du ], sur HelloMonaco (consulté le 30 novembre 2017)
  4. « Qui est Louis Ducruet, le fils discret de Stéphanie de Monaco ? », sur elle.fr, (consulté le 8 mai 2018).
  5. (de) « Fußball mit Fürst Albert », sur gala.de, (consulté le 8 mai 2018).
  6. 6,0 et 6,1 « Le fils aîné de Stéphanie de Monaco s'est fiancé », sur lexpress.fr, (consulté le 8 mai 2018).
  7. « Nomination d'un Cogerant - S.A.R.L. MONADECO », sur Bulletin Officiel de la Principauté, Journal de Monaco (consulté le 1er décembre 2017)
  8. « Le fils aîné de Stéphanie de Monaco s’est fiancé », sur La parisienne, (consulté le 8 mai 2018).
  9. « Louis Ducruet et Marie, leur histoire d’amour en images », sur parismatch.com, (consulté le 8 mai 2018).
  10. (en) Margaret Abrams, « Grace Kelly’s Royal Grandson Is Marrying His College Sweetheart », sur observer.com, (consulté le 8 mai 2018).
  11. (en) Stephanie Nolasco, « Grace Kelly's grandson Louis Ducruet announces his engagement to Marie Chevallier », sur foxnews.com, (consulté le 8 mai 2018).
  12. « 4L Trophy: Un équipage aux couleurs de Radio Monaco! » [archive du ], sur Monaco Ma Ville, Monaco Channel (consulté le 1er décembre 2017)


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Football football : Jaume Gularons, Cafercan Aksu, Heia Fotball, Twikii, Janno Kivisild, Late Football Club, Jeunesse sportive des Issers

Autres articles du thème Monaco Monaco : Cercle d'échecs de Monte-Carlo, Conseiller de gouvernement pour l'Intérieur (Monaco), Romain Arneodo, Guy Mierczuk, Sommet international de la philanthropie, Maison de Zemrane, Hugo Nys


Cet Article wiki "Louis Ducruet" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Louis Ducruet.


Compte Twitter EverybodyWiki Suivez-nous sur https://twitter.com/EverybodyWiki !