Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Personnages de Fate/stay night

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Demander une suppression de contenu


Cet article est un complément de l'article Jurassic World : La colo du Crétacé. Il y présente à la fois les personnages humains et dinosaures de la série.

Personnages[modifier]

Principaux[modifier]

  • Darius Bowman (VF : Timothé Vom Dorp), (VO : Paul-Mikél Williams)[1],[2],[3]

Personnage principal de la série, âgé de 12 ans. C’est un afro-américain fan de dinosaures et pensant en être un fin connaisseur sur ces derniers. C'est aussi le plus jeune de la bande. C'est le meneur du groupe.

C'est un garçon intelligent mais un peu renfermé et ce depuis le décès de son père, Frédérik Bowman, avec qui il a été très proche et avec lequel il avait promis d'aller ensemble à Jurassic World, leur rêve. Il gagne d'ailleurs une place pour le parc en étant le premier à terminer un jeu vidéo donnant cette récompense VIP pour l'attraction du parc. Darius s'entend assez bien de base avec les autres membres du groupe avec lesquels il devient ami, et ce dès le début, même s'il est le seul à parler constamment de dinosaure. Il entre cependant assez rapidement avec Kenji dans un léger conflit avec lui, étant juste un peu énervé de son tempérament fougueux et de sa vantardise qui leur procure quelques problèmes alors que Kenji prend tout avec légèreté mais finira par avoir du respect pour lui après avoir échappé à Toro, le Carnotaurus, grâce à Kenji qui le sauve à la dernière seconde. Il deviendra aussi assez ami avec Brooklynn, qui se révèle avoir beaucoup de points communs avec lui, comme le fait qu'ils ne demandent à ce qu'on ait de l'attention pour eux et qu'on les aime. Il finira par se rendre compte qu'il ne sait pas tant de choses que ça au sujet des dinosaures, ce qui provoquera un ou deux accidents.

Lorsque le camp est détruit par l'Indominus et avoir échappé à celui-ci, le groupe est désemparé et Darius devient le meneur du groupe en faisant un discours disant qu'il ne faut pas perdre espoir et qu'ils s'en sortiront s'ils se serrent les coudes, soutenu par Kenji qui lui fait confiance ainsi qu'à ses talents. Au fil de leur descente de l'île, Darius prouve à plusieurs reprises ses qualités de leader en permettant au groupe de se sortir de diverses situations dangereuses. Vers la fin du dernier épisode, avant d'affronter Toro, Darius perd momentanément espoir suite à l'accident du monorail et de leur situation désespérée et aussi du fait qu'il a commis des erreurs en pensant savoir ce qu'il faisait, mais le groupe lui rappelle ses propres paroles et lui redonne de la motivation. Il mettra finalement Toro hors-jeu en provoquant une énorme explosion et en le faisant fuir. Lui et le reste du groupe ratent les bateaux d'évacuation mais sont optimistes quant à leur sauvetage et sachant que tant qu'ils resteront ensemble, ils s'en sortiront.

Darius est quelqu'un de malin, d'intelligent et est fan de dinosaures au point d'être obsessionnel par moment. Il possède beaucoup de connaissances sur les dinosaures mais fait des erreurs en pensant savoir ce qu'il fait. Optimiste, loyale et bon ami, Darius fait également preuve d'un courage et d'un sang-froid à toute épreuve et n'hésite pas à aller au secours de ses camarades. C'est une personne qui sait tirer des leçons de ses erreurs et tire ses perles de sagesse en se remémorant ses derniers moments avec son père.

Il porte un haut de couleur jaune, un pantalon bleu ainsi qu'une dent de dinosaure autour de son cou en guise de pendentif, offert par son père peu avant sa mort. Il finit par le perdre mais garde en mémoire ce qu'il représente pour lui.

  • Brooklynn (VF : Clara Quilichini), (VO : Jenna Ortega)[1],[2],[3]

Une des protagonistes principales de la série. C'est une adolescente de 13 ans, personnalité des médias sociaux et souvent vu en train d'utiliser son portable.

Brooklyn est une personne très connue sur les réseaux sociaux, sa chaîne se nommant BrooklynnUnboxesTheWorld qui compte environ 27 millions de followers qu'elle appelle "Bande à Brooklin" ("Brooklanders" en VO). Brooklynn s'entend assez bien avec les autres membres du groupe avec lesquels elle devient amie, et ce dès le début. Elle apprend d'ailleurs assez vite de Sammy que cette dernière est une grande fan d'elle. En outre, elle passe ainsi beaucoup de temps à prendre des photos, des vidéos et des interviews pour satisfaire ses followers, et cherche constamment de nouvelles choses intéressantes capables de les maintenir en haleine. C'est pourquoi elle n'hésite pas, lors de l'épisode 2, à s'infiltrer dans les bureaux privés du Dr Wu afin de découvrir des infos secrètes intéressantes, sans succès. Elle y découvre cependant un plan montrant l'Indominus Rex juste avant d'être surprise par le Dr Wu qui la découvre. Dans l'épisode suivant, lorsque le groupe aide en gyrosphère au déplacement d'un troupeau d'herbivore, Darius remarque que Brooklynn ne profite pas du moment présent et découvre qu'ils ont des points communs. En effet, il est révélé que comme lui, avec qui elle devient assez amie, elle ne demande qu'à ce qu'on ait de l'attention pour elle et qu'on l'aime, d'où le fait qu'elle cherche sans arrêt à retenir ses followers. À la fin de l'épisode, en revisionnant les vidéos qu'elle a prises après avoir été sauvé avec Darius de l'enlisement de leur gyrosphère dans de la boue que Sammy, qu'elle avait d'ailleurs surpris un peu avant de s'infiltrer dans le bureau de Wu lors de l'épisode précédent, à récolter un échantillions de salive du Sinocératops que cette dernière à utiliser pour les sauver, surveillé à son insu par Sammy elle-même, inquiète.

Lors de l'épisode 4, son téléphone disparaît et elle accuse (à raison) Sammy, protégée par Yasmina, d'avoir pris son portable à cause de ce qu'elle a pris de compromettant sur elle. Cependant, la scène est interrompue par un rugissement lointain, que le groupe décide d'aller voir. Plus tard, lorsque l'Indominus Rex apparaît, Brooklynn reconnaît l'animal qu'elle à vue en plan, de même que Sammy à son étonnement. Après que le groupe a échappé à l'Indominus et découvert le camp en ruine, Brooklynn dit qu'ils pourraient appeler de l'aide si elle avait son portable, en accusant encore une fois Sammy, ce qui crée une dispute entre le groupe que Darius parvient à calmer et à redonner espoir. Ayant confiance en Darius, elle accepte de le suivre. Ainsi, même si elle remet encore le couvert du vol de son portable par Sammy durant leur descente de l'île, Brooklynn parvient à aider le groupe grâce à ces compétences. Elle finit même par tendre la main à Sammy à la fin de l'épisode 5 après avoir fui l'Indominus en véhicule, cette dernière l'ayant relevé après qu'elle fut tombée et manquée de se faire attaquer par l'hybride. Malheureusement, son portable tombe de la poche de Sammy, donnant raison à Brooklynn qui se met en colère et consternant le groupe qui à un accident. Bien que Sammy leur explique ses raisons et motivation de son double-jeu, Brooklynn, comme les autres membres du groupe notamment Yasmina, reste en colère contre elle. Cependant, plus tard alors qu'ils sont en canoé dans une caverne, Kenji, qui se révèle comprendre Sammy, lui dit de se mettre à sa place, ce qui fait que Brooklynn prend du recul. Elle finira finalement par lui pardonner à la fin du sixième épisode, lui disant qu'elle aussi a fait des erreurs et que Sammy peut aussi se faire pardonner de Yasmina, qui était devenue son amie. De plus, elle lui propose, en signe de réconciliation, qu'elle prenne son interview sur ce qui leur est arrivé lorsque tout sera fini, ce que Sammy accepte. À la fin de la série, elle et les autres se retrouveront bloqués sur l'île mais restent optimistes quant à leur sauvetage, sachant que tant qu'ils resteront ensemble, ils s'en sortiront.

Brooklynn est une fille enthousiasme, gentille et sympathique et, bien qu'elle soit plus ou moins obsédée par son téléphone, internet et les technologies, reste une personne sociable. Elle prend cependant un peu mal les commentaires négatifs sur ses post. Pour obtenir du contenu intéressant pour ses internautes, elle n'hésite pas à prendre des risques, ce qui engendre certains accidents. Néanmoins, Brooklynn sait faire preuve de bon sens et sait pardonner aux autres lorsqu'ils commettent des fautes. Elle possède aussi quelques qualités, comme le fait de crocheter les serrures.

Ses cheveux sont de couleurs rose, porte un haut également rose et un pantalon de couleur bleu.

  • Kenji Kon (VF : Julien Crampon), (VO : Ryan Potter)[1],[2],[3]

Un des protagonistes principaux de la série, âgé de 15 ans. C'est un riche adolescent d'origine asiatique étant allé au parc plusieurs fois, son père étant un homme d'affaires ayant investi dans quelques condos sur l'île. C'est un adolescent fougueux, vantard, toujours sûr de lui et assez imbu de lui-même.

Kenji est un fils de riche, ce qui se devine dès l'instant où il apparaît (chose qu'il ne cache pas et rappel souvent). Il arrive et apparaît d'ailleurs devant les autres en hélicoptère. Malgré son attitude qui va avec sa fortune, Kenji s'entend assez bien avec les autres membres du groupe avec lesquels il devient ami, et ce dès le début, même si son tempérament particulier et ses remarques énerve un peu les autres membres du groupe par moment. Surtout Darius lors des deux premiers épisodes. En effet, dès le premier soir au camp, Kenji surprend Darius hors des chambres et le prend à partie en disant qu'il n'a pas à être intimidé par lui parce qu'il est riche, pensant que c'est pour ça qu'il est hors du lit. Les deux sont alors surpris par Brooklynn et les trois vont ensuite à l'enclos des Raptors en pensant être celui des Compsognathus. Là, Kenji prend et fait tomber le portable de Brooklynn dans une partie de l'enclos et y descend le ramassé. Cependant, Blue apparaît à lui, le terrifiant, et Kenji réalise involontairement un flash qui incite Blue, qui prend ça comme une menace, à attaquer. Dans l'attaque qui suit, Darius descend pour s'interposer entre lui et Blue, après que Brooklynn a eu ouvert la grille les séparant, mais les deux sont sauvés et ramené au camp par Dave et Roxie. Là, Darius est en colère contre Kenji, responsable de leurs ennuis, mais ce dernier dit alors qu'il veut juste rendre son père fier et qu'il ne veut pas être abandonné, ce qui attire la sympathie de Darius, car rappelant son propre père décédé. Darius protège alors Kenji en disant que c'était sa faute. Les deux sont ensuite le lendemain de corvées de ramassage d'excréments de dinosaures en punition et Darius se plaint d'être là au lieu d'être avec les autres au laboratoire, mais Kenji lui dit alors qu'ayant été plusieurs fois au parc, il en connaît ses recoins et lui propose d'aller voir des carnivores, ce que Darius accepte après légère hésitation. Les deux entre alors sans le savoir à l'intérieur de l'enclos d'un Carnotaurus par des souterrains, permettant à ce dernier de les découvrir et de les attaquer. Les deux enfants parviennent à s'échapper grâce aux connaissances de Darius et en passant par une trappe dans la clôture, mais Darius finit coincer et Kenji le sauve à la dernière seconde. Kenji se moque de l'animal en le nommant Toro avant de retourner au camp avant les autres. Darius remerciera Kenji de l'avoir sauvé et c'est à partir de là que les deux deviendront potes, complice et auront du respect l'un pour l'autre.

Lorsque le camp est détruit par l'Indominus et avoir échappé à celui-ci, le groupe est désemparé. Darius devient alors le meneur du groupe en faisant un discours disant qu'il ne faut pas perdre espoir et qu'ils s'en sortiront s'ils se serrent les coudes, et Kenji, qui lui fait confiance ainsi qu'à ses talents, le soutient, ce qui amène les autres à le suivre et à lui faire confiance aussi. Par la suite, Kenji aide assez bien le groupe dans leur descente de l'île, principalement grâce à sa connaissance globale des lieux, et parvient même à lui faire semer temporairement l'Indominus en conduisant une voiture. Lorsque le double-jeu de Sammy est révélé, Kenji se montre comme les autres en colère contre elle car leur situation résultant en partie à cause d'elle mais révèle peu après la comprendre et ne pas lui en vouloir. Il fait même la leçon à Brooklynn qui prend du recul, Kenji lui disant de se mettre à sa place. Lorsque Ben est apparemment tué au début de l'épisode final, Kenji, attristé comme les autres, récupère la banane de ce dernier et saute du monorail avec les autres en prenant Bumpy dans ses bras, mais la lâche et la perd lorsqu'il atterrit. Il l'appelle plusieurs fois, sur un air assez inquiet, révélant que comme Ben, il s'est aussi attaché au bébé dinosaure. Le groupe est cependant obligé de partir et passe par des souterrains. À la fin de la série, lui et les autres se retrouveront bloqués sur l'île mais restent optimistes quant à leur sauvetage, sachant que tant qu'ils resteront ensemble, ils s'en sortiront.

Kenji est, comme déjà dit, une personne au tempérament fougueux, vantard, toujours sûr de lui, assez imbu de lui-même et prenant la plupart des choses avec légèreté. Ce lui provoque quelque accident de temps en temps. Il fait aussi souvent des remarques un peu désobligeantes et son comportement énerve un peu certains à quelque moment. Il n'est cependant pas une mauvaise personne et n'est nullement volontairement méchant avec les autres, ignorant juste la portée de certaines de ses paroles. Aussi, et étonnamment, Kenji se révèle être sérieux lorsque la situation le demande et sait faire les bons choix. C'est aussi une personne qui pense et veille à ce que tout le monde aille bien, même Bumpy, et qui n'abandonne pas les autres lorsqu'ils sont en danger. Il se révèle avoir plein de qualité, comme conduire une voiture ou encore connaître une bonne partie du parc grâce à ses nombreux allers-retours au parc. Il porte un haut bleu ou rose avec un pantalon beige.

  • Sammy Gutierrez (VF : Alice Orsat), (VO : Raini Rodriguez)[1],[2],[3]

Une des protagonistes principales de la série, âgée de 14 ans. C'est une jeune fille enthousiaste, grégaire et bruyante. C'est une des followers et fans de Brooklynn. D'origine hispanique, sa famille est éleveuse de vache et est d'ailleurs l'un des fournisseurs de viande du parc.

Sammy est une jeune fille au comportement amical qui peut vite s'exciter de joie (qu'elle peut difficilement contenir) beaucoup pour tout et n'importe quoi, même de manière exagérée pour quelque chose de faible importance. Tout cela fait qu'elle déconcerte un peu les autres par moment. Sammy, de par son tempérament, s'entend de fait assez bien avec les autres membres du groupe avec lesquels elle devient amie, et ce dès le début. D'ailleurs, c'est avec Brooklynn et aussi plus particulièrement Yasmina qu'elle développe une relation toute particulière. En effet, Sammy révèle assez vite qu'elle est l'un des followers de Brooklynn et lui dit qu'elle est l'une de ses plus grands fans, mais cette dernière est plus ou moins déconcertée par son attitude, comme lors de l'épisode 2 où elle la croise près des bureaux privés du Dr Wu en tentant de s'y infiltrer, Sammy disant qu'elle cherche les toilette. Pour ce qui est de Yasmina, Sammy remarque qu'elle est toujours à l'écart et décide de sympathiser avec elle, avec peu de succès cependant. Lors de l'épisode 3, alors que le groupe aide au déplacement d'un troupeau en gyrosphére, une tempête les oblige à s'arrêter mais Darius décide de ramener un Sinocératops qui s'écarte du troupeau, suivi avec enthousiasme de tous les autres. Sammy est cependant la seule à prendre la situation à recul alors que les autres et Darius, qui pense savoir ce qu'il fait, ne l'écoutent pas. La situation finit par dégénérer et d'accident en accident, la gyrosphère de Darius et Brooklynn s'enlise dans de la boue. Les autres essaient alors de les secourir, sans succès. Le même Sinocératops advint alors devant eux et Sammy a alors l'idée de l'utiliser pour sortir la gyrosphére de la boue, et parvient à calmer l'herbivore en utilisant ses connaissances sur les vaches, ce qui impressionne Yasmina. À la fin de l'épisode, suite à cela, cette dernière se rapproche amicalement de Sammy et se confesse à elle en révélant ses choses favorites à la grande joie de Sammy. Cependant, on découvre aussi, lorsque Brooklynn regarde les vidéos qu'elle a faites après l'accident, que Sammy a pris un échantillons de salive de l'herbivore, ce qui la déconcerte, observée à son insu par Sammy, cette dernière affichant alors un air inquiet.

Lors de l'épisode 4, Brooklynn perd son portable et accuse (on découvrira à raison) Sammy à cause de la vidéo, ce que cette dernière réfute et est protégé par Yasmina qui défend sa nouvelle amie. La légère dispute générale entre le groupe s'arrête lorsqu'ils entendent un rugissement lointain (l'Indominus) qu'ils décident d'aller voir. Finalement, lorsque l'Indominus Rex apparaît, Sammy révèle connaître le nom de la créature, à l'étonnement de Brooklynn qui lui demande comment elle peut le savoir, et dit qu'il faut s'en aller. Durant l'attaque, Sammy manque de tomber mais est rattrapé par Yasmina. Le groupe parvient à s'échapper et retourne au camp, détruit par l'Indominus. Brooklynn dit qu'ils pourraient appeler de l'aide si elle avait son portable, en accusant encore une fois Sammy, ce qui crée une dispute entre le groupe que Darius parvient à calmer et à redonner espoir. Sammy et les autres, menés par Darius, entament leur descente de l'île et font plusieurs fois face à l'Indominus. À un moment, Sammy aide Brooklynn à se relever après être tombé et manqué de se faire attaquer par l'hybride. Ce qui fait qu'après l'avoir semé une dernière fois, Brooklynn lui tend la main; malheureusement, son portable tombe de la poche de Sammy, donnant raison à Brooklynn qui se met en colère et consternant le groupe qui à un accident. Le groupe, surtout Yasmina, est alors en colère contre Sammy, qui explique alors ses raisons. En effet, elle révèle qu'elle est en réalité une espionne pour le compte d'une société rivale de Masrani (et de Biosyn), du nom de Mantah Corp, et ce seulement pour aider sa famille. Cette dernière était en difficulté financière, et Mantah Corps a proposé de les renflouer en leur demandant en retour de procéder à de l'espionnage industriel. Si sa famille a refusé, préférant la faillite à ce marché, Sammy a pris l'initiative de l'accepter et d'y aller seule, prenant des échantillons ADN du Sinocératops et fouillant le bureau de Wu lorsque Brooklynn y est allé (elle y a dérobé une clé USB qui fut emporté par un drone). Le groupe reste quand même en colère, seul Darius la comprend et ne lui en veut pas.

Lorsque le groupe avance par la suite en canoé dans une caverne, Sammy dit que sa famille ignore ce qu'elle a fait et reconnaît que c'est de sa faute s'ils sont dans cette situation. Le groupe se retrouve ensuite dans le lagon du Mosasaure et Yasmina sauve Sammy et Darius en faisant diversion, Sammy la remerciera mais Yasmina, ayant fini blessée, lui dit sèchement que ce n'est pas par amitié qu'elle a fait ça et qu'elle ne doit pas s'imaginer qu'elles redeviennent amies. Alors qu'elle est attristée, Brooklynn vient alors à elle, lui dit qu'elle a aussi des choses à se reprocher, lui pardonne et se réconcilie avec elle, en agissant de la même manière que Sammy au début, ce qui plaît à Sammy qui accepte même son offre d'être interviewer par Brooklynn lorsque tout sera fini. Lorsque Ben est apparemment tué après l'attaque des Ptéranodons sur le monorail, Sammy est la plus attristée et refuse dans un premier de croire à sa mort, elle demande même après que le groupe a sauté du monorail de chercher si lui et Bumpy, qui disparaît également, vont bien mais le groupe et obligé de continuer sans eux. Finalement, le groupe fait face alors à Toro le Carnotaure dans les souterrains, et lors du combat final contre lui, aidera Yasmina à se mettre à l'abri. À la fin de la série, elle et les autres se retrouveront bloqués sur l'île mais restent optimistes quant à leur sauvetage, sachant que tant qu'ils resteront ensemble, ils s'en sortiront. Il semble qu'à ce point-là, tout le monde, même Yasmina, semble lui avoir complètement pardonné.

Samy est une personne grégaire, très contente et dynamique, au point de souvent s'emporter. Si la révélation de son double-jeu peut indiquer qu'elle jouait la comédie et faisait exprès de se comporter ainsi, on devine cependant aisément qu'outre le fait d'être espionne, tout ce que Sammy ait pu penser et faire envers Yasmina et les autres était bien pensé et non un mensonge. Sammy possède aussi des qualités, notamment le fait que, étant d'une famille éleveuse de vache, elle connait beaucoup du comportement des herbivores et sait se débrouiller pour calmer un animal comme un Sinocératops.

Elle porte un haut noir ou blanc avec des motifs de feuilles et de fleurs rose, des bottes marronnes ainsi qu'un serre-tête de couleur rose.

  • Ben Pincus (VF : Thomas Sagols), (VO : Sean Giambrone)[1],[2],[3]

Un des protagonistes principales de la série, âgé de 14 ans. C'est un jeune garçon sensible, gentil et empathique, qui est le comique du groupe. Il se lie instantanément d'amitié avec Bumpy, le bébé Ankylosaure, et le nommera. Il deviendra plus courageux et affirmé au fils des épisodes, en bonne partie grâce et pour Bumpy.

Ben est un jeune garçon sensible et facilement apeuré, ce qui fait qu'il est réservé et très timide. Il est souvent stressé et n'est tranquille que lorsque les choses vont bien, sont calmes, et que personne ne cause de problème. De fait, il a tendance à se plaindre pour tout et est très respectueux des règles que les adultes imposent. Fils d'une employée travaillant pour Masrani, sa mère l'a envoyé au camp pour qu'il puisse résoudre ses peurs et se faire des amis. Ben s'entend plus ou moins assez bien avec les autres membres du groupe avec lesquels il devient ami, et ce dès le début, bien qu'évidement, un peu moins que tous les autres vu son tempérament. Si ses relations avec les autres protagonistes sont les mêmes, il développera cependant de manière surprenante une relation assez particulière et profonde avec un bébé Ankylosaure, Bumpy. En effet, lors de l'épisode 2, Ben et les autres vont à l'un des laboratoires du parc, près du camp, où ils assistent à la naissance légèrement prématurée d'un bébé Ankylosaure. Ce dernier se lie instantanément d'amitié avec Ben (le considérant en toute logique comme sa mère), et ce dernier, s'y attachant immédiatement, la nomme. Les deux sont cependant séparés peu après lorsque le Dr Wu fait partir le groupe après avoir découvert Brooklynn dans ses bureaux privés, à la légère tristesse de Ben.

Finalement, lorsque le camp est détruit par l'Indominus et avoir échappé à celui-ci, le groupe est désemparé. Darius devient alors le meneur du groupe en faisant un discours disant qu'il ne faut pas perdre espoir et qu'ils s'en sortiront s'ils se serrent les coudes. Ben accepte de suivre le groupe, bien qu'apeuré malgré tout. Cependant, en cours de route, le groupe tombe sur le lieu où l'hybride a attaqué Zack et Gray dans le film de 2015 et tombe sur Bumpy qui apparaît à eux, à la grande joie de Ben content de la retrouver, Bumpy de même. Le groupe doit cependant continuer et Ben demande à ce qu'ils emmènent Bumpy avec eux, à la réticence de ce dernier dans un premier temps, et y insiste fortement, faisant preuve sans s'en rendre compte d'affirmation et de détermination depuis le début de la série. Ben, avec Bumpy, et le groupe continuer leur chemin, rencontrant divers obstacles qu'ils parviennent à semer. À l'épisode 7, le groupe prend un monorail pour se rendre au sud de l'île pour rejoindre les bateaux d'évacuation, mais se fait attaquer par un groupe de Ptéranodons prenant pour cible le véhicule, attiré par les lumières. Alors que le groupe finit par être dans un état critique, Ben, voyant la situation, ses amis et Bumpy, prend sur lui, dit à Bumpy qu'il ne laissera personne lui faire de mal, et monte sur le toit du monorail pour atteindre la cabine de contrôle, pendant que les autres font diversion. Il entre dans la cabine, essaye plusieurs touches et, à la dernière seconde, parvient à faire changer de voie le monorail avant qu'il ne percute un autre monorail détruit par les reptiles volants.

Ben est alors acclamé en héros par ses amis pour son acte héroïque, mais c'est alors là qu'en une fraction de seconde un Ptéranodon apparaît en brisant les vitres et emporte Ben en dehors du train, au-dessus du vide. Darius le retient, Ben est lâché par l'animal et s'accroche pendant plusieurs secondes. Il finit malheureusement par lâcher et meurt apparemment en tombant, poursuivit par quelques Ptéranodons. Le groupe est alors grandement attristé par sa perte, surtout Sammy, puis est obligé de sauter du monorail avant de continuer sa route, sans pouvoir chercher s'il est toujours vivant ou pas. Kenji récupérera son sac banane.

Cependant, le plan final de la série nous montre Ben, inconscient mais bien en vie, retrouvé par Bumpy, qui a fini séparée du groupe lorsqu'il sauta du monorail.

Comme dit plus haut et contrairement aux autres, Ben est sensible, refermé sur lui-même quand les choses ne vont pas, très peureux et très paranoïaque. Il souffre d'une grande variété de peurs (à la fois rationnelles et irrationnelles) et préfère de loin un rythme plus calme. Il stresse assez rapidement lorsqu'un problème survient. Ainsi, il peut carrément rester figé et bloqué par peur, sans parvenir ni faire quoi que ce soit pour les autres, comme lorsque Yasmina manque de se faire tuer par Toro lorsque ce dernier les attaques sur les escaliers menant au monorail. Pourtant, Ben est un garçon gentil et empathique. C'est, du groupe, celui qui a possiblement la plus grande et visible évolution, devenant plus déterminer et courageux, et ce grâce et pour Bumpy, avec laquelle il s'est profondément attaché.

  • Yasmina "Yaz" Fadoula (VF : Najtassja Girard), (VO : Kausar Mohammed)[1],[2],[3]

Une des protagonistes principales de la série, âgée de 15 ans. C'est une jeune adolescente qui est la plus athlétique du groupe mais qui est assez réservé est peu sociable. Elle aussi disciplinée, assez introvertie et est également assez sarcastique et bourru. Elle aime dessiner.

Yasmina, dit Yaz, est une jeune adolescente, très sportives et actif dans ce domaine, son sponsor pour les événements olympiques est justement la marque du parc Jurassic World. Toujours est-il que le fait de toujours s'entrainer et de toujours faire du sport fait qu'elle ne fréquente pas beaucoup de monde. Cela amène ainsi Yasmina à ne pas être très sociable, à être distante et à rester volontairement à l'écart. Elle n'aime pas non plus être filmée, ce qui se voit dès le premier épisode. Elle s'entend cependant assez bien avec les autres membres du groupe avec lesquels elle devient amie, et ce dès le début. C'est avec Sammy qu'elle développera notamment une relation assez particulière. En effet, lors de l'épisode 3, Sammy essayera de sympathiser avec elle, avec peu de succès cependant, voulant savoir ce que Yasmina fait mais cette dernière s'en va. Plus tard dans l'épisode, le groupe aide au déplacement d'un troupeau en gyrosphére, une tempête les oblige à s'arrêter mais Darius décide de ramener un Sinocératops qui s'écarte du troupeau, suivi avec enthousiasme de tous les autres, qui n'écoutent pas Sammy qui est la seule à prendre la situation à recul. La situation finit par dégénérer et d'accident en accident, la gyrosphère de Darius et Brooklynn s'enlise dans de la boue. Les autres essaient alors de les secourir, sans succès. Le même Sinocératops advint alors devant eux et Sammy a alors l'idée de l'utiliser pour sortir la gyrosphére de la boue, et parvient à calmer l'herbivore en utilisant ses connaissances sur les vaches, ce qui impressionne Yasmina. Après cet événement, Yasmina se confessera amicalement à Sammy sur ses choses préférées et lui montre ce qu'elle fait, des desseins, à la grande joie de cette dernière.

Lors de l'épisode 4, Brooklynn perd son portable et accuse (on découvrira à raison) Sammy. Yasmina prend la défense de sa nouvelle amie. La légère dispute générale entre le groupe s'arrête lorsqu'ils entendent un rugissement lointain (l'Indominus) qu'ils décident d'aller voir. Finalement, lorsque l'Indominus Rex apparaît et attaque le groupe sur la tour de la tyrolienne, Yasmina rattrape Sammy qui manque de tomber de la tour. Le groupe parvient à s'échapper et retourne au camp, détruit par l'Indominus, Darius parvient à calmer le groupe et à redonner espoir. Yasmina et le reste du groupe entament alors leur descente de l'île. En chemin, lors de l'épisode 5, ils croisent Bumpy qu'ils avaient vus naître quelques jours plus tôt et à laquelle Ben s'est profondément attaché, ce dernier demandant et insistant pour qu'ils l'emmènent avec eux. Alors que tous les membres du groupe finissent par accepter assez vite après la présence du bébé dinosaure, seul Yasmina reste réticente plus longtemps, jugeant qu'elle ne ferait que les ralentir. Ironiquement, Bumpy sauve indirectement plus tard Yasmina, comme le souligne Ben à cette dernière, lorsqu'Eddie, l'un des assistants du Dr Wu, s'enfuit avec la fourgonnette que les enfants ont fini par trouver. Bumpy fait tomber Yasmina alors qu'elle poursuivait Eddie, lui permettant de prendre le véhicule mais se fait renverser et tué par l'Indominus juste après, ce qui aurait aussi été le cas de Yasmina. A la fin de l'épisode, Yasmina prend le volant d'une autre fourgonnette et conduit après une dernière poursuite avec l'Indominus. Alors que le groupe est content, le portable de Brooklynn tombe des poches de Sammy, révélant qu'elle avait raison à propos d'elle, consternant tout le monde dont Yasmina qui, distraite, provoque un accident.

Après cela, le groupe est en colère contre Sammy, car ils auraient pu appeler des secours et qu'une partie de leur situation est à cause d'elle. Bien que Sammy explique ses raisons et son double-jeu, Yasmina, qui est la plus en colère suite à cette révélation, pense que tout ce qu'elle a fait jusque-là était un mensonge, ayant bien entendu également le sentiment de s'être fait trahir. Le groupe continue son chemin et atterrit involontairement dans le lagon du Mosasaure, ce dernier s'approche et attaque le canoé de Darius et Sammy, à la traine. Voyant cela, Yasmina monte sur le poteau au milieu du lagon et parvient à attirer le reptile aquatique en donnant des coups de rame sur le poteau. Yasmina s'accroche ensuite au treuil servant à le nourrir, que Kenji actionne. Elle manque de peu de se faire attraper par le reptile qui saute, mais ce dernier coupe le fils du treuil, ce qui a pour conséquence d'envoyer violemment cette dernière au sol, la blessant à la jambe. Sammy remerciera Yasmina pour ce qu'elle a fait mais cette dernière lui répond sèchement qu'elle ne doit pas s'imaginer qu'elles redeviennent amies. Le groupe continue son chemin, perdant Ben qui meurt apparemment en tombant du monorail. L'état de Yasmina, qui boite désormais à cause de sa blessure, empire petit à petit et ne parvient presque plus à marcher. Lorsque le groupe est dans les souterrains, Brooklynn trouve un bâton électrique qu'elle donne à Yasmina pour s'en serve pour avancer. Le groupe finit ensuite par être confronté à Toro le Carnotaurus, et dans la panique générale, Sammy aidera Yasmina à se mettre à l'abri. Darius récupère alors le bâton et s'en sert pour vaincre le carnivore. À la fin de la série, elle et les autres se retrouveront bloqués sur l'île mais restent optimistes quant à leur sauvetage, sachant que tant qu'ils resteront ensemble, ils s'en sortiront. Il semble qu'à ce point-là, Yasmina, ainsi que tout le monde, semblent avoir pardonné à Sammy.

Yasmina est une personne sérieuse, disciplinée et très sportive. Cependant, elle est assez solitaire et introvertie, au point d'être gênée d'être filmée, même si elle sait être avec les autres et sait aussi faire équipe lorsque la situation se présente ou le demande. Elle se révèle aussi de manière un peu surprenante se montrer sarcastique et bourru de temps en temps. Yasmina n'hésite pas à prendre la défense des autres mais tolère assez mal qu'on semble se jouer d'elle, comme cela est montré avec Sammy lorsque son double-jeu est révélé. Néanmoins, elle sait mettre de côté ses sentiments négatifs lorsqu'il est question de sauver les autres et dans l'intérêt du groupe. Elle possède beaucoup de qualités liées à sa passion et sait même conduire comme Kenji. La saison 2 nous montre aussi qu’elle ne supporte pas d’être inutile, même lorsque qu’elle est dans l’impossibilité d’aider, et veut toujours se rendre utile.

Elle porte des vêtements sportifs gris.

  • Dave (VF : Jérémie Bedrune), (VO : Glen Powell)[1],[2],[3]

Un des deux animateurs du camp, chargé de s'occuper des enfants et de pourvoir à leur séjour. C'est une personne d'humeur relâché, un peu farceur, et qui est aussi comique sans le vouloir. Il sait cependant se montrer sérieux lorsque la situation le demande.

Il sauve Darius et Kenji des raptors lors de l'épisode 2 alors que Roxie fait diversion en jetant de la viande dans leur enclos. Dans l'épisode 4, Lui et Roxie quittent les enfants car ils ont une réunion avec Claire Dearing, mais cette dernière ne vient pas et finissent par découvrir que les enfants sont probablement en danger lorsqu'ils voient les talkiewalkies présents dans leur salle retranscrire les morts des membres de l'équipe de sécurité envoyés pour capturer l'Indominus. Ils parviennent à localiser les enfants grâce à un datapad que ces derniers ont pris et manquent de les croiser lorsqu'ils arrivent au lagon du Mosasaure. Ils les voient cependant dans le monorail et comprennent qu'ils se dirigent vers les bateaux d'évacuation, puis quittent les lieux lorsqu'ils voient Toro le Carnotaurus.

Sur les lieux des bateaux d'évacuation, Dave et Roxie demanderont à un garde qu'ils attendent les enfants mais ce dernier leur dit que cela n'est pas possible. Les deux disent alors qu'ils vont les chercher mais le garde les retient en disant qu'il n'hésitera pas à se servir d'un bâton électrique pour les retenir. Dave et Roxie quittent ainsi l'île sans avoir pu récupérer le groupe. On ne les revoit plus après cela. Ils n'apparaissent pas dans la saison 2. Possible qu'ils réapparaissent dans la saison 3.

  • Roxie (VF : Lisa Martino), (VO : Jameela Jamil)[1],[2],[3]

Un des deux animateurs du camp, chargé de s'occuper des enfants et de pourvoir à leur séjour. C'est une employée qualifiée et ponctuelle qui respecte les règles jusqu'au moindre petit détail. On apprend dans l'épisode 5 qu'elle est l'une des followers de Brooklynn et qu'elle sait crocheter les serrures.

Lorsque, dans l'épisode 2, Darius et Kenji sont menacés par les raptors, Roxie lance de la viande dans leur enclos pour les divertir tandis que Dave les sort. Dans l'épisode 4, elle et Dave quittent les enfants car ils ont une réunion avec Claire Dearing, mais cette dernière ne vient pas et finissent par découvrir que les enfants sont probablement en danger lorsqu'ils voient les talkies-walkies présents dans leur salle retranscrire les morts des membres de l'équipe de sécurité envoyés pour capturer l'Indominus. Ils parviennent à localiser les enfants grâce à un datapad que ces derniers ont pris et manquent de les croiser lorsqu'ils arrivent au lagon du Mosasaure. Ils les voient cependant dans le monorail et comprennent qu'ils se dirigent vers les bateaux d'évacuation, puis quittent les lieux lorsqu'ils voient Toro le Carnotaurus.

Sur les lieux des bateaux d'évacuation, Roxie et Dave demanderont à un garde qu'ils attendent les enfants mais ce dernier leur dit que cela n'est pas possible. Les deux disent alors qu'ils vont les chercher mais le garde les retient en disant qu'il n'hésitera pas à se servir d'un bâton électrique pour les retenir. Dave et Roxie quittent ainsi l'île sans avoir pu récupérer le groupe. On ne les revoit plus après cela. Ils n'apparaissent pas dans la saison 2. Possible qu'ils réapparaissent dans la saison 3.

  • Hap (VF : Jean-Alain Verlado), (VO : Angus Sampson)[4]

Hap est un mercenaire engagé comme guide par Mitch et sa femme Tiffany peu avant qu'ils débarquent sur l'île. D'abord un antagoniste pour le groupe de Darius, il est révélé qu'il essayait de les protéger de ses patrons qui comptaient les abandonner sur l'île s'ils découvraient la vérité sur eux. Il se sacrifiera pour sauver Brooklynn et Kenji et sera tué par Torve, Lugubre et Chaos, un trio de Baryonyx. Il apparaît pour la première fois dans l'épisode 4 de la saison 2. (Saison 2 épisodes 4-6).

  • Mitch et Tiffany (Mitch : (VF : Stephane Roux), (VO : Bradley Whitford); Tiffany : (VF : Audrey Sourdive), (VO : Stephanie beatriz)[4]

Mitch et sa femme Tiffany sont des chasseurs se faisant passer pour des écotouristes qui débarquent sur l'île pour tuer les dinosaures et vendre leurs prises,. Ils rencontrent les protagonistes et décident de les abandonner sur l'île s'ils découvrent la vérité sur eux. Ces derniers finissant par tout découvrir se mettent en travers de leur chemin. Mitch sera tué et dévoré par Rexy après avoir été abandonné par Tiffany et Tiffany sera finalement tuée par Lugubre et Chaos pour avoir tuer Torve, leur chef et sœur, peu de temps avant. Ils apparaissent pour la première fois dans l'épisode 4 de la saison 2. (Saison 2 épisodes 4-8).

Secondaires[modifier]

  • Dr Henry Wu (VF : Daniel Lafourcade), (VO : Greg Chun)[1]

Généticien en chef de l'île du premier et second parc et créateur de l'Indominus Rex. Il est sérieux, réservé et n'aime pas qu'on le dérange lorsqu'il travaille, surtout par des gamins. Il peut être assez froid mais est un chercheur sûr de lui. Il consacre son temps et sa vie à la science. D'après son assistant Eddie, il serait devenu avide. Il apparait uniquement dans l'épisode 2 (saison 1, épisode 2).

  • Eddie (VF : Tristan Petitgerard), (VO : James Arnold Taylor)

L'un des assistants du Dr Wu. Il apparaît pour la première fois dans l'épisode 2. Il est tué par l'Indominus Rex dans l'épisode 5, alors que c'était son anniversaire. Alors que dans l'épisode 2 il avait un comportement tout à fait normal, dans l'épisode 5, il semble être devenu paranoïaque et un peu fou à cause de l'incident causé par l'Indominus. Il est lâche et n'hésite pas à abandonner les enfants et voler leur fourgonnette, ce qui le mènera à sa mort car l'Indominus renversera la fourgonnette et le dévorera peu après. (Saison 1, épisode 2 et 5).

  • Frédérick Bowman (VF : Xavier Thiam), (VO : Keston John)

Le père de Darius, décédé d'une maladie. C'était aussi un grand fan de dinosaures comme son fils et lui avait promis qu'ils iraient un jour à Jurassic World. C'est lui qui a donné à Darius son collier en dent de Raptor. D'après Darius, lui et son père n'avait pas déjà beaucoup de choses ni de temps ensembles à la base, d'où le fait qu'il soit un peu triste d'être tout seul au parc au lieu d'être ensemble comme ils l'avaient voulu. C'était néanmoins une personne sage et c'est de ses paroles avant de mourir que Darius tire ses perles de sagesses. Il apparaît dans tous les épisodes de la série, lors des flash-backs de Darius (saison 1, épisode 1-8)

  • Brandon Bowman (VF : Benjamin Douba-Paris), (VO : Benjamin Flores Jr.)

Le grand-frère de Darius, qui aime taquiner ce dernier pour son intérêt obsessionnel pour les dinosaures. Il est surnommé Brand par son petit-frère. Il apparait uniquement au début de l'épisode 1 (Saison 1, épisode 1).

  • Mr ADN (VO : Jeff Bergman)

La mascotte de Jurassic World et du parc original. Il apparaît lorsque Darius finit avec succès le jeu et lui annonce qu'il a gagné une place dans la nouvelle attraction du parc qu'est le camp. Il apparaît uniquement au début de l'épisode 1 (Saison 1, épisode 1).

  • Claire Dearing

Bras droit de Masrani. Elle devait avoir un rendez-vous avec Dave et Roxie mais n'est pas venue, empêchée par les événements du film de 2015. Mentionnée seulement.

  • Simon Masrani

Directeur du parc et de Masrani Global/InGen et héritier spirituel de John Hammond. Mentionné seulement, il est seulement présent dans l'hélico qui tire sur l'Indominus rex, qu'il pilote lui-même, mais meurt lors de l'incident libérant les Ptérosaures.

  • Zack et Gray

Les neveux de Claire Dearing, mentionné par Roxie et Dave car on apprend qu'il fut question qu'ils passent possiblement un moment au camp lors de leur séjour. Le groupe tombera sur le lieu où ils furent attaqués par l'Indominus rex. Mentionnés seulement.

  • Mantah Corps

Une société de bioingénieure comme Masrani Global/InGen ou Biosyn, d'ailleurs rivale de longue date de ces dernières. La famille de Sammy à un jour fait un emprunt à cette dernière, sans savoir des conséquences que l'entreprise demandera par la suite. En effet, souhaitant acquérir la recherche et la technologie d'InGen, elle demandera à la famille d'envoyer leur fille afin d'être un espion infiltré ou l'argent leur serait arraché. Alors que la famille a préféré refuser, Sammy, ne voulant pas que sa famille s'endette, choisit d'accepter à leur insu l'offre de l'entreprise. Elle reçoit de Sammy via un de ses drones une clé USB qu'elle a volée dans les bureaux privés du Dr Wu, contenant possiblement des informations importantes. Sammy récupère aussi un échantillon de salive d'un Sinocératops, mais qu'elle ne parvient pas à envoyer à cause de l'incident causé par l'Indominus rex. Avec l'accident et le double-jeu de Sammy découvert par ses camardes, et avec le fait que cette dernière ne souhaite visiblement plus continuer. L'objectif d'espionnage industrielle de l'entreprise est mis à mal. Son nom est probablement une allusion au mythique Manticore, créature mythique, chimère composée de plusieurs animaux différents dont un lion, un aigle et un scorpion.

Dinosaures[modifier]

L'une des particularités principales de la série est qu'elle met en scène des dinosaures ayant un prénom, faisant d'eux des personnages à part entière.

  • Petite Bosse (Bumpy en VO), le compagnon de Ben

Un bébé Ankylosaure femelle jaune et bleu, mascotte du groupe et dinosaure phare de la série. C'est un bébé né de façon légèrement prématurée et ayant l'une de ses cornes légèrement plus longues. Elle se lie instantanément d'amitié avec Ben à sa naissance (le considérant en toute logique comme sa mère) et se fait nommer par ce dernier, qui s'y attache immédiatement.

Séparée de lui peu après lorsque le Dr Wu fait partir le groupe après avoir découvert Brooklynn dans ses bureaux privés, elle retrouvera Ben quelques jours plus tard, ayant beaucoup grandit entre-temps, sur les lieux de l'attaque de l'Indominus Rex sur Zack et Gray dans le film de 2015, ayant été relâchée parmi ses congénères. Dès lors, elle suit le groupe qui accepte de la prendre, sur l'insistance de Ben qui ne veut la laisser toute seule, restant d'ailleurs toujours à son côté vu qu'elle est très attachée à lui. Bumpy montre aussi par la même occasion et par moment de l'attachement aux autres membres du groupe. Étant encore un bébé, Bumpy gêne et crée quelques problèmes aux membres du groupe par moment mais ces derniers montrent plusieurs fois de l'attachement envers elle et l'acceptent pleinement, bien qu’ils étaient réticents au départ de la prendre avec eux, et s'attachent aussi à elle comme le montre Kenji lorsqu'il l'appelle après avoir sauté du monorail, de même que Sammy et Darius. Ironiquement, comme Ben le souligne, Bumpy sauve à un moment indirectement Yasmina de l'Indominus en l'empêchant de monter dans la camionnette que vole Eddie, qui se fera dévorer peu après par le prédateur.

Lorsque, vers la fin de la première saison, Ben, qui est devenu plus courageux et affirmé grâce à elle et pour elle, est apparemment tué en tombant du monorail, Bumpy, comme les autres membres du groupe, est triste de sa disparition. Après cela, le groupe saute du monorail, Kenji la prenant dans ses bras, mais est séparée du groupe après un atterrissage mouvementé. Kenji l'appelle, mais n'ayant aucune réponse, le groupe est obligé de continuer sans elle, la croyant morte. Finalement, Bumpy réapparaît brièvement lors du plan final de la série, ayant retrouvé Ben, inconscient mais en vie.

Elle apparaît pour la première fois dans l'épisode 2. (Saison 1, épisodes 2, 5-8). Elle apparaît dans la saison 2 et aura grandit durant les événements qui se sont produits. Elle réapparaîtra forcément dans la saison 3.

  • Toro

Un Carnotaurus mâle possédant une cicatrice sur le côté droit de son museau et antagoniste principal de la série. D'après ce qui est dit dans la série, Toro est un Carnotaurus qui, devenu trop agressif, a dû être déplacé dans un autre enclos, loin des visiteurs. Il tombera sur Darius et Kenji, peu après que ces derniers se soient introduits dans son enclos (en ignorant être entré à l'intérieur) et les attaque. Darius et Kenji parviennent à s'enfuir de justesse par une trappe à travers une barrière (visiblement pour faire entrer la nourriture à l’intérieur de l’enclos) tandis que Toro percutera la barrière dans son élan pour tenter d’attraper Darius, obtenant sa cicatrice dans le procédé. Kenji lui donnera son nom juste après et lui et Darius se moqueront de lui mais Toro frappe la barrière, les surprenant. Quelques jours plus tard, à la fin de l'épisode 4, Toro fait face au travers de son enclos à l'Indominus Rex après que ce dernier se soit vainement attaqué au groupe. Les deux se montrent agressifs et l'Indominus attaque la barrière, présumant attaquer Toro hors écran. Plus tard, lorsque le groupe passe à proximité de son enclos, il découvre que ce dernier a été détruit et réalise que Toro s'est probablement échappé, avant de continuer son chemin.

Toro réapparaît dans l'avant-dernier épisode, patrouillant près du lagon du Mosasaure, visiblement en train de découvrir l'extérieur de son nouvel environnement, empêchant le groupe de gagner le monorail. Darius parvient à se faufiler derrière lui et le distrait sans se faire repérer, permettant au groupe de gagner les escaliers menant au monorail. Malheureusement, la voix automatique de ce dernier attire l'attention de Toro, qui aperçoit le groupe et l'attaque. Bien que Toro ait du mal à monter les escaliers, il manquera de peu de tuer Yasmina, sauvée de justesse par Darius. Toro tombe tandis que le groupe parvient à prendre le monorail. Il manquera de peu de croiser Dave et Roxie, étant allés à la recherche du groupe et s'en allant discrètement à la vue du prédateur.

Toro réapparaît ensuite dans l'épisode final, étant parvenu à entrer dans les souterrains du parc dans lequel le groupe est entré. Toro trouve les enfants et les attaque puis les perd au détour d'un couloir avant de les attaquer au travers d'une bouche d'aération avant de reperdre temporairement leur trace. Le combat final se déroule alors peu après lorsque Toro entre dans le hangar dans lequel le groupe est pris au piège. Ce dernier, sur une idée de Darius, envoie alors sur Toro une caisse de bouteilles d'air comprimé avec une corde en feu pour qu'elle explose à son contact, mais Toro la détruit et attaque le groupe. Tout le monde parvient à esquiver ses attaques et dans la panique générale, des bouteilles sont renversées, éparpillées et ouvertes.

Finalement, alors que Toro s'apprête à se jeter sur les protagonistes, Darius, ayant entre-temps récupéré le bâton électrique de Yasmina, allume ce dernier et le jette sur les bouteilles aux pieds de Toro, provoquant une violente explosion dans tout le hangar. Le groupe s'en sort, mais Toro aussi. Toujours vivant, il sort des décombres. Gravement brûlé et blessé, ce dernier regarde Darius qui le fixe des yeux d'un air déterminé avant de battre en retraite, lentement, en rugissant une dernière fois avant de s'en aller.

Il apparaît pour la première fois dans l'épisode 2 (Saison 1, épisodes 2, 4, 7 et 8). Il apparaît dans l'épisode flashback de la saison 2 (Saison 2, épisode 5) Il réapparaîtra peut-être dans la Saison 3.

  • L’Indominus Rex

L'antagoniste principale du film de 2015 et élément déclencheur de la série. Bien que ce soit Toro qui est voulu comme l'antagoniste principal de la série, l'Indominus est à égalité avec lui en termes de menace durant toute cette dernière. Les parties entre parenthèses qui suivent mentionnent les moments où il apparaît dans le film de 2015, afin de présenter son parcours de manière chronologique entre le film et la série.

L'Indominus apparaît indirectement dès l'épisode 2, lorsque Brooklynn, voulant d'obtenir des informations intéressantes pour ses followers, entre dans les bureaux privés du Dr Wu. Après avoir tenté d'accéder à des documents secrets, elle remarque un plan montrant l'Indominus mais se fait surprendre par le Dr Wu qui la découvre.

Il apparaît finalement dans l'épisode 4 (juste après son évasion et son attaque de l'enclos des Troodon vu dans le spectacle Jurassic World Live Tour (2019). Le groupe l'entend d'abord lorsqu'ils sont au camp et, curieux de savoir de quel dinosaure il s'agit, décident d'aller à la tour de la tyrolienne pour voir, loupant l'appel d'une personne annonçant que le "sujet" est hors confinement. Là-bas, après avoir aperçu un Brachiosaure qu'ils ont pris pour le dinosaure qu'ils ont entendu, deux hommes apparaissent pour les prévenir du danger mais les enfants ne les comprennent pas. L'Indominus, après avoir tué le Brachiosaure, apparaît alors derrière eux, tuant les deux hommes, ce qui terrifie les enfants. Brooklynn reconnaît l'animal qu'elle a vu dans le bureau de Wu, de même que Sammy, à l'étonnement de Brooklynn qui lui demande comment elle peut savoir ça. L'Indominus finit par les remarquer et s'attaque alors à la tour pour les déloger, manquant de faire tomber Sammy qui est retenue par Yasmina. Les enfants parviennent à s'échapper grâce aux tyroliennes, ce que l'Indominus finit par remarquer, mais la tour tombe, provoquant leur chute et tombent au sol. Plus tard, alors qu'en parallèle le groupe ait repris ses esprits et décide de descendre vers le sud de l'île pour trouver de l'aide, l'Indominus, qui à entre-temps détruit le camp, fait face à Toro au travers de la barrière de son enclos. Les deux se montrent agressifs et l'Indominus attaque alors la barrière, présumant attaquer Toro hors écran.

Plus tard, lorsque le groupe passe à proximité de son enclos, il découvre que ce dernier a été détruit et réalise que Toro s'est probablement échappé, avant de continuer son chemin, conscient qu'il y a désormais deux prédateurs dans les environs. Alors qu'ils partent, l'Indominus se révèle les suivre. (Entretemps, il tuera l'équipe envoyée le capturer en les piégeant en retirant son implant GPS et tuera ensuite l'ankylosaure avant d'essayer vainement d'attaquer Zack et Gray qui parviennent à s'enfuir, avant de retourner sur ses pas). Il finira par retrouver le groupe, peu après que ce dernier soit tomber sur les lieux où l'hybride a tué l'ankylosaure et retrouver en même temps Bumpy qui avait été relâché parmi ses congénères, qui s'enfuit en prenant une fourgonnette trouver là et parvient à le semer (il semble que ce soit après cela que l'Indominus tue plusieurs apatosaures dont celui que Claire et Owen trouvent en premier). Le groupe arrive au laboratoire où est né Bumpy et y trouve Eddie, l'un des assistants du Dr Wu, qui s'enfuit en volant la fourgonnette mais l'Indominus apparaît et renverse le véhicule avant de dévorer finalement Eddie.

Le groupe s'enfuit alors vers une zone de stockage de conteneurs et trouve une autre fourgonnette mais l'Indominus apparaît, en train d’inspecter la zone. Le groupe parvient à se mouvoir sans se faire remarquer mais alors qu'ils ont presque atteint le véhicule, Brooklynn tombe et la tablette datapad qu'elle a récupérée qui attire l'attention de l'hybride. L'Indominus attaque alors Brooklynn et Sammy mais Darius l'attire alors en servant de leurre, permettant à ses amis de monter dans le véhicule. L'Indominus manque d’attraper Darius mais est retenu par un container à moitié tombé, ce qui permet à ce dernier de s'enfuir avec le groupe. L'Indominus abandonne alors la poursuite (il finira ensuite par arriver au centre d'accueil des visiteurs du premier parc où il attaquera Owen et Caire qui avaient remonté la piste de Zack et Gray avant de se faire poursuivre par Masrani en hélicoptère).

Finalement, l'Indominus apparaît pour la dernière fois en sortant brusquement de derrière des arbres, mitraillé par l'hélicoptère (donc après que ce dernier a commencé à lui tirer dessus), et passe devant le groupe, qui a eu un accident avec le véhicule en découvrant le double-jeu de Sammy, sans leur prêter la moindre attention. Il se dirige ensuite vers la volière où est provoqué l'accident qui tue Masrani et qui libère les Ptéranodons et les Dimorphodons et ne réapparaît plus. (Il finira ensuite la nuit suivante par prendre le contrôle de la meute de Raptor d'Owen avant de s'enfuir et réapparaître plus tard, tuant la meute qui s'était retournée contre lui, puis affrontant le T-rex relâché par Claire et Blue pour finalement être tué par le Mosasaure).

Il apparait à partir de l'épisode 4 (Saison 1, épisodes 4, 5 et 6). Il ne réapparaîtra plus, le Mosasaure l'ayant tué à la fin du film de 2015.

  • Blue

La Vélociraptor d'Owen Grady des films de la seconde trilogie et chef de la meute de Raptors du parc. La série marque d'ailleurs sa première apparition chronologiquement dans les événements de la saga, puisqu'elle apparaît avant sa scène d'introduction dans le film de 2015.

Elle apparaît vers la fin du premier épisode, lorsque Darius, accompagné de Kenji et Brooklynn, vont à l'enclos des Raptors en pensant qu'il s'agit de celui des Compsognathus. Elle apparaît devant Kenji, qui est descendu des estrades pour récupérer le téléphone de Brooklynn qu'il avait fait tomber par inadvertance un peu avant, le terrifiant. Alors qu'elle s'approche de lui lentement, ce dernier fait un flash avec le téléphone. Blue, prenant cela comme une menace, l'attaque, appelle les autres raptors et le suit. Brooklynn tente d'ouvrir une porte mais ouvre à la place la grille le séparant de Blue. Darius ouvre un conduit qui libère de la fumée sur Blue puis saute et s'interpose entre elle et Kenji, pensant savoir ce qu'il fait. Mais Blue et les autres raptors s'approchent du duo, qui est sauvé in extremis par Roxie qui lance de la viande à la meute pour les distraire. Blue ne se jette pas sur la nourriture et charge les enfants mais Dave réussit à les faire sortir. Alors que les deux conseillers du camp ramènent les enfants, Darius regarde une dernière fois Blue, qui le regarde en grognant, avant que les portes de l'enclos ne se referment. Blue est ensuite vue brièvement à la fin de l'épisode final, désormais en liberté parmi les autres dinosaures.

Elle apparaît pour la première fois dans l'épisode 1 (Saison 1, épisodes 1, 2 et 8). Elle apparaît dans la saison 2 (Saison 2, épisode 1, 7 et 8). Elle réapparaîtra dans la saison 3

  • Delta, Écho et Charlie

Respectivement la Vélociraptor de Barry Sembène, (le meilleur ami d'Owen Grady) ainsi que la seconde de Blue; ensuite la Vélociraptor possédant une cicatrice infligée dans le passé par Blue lorsqu'elles étaient jeunes pour le contrôle de la meute de Raptors et enfin la plus jeune Raptor de la meute. Ce sont les sœurs de Blue ainsi que les autres Vélociraptors de la meute d'Owen et du parc. Comme Blue, la série marque également techniquement leur première apparition chronologiquement dans les événements de la saga, puisqu'elles apparaissent avant leur scène d'introduction dans le film de 2015.

Elles apparaissent après que Blue les ait appelées après avoir pris en chasse Kenji et que Darius se soit interposé entre Blue et Kenji pour le protéger. Elles s'avancent avec Blue lentement vers les enfants avant d'être distraites par Roxie qui leur envoie de la viande, sur laquelle elles se jettent, sauf Blue. Elles ne sont plus revues après cela.

Elles apparaissent à la fin de l'épisode 1 et dans l'épisode 2 (Saison 1, épisodes 1 et 2). Ce sera aussi leur unique apparition dans la série, ayant toutes été tuées lors des événements du film de 2015.

  • Torve, Lugubre et Chaos (Grim, Limbo et Chaos en VO)

Un groupe de trois Baryonyx. Du trio, c'est Torve le leader, avec du rouge autour des yeux. de couleur verte au dos brun. Lugubre, lui, est de couleur marron au dos vert tandis que Chaos, lui, est de couleur gris au dos bleu (des trois, c'est un Baryonyx standard). Lugubre et Chaos apparaissent recherchant Torve qui est resté enfermée dans la zone de soins pour dinosaures, pour des raisons inconnues. Il sera finalement libérée par Darius malgré sa réticence de base parce qu'il est un carnivore. Le trio tentera plusieurs fois de dévorer le groupe de Darius et finiront par tuer Hap qui se sacrifiera pour sauver Brooklynn et Kenji. Dans l'épisode final de la Saison 2, Torve est tué par Tiffany, une chasseuse venue sur l'île avec son mari Mitch. Chaos et Lugubre seront dévastés et tueront Tiffany sur son bateau peu après qu'elle ai abandonné Mitch à Rexy. Ils apparaissent pour la première fois dans l'épisode 2 de la saison 2 (Saison 2 épisodes 2-3, 6 et 8). Torve ne réapparaîtra plus étant donné qu'elle a été tué par Tiffany dans l'épisode final de la saison 2, Lugubre et Chaos réapparaîtront peut-être dans la saison 3.

  • Les Parasaurolophus bioluminescents

Un groupe de 4 Parasaurolophus génétiquement modifiés par le Dr Wu, qui peuvent devenir bioluminescents dans le noir. Ils vivent dans la caverne, éclairée par une mousse également bioluminescente, du parcours souterrain d'une des attractions du parc. Lorsque le groupe passe à côté d'eux, après avoir échappé aux Ptéranodons libérés à cause de l'accident d’hélicoptère de Masrani dans le film de 2015, les herbivores, curieux, vont à leur rencontre. Sans le faire exprès, visiblement intrigués, ils manquent de faire du mal au groupe mais s'en vont en entendant le bruit de la canalisation donnant sur l'enclos du Mosasaure.

Ils apparaissent uniquement dans l'épisode 6 (Saison 1, épisode 6).

  • Le T-Rex (Rexy)

Le Tyrannosaurus Rex femelle du premier film et reine d'Isla Nublar. Il n'apparaît pas durant la première saison, n'ayant été relâchée qu'à la toute fin du film de 2015. Il apparaît uniquement durant l'intro de la série. Il est aussi visible, du moins d'une certaine manière, dans le jeu que Darius joue au début de l'épisode 1. Rexy apparaît finalement dans la seconde saison, à partir de l'épisode 1, en train de se construire un nid dans son enclos. Le groupe s'introduira dans son antre pour envoyer un signal de détresse grâce à une balise camouflé dans un faux arbre que Rexy à pris par inadvertance. Dans l'avant-dernier épisode, il attaquera Mitch et Tiffany ainsi que Darius et Sammy qui les ont amenés vers son antre pour essayer de leur échapper. Micth tassera volontairment Rexy avant de s'échapper. A la fin de la série, après avoir provoqué une immense bousculade avec les dinosaures du point d'eau. Rexy se vengera en tuant et dévorant Mitch, qui aura été trahi et abandonné par sa femme pour échapper à Rexy. Elle n'apparaît pas durant la saison 1 (excepté dans l'intro et dans le jeu que Darius joue dans le tout premier épisode) Elle apparaît pour la première fois dans l'épisode 1 de la saison 2. (Saison 2 épisodes 1, 6-8). Elle réapparaîtra peut-être dans la saison 3.

  • Le Mosasaure (Mosy)

Le seul reptile marin du parc Jurassic World d'Isla Nublar, qui tue l'Indominus Rex à la fin du film de 2015. Il apparaît lorsque le groupe se retrouve dans son bassin après être sorti de la caverne des Parasaurolophus par une canalisation (soit après l'attaque des Ptéranodons dans le film de 2015 et après que tous les visiteurs ont été mis à l'abri). D'abord n'arrêtant pas de tourner autour des canoës, les observant, avant d'attaquer celui de Darius et Sammy, ces derniers étant à la traîne. Fort heureusement, Yasmina parvient à faire diversion en tapant sur le poteau au milieu du bassin, ce qui a pour effet de l'attirer vers elle. Yasmina s’agrippe alors au treuil servant à le nourrir, que Kenji actionne. Le Mosasaure saute et manque de peu d'attraper Yasmina, mais coupe le fils du treuil, ce qui a pour conséquence d'envoyer violemment cette dernière au sol, la blessant à la jambe. Le Mosasaure n'est plus revu ensuite.

Il apparaît uniquement dans l'épisode 6 (Saison 1, épisode 6). Il n'apparaît pas dans la saison 2 mais a été mentionné à de rare reprise par Ben durant les événements qui se sont produits. Il réapparaîtra peut-être dans la saison 3

  • Le Sinocératops

Un Sinocératops gris bleuté que le groupe essaie de faire rejoindre le reste du troupeau d'herbivore lorsqu'ils aident en gyrosphére au déplacement d'un troupeau lors de l'épisode 3, alors que Roxie et Dave leur ont dit de rentrer au camp. En effet, lorsque la tempête se lève, Darius remarque l'herbivore s'éloigner du troupeau et décide de le ramener vers ce dernier pour que Brooklynn puisse faire des vidéos pour ses followers, suivis du reste de la bande. Tous pensent faire ce qu'il faut mais Sammy, originaire d'une ferme à vaches, leur dit qu'ils l'effraient mais personnes ne prend attention à ses remarques. Finalement Sammy voit juste et le Sinocératops envoie la gyrosphére dans le troupeau, provoquant une panique de ce dernier. Le groupe se réfugie dans la forêt voisine mais son séparé. Darius et Brooklynn tombe de nouveau sur le Sinocératops devant eux et Brooklynn sort pour l'approcher pour ses followers, mais cela a pour effet d'énerver l'herbivore qui charge et empale la gyrosphère avant de l'envoyer plus loin. Cette dernière s'enfonce alors dans une mare de boue, bloquant les deux enfants. Alors que les autres membres du groupe arrivent et essaient de les sortir, vainement, le Sinocératops apparaît de nouveau à eux. Sammy utilise alors ses connaissances sur les vaches pour calmer l'herbivore et gagner sa confiance, ce qui lui permet de l'utiliser pour faire sortir Darius et Brooklynn grâce à sa force. S'il n'est plus revu par la suite, Brooklynn découvrira que Sammy en a profité pour lui prélever de la salive qu'on découvrira pour le compte de l'entreprise Manticore, société ayant embauché Sammy comme espionne.

Il apparaît uniquement lors de l'épisode 3 (saison 1, épisode 3)

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 1,5 1,6 1,7 et 1,8 (en-US) « Jurassic World: Camp Cretaceous Cast Guide - Who Voices Each Character », sur ScreenRant, (consulté le 4 avril 2021)
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 2,4 2,5 2,6 et 2,7 (en-US) Erik Pedersen et Erik Pedersen, « ‘Jurassic World: Camp Cretaceous’: Premiere Date & Teaser For Netflix Toon Series From EPs Steven Spielberg, Colin Trevorrow & Frank Marshall », sur Deadline, (consulté le 11 avril 2021)
  3. 3,0 3,1 3,2 3,3 3,4 3,5 3,6 et 3,7 (en) Jack Shepherd 28 July 2020, « Here's your first look at Netflix's new series, Jurassic World: Camp Cretaceous », sur Total Film (consulté le 11 avril 2021)
  4. 4,0 et 4,1 (en) Republic World, « Jurassic World: Camp Cretaceous season 2 cast: Details about the characters & voice actors », sur Republic World (consulté le 11 avril 2021)
  • Cet article est partiellement ou en totalité issu de l'article Wikipédia intitulé «Jurassic World : La colo du Crétacé» (voir la liste des auteurs).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Séries télévisées séries télévisées : Bohort (Kaamelott), Préhistorique (série télévisée), Twilight Sparkle, Aymeric Jett Montaz, Joëlle Zilberman, Karadoc (Kaamelott), Josha Stradowski


Cet Article wiki "Liste des personnages de Jurassic World : La Colo du Crétacé" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Liste des personnages de Jurassic World : La Colo du Crétacé.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.