Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Liste des pays ayant le catalan pour langue officielle

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Répartition géographique du catalan

Le catalan est la langue officielle d'un unique État indépendant : Andorre. S'y ajoutent les communautés autonomes d'Espagne suivantes : la Catalogne, les îles Baléares et la Communauté valencienne – sous la dénomination de valencien –, à égalité avec le castillan (ainsi que l'occitan en Catalogne).

La population totale des pays et communautés autonomes ayant le catalan pour langue officielle est de 13,7 millions d'habitants en 2016.

Liste des pays dans lesquels le catalan est la ou l'une des langues officielles[modifier]

  • Drapeau d'Andorre Andorre

Liste des pays dans lesquels le catalan est la ou l'une des langues régionales officielles[modifier]

Notes et références[modifier]

Voir aussi[modifier]

Article connexe[modifier]

  • Catalan



Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Géographie géographie : Principales villes par pays, Middle of Nowhere (Laurent Mulot), Patrice Parisé, Projections démographiques pour la Hesse entre 2003 et 2050, Géoculture, Geopol, Poids des langues dans le monde

Autres articles du thème Pays catalans : Catalogne, Catalans sardes


Cet Article wiki "Liste des pays ayant le catalan pour langue officielle" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Liste des pays ayant le catalan pour langue officielle.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.