Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Liste des personnages des 4400

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Cet article présente la liste des personnages de la série télévisée Les 4400.

Personnages[modifier]

Les 4400 principaux[modifier]

  • Richard Tyler : Disparu le 11 mai 1951, en Corée du Sud pendant la Guerre de Corée. Il est originaire de Saint Louis, Missouri. Alors âgé de 29 ans, il entretenait une relation avec la grand-mère de Lily Moore, Lily Bonham. Il est le père d'Isabelle la seconde fille de Lily, avec laquelle il s'est marié. Il occupe une place importante dans le centre des 4 400. Capacité  : télékinésie.
  • Lily Moore-Tyler : Disparue le 26 mai 1993 à l'âge de 26 ans à Orlando, Floride, mais originaire de Saint Louis, Missouri. Avant sa disparition, elle était mariée à Brian Moore et venait d'avoir une fille : Heidi. À son retour, elle s'aperçut que son mari avait épousé une autre femme et que sa propre fille ne savait pas qu'elle était sa vraie mère. Elle se rendit aussi compte qu'elle était revenue enceinte, non pas de Brian, mais de Richard Tyler. Au début de la 3e saison, elle vieillit très rapidement, passant de 29 à 70 ans, puis meurt. Elle dispose de la capacité d'empathie.
  • Shawn Farrell : Disparu le 22 avril 2001 à Highland Beach (Washington), à l'âge de 17 ans, il est le neveu de Tom Baldwin. Ne réussissant pas à retrouver sa place au sein de sa famille, il se réfugie auprès de Jordan Collier, millionnaire qui a créé « la fondation des 4 400 ». Shawn est revenu avec le pouvoir de manipuler l'énergie vitale, il peut rendre la vue aux aveugles, soigner les cancers ou à l'inverse vider ceux qu'il touche de leur énergie jusqu'à les tuer. À la mort de Collier, il prend la tête de la fondation. Il entretient une relation avec Isabelle Tyler, puis essaye d'y mettre fin, quand il réalise combien Isabelle est dangereuse. À la fin de la 3e saison, Il est hospitalisé, dans un état de coma, après avoir été attaqué par Isabelle. Guéri au début de la 4e saison, il s'engage en politique pour défendre ses semblables.
  • Jordan Collier : Disparu le 10 avril 2002, à la tête d'une immense fortune, il crée le centre des 4 400 qui propose aux 4 400 un refuge et fait des recherches sur les raisons de ces disparitions et de cette réapparition massive. Il devient le mentor de Shawn. Il est assassiné par Kyle Baldwin lors d'une des absences de celui-ci, mais son corps disparaît et Jordan réapparaît bien en vie à la fin de la saison 2. Après être revenu à la tête du centre des 4 400, il s'allie au groupe Nova, avec l'intention de distribuer de la promicine à tout le monde. Capacité  : peut enlever le pouvoir des gens non-4 400 qui ont acquis une capacité grâce à la promicine. (Épisode 1 de la saison 4)
  • Maia Rutledge-Skouris : Disparue à l'âge de 8 ans, elle est la première disparue : elle a été arrachée à sa famille le 3 mars 1946 à Crescent City en Californie. Elle est recueillie par Diana Skouris qui l'adopte dans la première saison. Capacité  : précognition.
  • Alana Mareva : Disparue le 5 septembre 2001, Alana Mareva est une jeune femme de 33 ans faisant partie des 4 400. Lorsqu'elle rencontre pour la première fois Tom Baldwin c'est chez lui, et tout le monde la considère comme la femme de l'agent du NTAC, sauf justement Tom qui dit ne l'avoir jamais vue. Après lui avoir rendu visite au NTAC où Tom est interné, Alana lui fait comprendre qu'elle non plus ne connaît pas le monde où ils sont. Prisonniers tous deux dans ce monde, ils vont passer huit ans ensemble et s'aimer. C'est au bout des huit années que Tom découvrira que le monde dans lequel ils sont est localisé dans l'esprit d'Alana, qu'elle l'a créé sans en être consciente, que ces huit ans n'ont duré qu'une seconde en vrai, et que les gens du futur l'ont envoyée à Tom dans le but de lui fournir un soutien affectif, qui l'aidera à faire face à de futures épreuves difficiles dans sa vie. Ainsi ils ont pu accumuler huit ans de souvenirs, et se connaître instantanément dans le monde réel. Alana refuse alors de partir, ne voulant pas quitter Kyle et toutes les choses qu'ils ont faites dans ce monde et redevenir une inconnue aux yeux des Baldwin. Mais par volonté de faire face au réel, elle réussira à en sortir avec Tom, en se persuadant que rien n'a existé. De retour dans le monde réel, elle se retrouve au NTAC où elle était venue faire des examens et retrouve Tom qui n'a finalement rien oublié d'elle. Alana s'occupe d'une galerie d'art à Seattle. Originaire de Tahiti, elle porte le deuil de Paul, son mari radiologue et Billy, son fils, tous deux décédés dans un accident de voiture. Sa connaissance de la vie de Tom après les huit ans dans son esprit rend sa rencontre avec Kyle Baldwin plus aisée et elle va l'encourager à suivre ses études de médecine car si le Kyle qu'elle connaissait pendant ces huit années y est arrivé, le vrai Kyle le peut tout autant. Elle va jouer un rôle important pour le retrouver, après avoir discuté avec Linda, puis s'arranger à le faire quitter le pays pour prévenir une hypothétique arrestation. Touchée par la maladie qui atteint les 4 400 elle va divaguer et perdre ses repères, en mélangeant dans son esprit le monde réel et celui tiré de sa capacité. C'est en majorité pour elle que Tom se battra contre le gouvernement, lorsqu'elle sera mise en quarantaine. Elle sera alors sauvée par Shawn. À la fin de la 3e saison, elle est de nouveau enlevée pour être téléportée au XIXe siècle. On en ignore la raison, mais elle est peut-être liée à la prophétie qui guide Kyle au cours de la 4e saison.

Les autres personnages principaux[modifier]

  • Tom Baldwin : agent du NTAC, oncle de Shawn Farrell et père de Kyle Baldwin. Il est le partenaire de Diana Skouris. Il a une relation amoureuse avec Alana Mareva. Il entre en relation par deux fois avec les gens du futur qui ont enlevé et ramené les 4 400, et c'est à lui qu'ils donneront la seringue contenant le produit à injecter à Isabelle Tyler. À la fin de la saison 4, Tom hésite à s'injecter de la promicine, mais son fils le rassurera. On ignore encore qu'elle capacité il finit par développer, mais une vision de Jordan Collier le montre avec la télékinésie.
  • Diana Skouris : agent du NTAC et partenaire de Tom Baldwin, elle adopte Maia, une des 4 400. Au début de la saison 3, elle a une relation avec Marco Pacella, un de ses collègues de travail, mais cette histoire va vite se terminer à la suite d'une vision de Maia qui lui dit qu'elle va se marier avec Ben, le nouveau petit ami de sa sœur April. Elle va donc avoir une histoire avec cet homme en se mettant sa sœur à dos. À la fin de la saison 3, elle part pour 6 mois en congés en Espagne. On apprend dans cette meme saison qu'elle fait partie de la liste des gens, comme Tom Baldwin, pouvant réagir positivement à la promicine. Le dernier épisode laisse suggérer qu'elle a une capacité, à la suite de son exposition face à Danny Farrell.
  • Marco Pacella : cerveau génial de la salle des théories du NTAC, il aide de nombreuses fois par son intelligence Tom et Diana à résoudre des affaires qui sortent de l'ordinaire. Ayant un faible et une histoire avec Diana, il n'en demeure pas moins stoïque lorsqu'elle rompt avec lui. Maia est très attachée à lui. À la fin de la saison 4, contaminé accidentellement par la promicine, il acquiert la capacité de se téléporter à un endroit dont il voit la photo.
  • Kyle Baldwin : il est le fils de Tom Baldwin et le cousin de Shawn Farrell. Dans le pilote de la série, on constate que le futur voulait le prendre lui, mais que Shawn étant intervenu, c'est ce dernier qui a été pris. Kyle est alors tombé dans le coma. Quand 3 ans plus tard, Shawn le sort du coma, Kyle est parfois possédé par une autre personne. Cette autre personne assassine Jordan Collier. Kyle va en prison quelques mois. Au retour de Jordan Collier, il ressort de prison. À la fin de la saison 3, il s'injecte volontairement de la promicine, ce qui a pour effet de faire apparaître une personne, Cassie, qu'il peut seul voir et qui le guide. Il s'agit là de sa capacité et il n'est pas rare de le voir s'énerver contre cet « esprit » qui apprécie de le faire tourner en bourrique ou de lui parler en énigme.
  • Dennis Ryland : directeur du NTAC durant la 1re saison. Il est arrêté lors du dernier épisode de la saison 2 pour son implication dans l'inhibiteur de promicine injecté à chaque 4 400 lors de leurs contrôles médicaux. Dans la saison 3, il travaille activement contre les 4 400, employant les services d'Isabelle, avant de perdre toute influence sur elle. Il ne réapparaît pas par la suite, ce qui laisse supposer qu'il a été écarté par ses employeurs après son échec. Sa motivation principale est que les capacités des 4 400 peuvent être dangereuses pour le pays. Il est remplacé dans ses fonctions de directeur du NTAC par Nina Jarvis, au cours de la saison 2. Au cours de la saison 3, il se met au service d'un laboratoire qui tente de s'approprier les compétences des 4400 grâce à Isabelle Tyler, mais finit par perdre le contrôle de cette dernière. Comme il ne revient pas par la suite, on peut supposer que la tragédie qui s'en est suivie lui a coûté son poste.
  • Nina Jarvis: remplaçante de Dennis Ryland après sa mutation, Nina Jarvis dirigera le NTAC pendant 2 ans. Sa personnalité et son sens du devoir, sa capacité à suivre le protocole la désigna pour ce poste. Nina Jarvis a beaucoup de respect pour Baldwin et sa coéquipière. Elle se sent concerné lorsque Maia disparaît. Malheureusement, après deux ans à sa tête, On suppose que les responsables politiques constatèrent que la promicine circulait toujours et Jordan Collier était revenu. Même si elle a obtenu la fermeture du centre des 4400, Nina Jarvis perdit ses fonctions et fut remplacée par Meghan Doyle. On ignore aujourd'hui quelles sont les nouvelles fonctions de la directrice.
  • Isabelle Tyler : fille de Lily Moore et de Richard Tyler, elle naît après le retour des 4 400. Elle grandit en une nuit à la fin de la saison 2. Sa mission est d’éliminer les 4 400. Longtemps elle le refuse, voulant se laisser le choix. Malheureusement, elle possède de très nombreuses capacités qui la rendent invincible. Elle décide de collaborer avec Dennis Ryland en acceptant des prélèvements quotidiens et importants de promicine dans son corps. Les gens du futur anti-catastrophe la prennent pour une menace et fournissent à Tom Baldwin une seringue pouvant annihiler ses pouvoirs. Ce sera finalement grâce à la faculté télékinétique de son père, Richard Tyler, qu'Isabelle sera libérée de ses pouvoirs. Elle les retrouve en raison d'un complot venu du futur, mais se retourne finalement contre eux au sacrifice de sa vie.

Personnages récurrents[modifier]

  • April Skouris : Elle est la sœur de Diana Skouris. Elle habite quelque temps chez Diana et s'occupe de Maia. En fin de saison 3, on la voit avec une seringue contenant de la promicine. Dans la saison 4, on apprend qu'elle a la faculté d'obliger une personne à lui dire la vérité.
  • Gary Navarro : Il est un 4 400 (disparu le 5 janvier 1973) qui peut lire les pensées. Il collabore avec le NTAC à la condition qu'ils soignent sa "maladie", mais il est trahi et obligé de travailler pour la NSA en espionnant des diplomates. Il collabore une autre fois avec le NTAC mais les trahit à leur tour, en rejoignant le groupe NOVA, qui lui demande de tuer Denis Ryland. Il devient par la suite un fugitif.
  • Heather Tobey : Elle est une des 4400, possédant le don d'aider à développer les dons de chacun. Elle ira ainsi au centre d'éducation des 4400 pour faire profiter de son pouvoir aux enfants. Elle aidera également Richard à maîtriser sa capacité télékinésique.
  • Nikki Hudson : Elle est la petite amie de Danny Farrell, puis de Shawn avant qu'il parte pour le centre des 4 400. Dans la saison 3, elle vient demander de l'aide à Shawn. Celui ne préfère pas renouer avec elle, car Isabelle pourrait vouloir la tuer.
  • Danny Farrell : Il est le frère de Shawn Farrell. Il sort avec Nikki Hudson, et est jaloux du rapprochement entre son frère et elle. À la fin de la saison 1, il apprend la liaison de Nikki et Shawn. Dans la dernière saison, il prend de la promicine et développe le don de pouvoir la répandre instantanément dans le corps des personnes se tenant dans un premier temps, proche de lui (environ 25 mètre) puis dans un second, de la diffuser à bien plus grande échelle (il finit par "contaminer" tout le NTAC et juste après la majeure partie de la ville). À la fin de cet épisode, refusant de continué à tuer indirectement des gens, le taux de survie face à la promicine étant de 50%, il demande à Shawn de le tuer.
  • Matthew Ross : Après la mort de Jordan Collier, il vient aider Shawn à diriger le centre des 4 400. Dans de nombreux épisodes, on comprend qu'il en sait plus sur les 4 400. C'est lui qui explique à Isabelle qu'elle est invincible. Il sera tué par Isabelle.
  • Marco Pacella : Il est agent du NTAC, genre petit génie informaticien. Il sort quelques épisodes de la "salle des théories" pour fréquenter Diana Skouris.
  • Tess Doerner : Elle est une 4 400 (disparue le 3 avril 1955) qui a pour capacité d'influencer les gens. Enfermée dans un hôpital psychiatrique, elle est à l'origine du « réveil » du professeur Kevin Burkhoff. Par la suite, elle sort de l'hôpital et l'aide à prendre de la promicine.
  • Kevin Burkhoff : Enfermé dans un hôpital psychiatrique pour folie, il est « réveillé » par Tess Doerner. Après cela, ce brillant professeur, va découvrir la promicine, un neurotransmetteur présent uniquement dans le corps des 4 400, ainsi que son inhibiteur, que le NTAC donne à chaque 4 400 à son insu. Il est à l'origine d'essais de promicine sur des non-4 400 (lui-même et Diana Skouris, avec des effets peu encourageants au début). Il finit par réussir, et développe alors la capacité de la régénération cellulaire accélérer.
  • Chloé Granger : Chloé Granger est une pop star. Elle apparaît dans l'épisode 2.4 des 4400. Elle devient adepte du centre des 4400 afin de pouvoir elle aussi se sentir utile dans la fondation de Jordan Collier. Elle a eu une brève relation avec ce dernier...
  • Devon : Elle est l'assistante de Jordan Collier. Elle éprouve un amour et une admiration sans borne pour son patron. Celui-ci la pousse à une tentative de suicide lorsqu'il a une brève relation avec Chloé. C'est elle qui reçoit les visiteurs du centre, dont les revenants voulant s'inscrire au programme de la fondation. Elle sera la première à s'injecter la promicine produite par Isabelle et volée à Ryland, malheureusement elle en mourra.
  • Meghan Doyle : Elle remplace Nina Jarvis à la tête du NTAC (saison 4). Au risque de perdre son emploi, elle entre en contact avec Shawn Farell afin que ce dernier guérisse son père d'une grave maladie. Ainsi, elle n'hésitera pas à transgresser à plusieurs reprises les règles déontologiques du NTAC, et montrera de fait une personnalité aux antipodes de Nina. Elle obtient comme Diana, une capacité suit à son exposition face au frère de Shawn: elle peut transmuter tout ce qu'elle touche (on la voit changer, involontairement, son stylo en un lys blanc)

Autres 4400, par ordre d'apparition dans la série[modifier]

Première saison[modifier]

  • Orson Bailey (1-01) : disparu le 11 juin 1979 à Tacoma (Washington), il a le pouvoir d'utiliser la télékinésie pour agir sur son environnement, mais ne le contrôle pas. Il est tué par les agents du NTAC, faute d'avoir pu l'arrêter.
  • Carl Morissey (1-02) : disparu le 16 février 2003, il fait preuve de réflexes et d'une force surhumains. Il est tué lors d'une bagarre avec un voyou.
  • Oliver Knox (1-03) : disparu le 22 août 1983, il peut user de télépathie suggestive par la parole afin de continuer son activité de serial killer via les victimes de son pouvoir.
  • Mary Deneville (1-04) : disparue le 4 août 1999, elle peut stimuler la croissance d'une plante ou la régénérer par le son de sa voix. Elle est victime d'un attentat à la bombe.

Deuxième saison[modifier]

  • Trent Applebaum (2-04) : disparu le 18 mai 1989, son corps synthétise une protéine qui accélère le métabolisme (en particulier le catabolisme) de ceux qui l'ingèrent.
  • Eric Papequash (2-04) : disparu le 5 août 1955 à Snakewater, Montana.
  • Jean DeLynn Baker (2-08) : disparue le 27 octobre 1999, elle est porteuse d'un virus extrêmement contagieux et mortel qui se propage lorsqu'elle ressent des émotions fortes comme la colère ou la tristesse. Elle est tuée par Scouris pour protéger la population.
  • Edwin Mayuya alias Edwin Musinga (2-09) : disparu le 24 février 1996, d'origine rwandaise, il a le pouvoir de réparer l'ADN chez des fœtus atteints d'anomalies chromosomiques, mais à chaque opération, sa santé se dégrade irrémédiablement. Comme on lui annonce qu'il n'a plus qu'un an à vivre, on peut supposer qu'il est mort à présent.
  • Roger Wolcott (2-11) : disparu le 6 mars 1987.
  • Sara James (2-11) : disparue le 5 novembre 1971.
  • Laurel Bryce (2-11) : disparue le 7 janvier 1982.
  • T.J. Kim (2-11, 3-01 à 3-03) : disparue le 2 février 1998, elle a le pouvoir de rendre fous de rage les hommes présents dans le même bâtiment qu'elle en produisant une onde que seules les personnes de sexe masculin peuvent percevoir. Elle fait par la suite partie du groupe Nova avant d'être tuée par un de ses membres pour éviter qu'elle ne fournisse des informations au gouvernement.
  • Rose Woodard (2-12) : disparue le 1er décembre 1991.
  • Matthew Lombard (2-12) : disparu le 30 mai 1977.
  • Werner Loecher (2-12) : disparu le 19 avril 1973.
  • Nate McCullough (2-13) : disparu le 8 septembre 2000.

Troisième saison[modifier]

  • Jung Pak (3-01) : disparu le 30 septembre 1956, il est capable de respirer sous l'eau grâce à une paire de branchies qui lui ont poussé sur le dos, au niveau des omoplates.
  • Tyler Downing (3-01 et 3-04) : disparu le 9 janvier 1972, il peut manipuler les courants électriques par l'esprit.
  • Philippa Bynes (3-01) : disparue le 11 mai 1994, elle est capable de générer une lumière bleutée émanant de ses mains par bioluminescence et peut ainsi lire la nuit, etc.
  • Dante Ferelli (3-01) : disparu le 24 décembre 1982.
  • Wesley Hauser (3-01) : disparu en 1975.
  • Daniel Armand (3-01) : disparu le 20 juillet 1990, il fait partie du groupe Nova, et semble le diriger. Il a le pouvoir de rendre schizophrène, de pousser à la folie, et l'utilise sur Shawn dans les épisodes 3x05 et 3x06.
  • Boyd Gelder (3-03 et 3-12) : né le 12 mars 1985 et disparu le 3 mars 2000 à Seattle (Washington), il est revenu avec la capacité de se camoufler en prenant l'apparence et la voix de n'importe quelle personne. Il fait partie du groupe Nova, et a tué T. J. Kim avant de se faire arrêter par Tom Baldwin. Il fera un attentat-suicide en essayant de tuer Isabelle et Ryland.
  • Ryan Freel (3-04) : disparu le 14 juillet 1982.
  • Amy Paspalis (3-04) : disparue le 23 juillet 1999.
  • Lindsey Hammond (3-04) : disparu le 23 novembre 1979, son organisme sécrète une substance huileuse exocrine capable de modifier la structure du verre; ainsi elle a changé toutes les vitres de sa maison en vitraux semblables à ceux de la cathédrale de Reims dans le seul but de défier son beau-père.
  • Olivia Germaine (3-04) : elle a le pouvoir d'imprimer un mouvement à l'eau par diffusion et ainsi provoquer la sudation, seulement en présence de son frère Duncan.
  • Duncan Germaine (3-04) : il a le pouvoir d'imprimer un mouvement à l'eau par diffusion et ainsi provoquer la sudation, seulement en présence de sa sœur Olivia.
  • Christopher Dubov (3-05) : disparu le 29 juin 1999, il est très sensible aux phéromones et est capable de faire se rencontrer des personnes diffusant les mêmes « parfums » et étant faites l'une pour l'autre.
  • Todd Barstow (3-06) : disparu le 29 août 1995, il peut ressentir les sentiments forts des personnes qu'il côtoie, et en connaître les causes avec précision.
  • Zachary Gidlund (3-06) : disparu le 10 novembre 1966.
  • Jane Nance (3-06) : disparue le 17 octobre 1980, elle semble avoir un don pour dresser ou plutôt contrôler les animaux par la parole ou la pensée. Elle a fait partie du groupe Nova et a été tuée par Isabelle qui a retourné ses animaux de compagnie contre elle.
  • Jorge Molina (3-06) : disparu le 24 mars 1975, il a fait partie du groupe Nova et a été tué par Isabelle dans l'incendie de sa station-service, ce qui indiquerait qu'il aurait développé un don de pyrokinésie.
  • Naomi Bonderman (3-08) : disparue le 2 février 1992. Ses mains produisent une substance huileuse qui fait apparaître à la personne qui l'ingère une connaissance qui ne disparaîtra que lorsqu'un différend qui les concerne aura été réglé. Cette substance sera vendue comme une drogue, sous le nom de « Blink ».
  • Claudio Borghi (3-10) : disparu le 19 juin 1961, il peut donner aux personnes qu'il touche une vision de leur avenir. Il offre à Shawn, pour son mariage, un cigare qui lui permet d'avoir ce genre de visions.
  • Paul Newbold (3-12) : il a le pouvoir de modifier la température du corps. Il est membre du groupe Nova.
  • Tina Richardson (3-12) : née le 6 juillet 1970 et disparue le 12 avril 1995 à Westchester (Illinois). Elle est capable d'effacer des souvenirs, ou la mémoire entière d'un individu. Elle est membre du groupe Nova.
  • Michael Lawrence (3-12, seulement évoqué) : il a le pouvoir de modifier la concentration de dioxygène dans le sang.
  • Lewis Mesirow (3-12) : disparu le 19 avril 1955, il peut localiser n'importe qui n'importe où grâce à de des visions fragmentées du lieu où se trouve la personne sur laquelle il se concentre.
  • Ariane Hupert : disparu le 30 mars 1948,elle peut contrôler le corps des gens.

Les 4400 artificiels[modifier]

  • Graham Holt (4-01) : Tous ceux qui sont en contact avec lui le prennent pour un Dieu spirituel. Quiconque l'approche fait ce qu'il demande. Jordan Collier lui retire son pouvoir.
  • Brandon Powell (4-02) : Il est autiste et peut concrétiser la peur de tous ceux qui l'approchent quand il fait une crise, et la transformer en phobie incontrôlable. Il est guéri de son autisme par Sawn, ce qui semble apaiser la psychose de ses victimes.
  • Audrey Parker (4-03) : Elle a la capacité de la projection astrale. Elle peut redevenir jeune et invisible pour apparaitre partout et observer les gens.
  • April Skouris (4-04) : Elle peut obliger les gens à dire la vérité.
  • Habitants d'Evanstone (4-05 et suivants) : Télékinésie, pyrokinésie, émission d'ondes sonores, émission d'ondes électromagnétiques, etc.
  • Commando de l'armée (4-07) : Invisibilité, odorat hyper-développé, etc.

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Séries télévisées américaines séries télévisées américaines ET Science-fiction SF : Synesthésie avancée, Symboles de Heroes, Chat cosmique et Souris météore, Docteur Animo, Trio du Cirque de la Peur, AllSpark

Autres articles du thème Séries télévisées américaines séries télévisées américaines : Sari Sumdac, Ruby (personnage), Catherine Sakai, Le contexte est pour les rois, Fondation Phoenix, Thundercracker, Je vous aime (Ally McBeal)

Autres articles du thème Science-fiction SF : Felicidad, Arche (Halo), Grande Bonté, Haut Prophète de la Vérité, Symboles de Heroes, Super Diabolo, Moyen Âge technologique (Warhammer 40,000)


Cet Article wiki "Liste des personnages des 4400" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Liste des personnages des 4400.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !