Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Liste des champions actuels à la WWE

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche




WWE est une promotion de lutte professionnelle américaine basée à Stamford, dans le Connecticut. Les règnes des différents titres sont soit déterminés par des matchs de lutte professionnels, soit attribués à un catcheur, à la suite de l’aboutissement de divers scénarios

La WWE divise son groupe principal en deux divisions distinctes - Raw et SmackDown . La division inférieure aux deux divisions principales est la division NXT. Les divisions qui comportent des spécialités dans la WWE comprennent 205 Live, ce qui est pour les catcheurs masculins de 205 livres et moins (désigné par WWE en tant que cruiserweights ou poids légers), et NXT UK, qui est destiné aux catcheurs basés au Royaume-Uni.

Raw, SmackDown et NXT ont chacun un championnat mondial et un championnat secondaire pour les catcheurs masculins, un championnat simple pour les catcheuses et un championnat par équipe pour les catcheurs masculins. Il existe un championnat pour les catcheurs poids léger sur 205 Live, qui est le seul championnat avec une limite de poids dans la promotion, et un championnat masculin, un championnat féminin et un championnat par équipe masculin pour les catcheurs NXT UK. Il existe un championnat par équipe pour les catcheuses, partagé entre Raw, SmackDown et NXT [1] tandis que les catcheurs ont un autre championnat, qui est un championnat particulier, il est partagé par toutes les divisions; il peut être défendu à tout moment et en tout lieu.

Parmi les cinq divisions actuelles, 21 catcheurs détiennent les championnats (avec un championnat d'équipe qui est déclaré vacant) en date du 21 mai 2019. La liste comprend le nombre de fois où le catcheur a détenu le titre, la date et le lieu de la victoire, ainsi qu'une description du combat gagnant.

Champions Actuels[modifier]

Au sommet de la hiérarchie du championnat de la WWE se trouvent le WWE Universal Championship à Raw et le WWE Championship à SmackDown . Le championnat universel est détenu par Seth Rollins, qui est dans son premier règne. Il a remporté le titre en battant Brock Lesnar à WrestleMania 35 le 7 avril 2019. Le champion de la WWE est Kofi Kingston, qui en est à son premier règne. Il a remporté le titre le 7 avril 2019 à WrestleMania 35 en battant Daniel Bryan .

Les titres secondaires de la WWE comprennent le WWE United States Championship pour Raw et le WWE Intercontinental Championship pour SmackDown. [2],[3] Le championnat des États-Unis est détenu par Rey Mysterio, qui en est à son premier règne. Il a remporté le titre en battant Samoa Joe à Money in the Bank le 19 mai 2019. Le champion intercontinental est détenu par Finn Bálor, qui en est à son deuxième règne. Il a remporté le titre en battant Bobby Lashley à WrestleMania 35 le 7 avril 2019.

Le WWE Cruiserweight Championship est le seul championnat de la division 205 Live, réservé aux catcheurs de 205 livres (environ 93 kg) et moins; le seul championnat de la WWE avec une limite de poids. Le titre est détenu par Tony Nese, qui en est à son premier règne. Il a remporté le titre en battant Buddy Murphy le 7 avril 2019 lors du pre-show de WrestleMania 35 .

Le Championnat féminin de WWE Raw est détenu par Becky Lynch, qui en est à son premier règne. Elle a remporté le titre dans un match Triple Menace, dans lequel le gagnant remportait aussi le championnat de SmackDown détenu par Charlotte Flair, impliquant l'ancienne championne Ronda Rousey et Charlotte Flair à WrestleMania 35 le 8 avril 2019. Le WWE SmackDown Women's Championship est détenu par Bayley, qui en est à son premier règne. Elle a remporté le titre en encaissant son contrat Money in the Bank sur Charlotte Flair, qui venait elle-même de vaincre Lynch pour remporter le titre, à Money in the Bank le 19 mai 2019.

Le Championnat par équipe de RAW est détenu par Curt Hawkins et Zack Ryder, qui en sont à leur deuxième règne, à la fois en équipe et individuellement (leur premier règne était sous le nom précédent du titre, le WWE Tag Team Championship. Ils ont remporté les titres en battant les champions précédents The Revival ( Scott Dawson et Dash Wilder ) lors du pre-show de WrestleMania 35 le 7 avril 2019. Le championnat par équipe de SmackDown est détenu par Daniel Bryan et Rowan, qui en sont à leur premier règne en tant qu’équipe et le second règne pour Rowan. Ils ont remporté le titre vacant en battant The Usos (Jey Uso et Jimmy Uso) lors de l'épisode de SmackDown Live du 7 mai 2019; Les anciens champions The Hardy Boyz ( Jeff Hardy et Matt Hardy ) ont abandonné le titre en raison de la blessure de Jeff.

Le WWE Women's Tag Team Championship est le seul championnat par équipes pour les catcheuses de la WWE. Il est partagé entre les divisions Raw, SmackDown et NXT. [4] Il est détenu par The IIconics de SmackDown ( Billie Kay et Peyton Royce ), qui en sont à leur premier règne, à la fois en équipe et individuellement. Ils ont remporté le titre en battant Nia Jax et Tamina, Natalya et Beth Phoenix, et les premières championnes The Boss 'n' Hug Connection ( Bayley et Sasha Banks ) dans un match par équipe à quatres équipes à WrestleMania 35 le 7 avril 2019.

Le premier titre de NXT est le NXT Championship. Il est détenu par Johnny Gargano, qui en est à son premier règne. Il a battu Adam Cole lors d'un two out of three falls match à NXT TakeOver: New York, le 5 avril 2019, pour remporter le championnat vacant. L'ancien champion Tommaso Ciampa a abandonné le titre en raison d'une blessure. Le titre secondaire de la NXT est le NXT North American Championship, détenu par Velveteen Dream, qui en est à son premier règne du titre, qui avait battu Johnny Gargano le 30 janvier 2019 lors des enregistrements NXT (diffusé le 20 février). La Championne féminine de la NXT est détenu par Shayna Baszler. Elle a remporté le titre en battant Kairi Sane à Evolution le 28 octobre 2018. Le championnat NXT Tag Team est vacant puisque les anciens champions, les Viking Raiders ( Erik et Ivar ), ont été enrôlés à Raw lors du WWE Superstar Shake-up 2019, et ont donc volontairement cédé le titre lors de l'enregistrement de NXT ( diffusé le 15 mai ).

Le WWE United Kingdom Championship est le championnat majeur de NXT UK. Il est détenu par Walter, qui est à son premier règne. Il a remporté le titre en battant Pete Dunne à NXT TakeOver: New York le 5 avril 2019, mettant fin au règne de Dunne de 685 jours. Le Championnat féminin de NXT UK est détenu par Toni Storm, qui a battu la première détentrice du titre Rhea Ripley le 12 janvier 2019 à NXT UK TakeOver: Blackpool. Le championnat par équipe NXT UK est détenu par l'équipe de Zack Gibson et James Drake, qui ont défait Moustache Mountain ( Trent Seven et Tyler Bate ) lors d'une finale de tournoi à NXT UK TakeOver: Blackpool le 12 janvier 2019 pour devenir les premiers champions.

Le championnat WWE 24/7 est réservé aux catcheurs masculins et est partagé par toutes les divisions. Il peut être défendu n'importe quel jour, à n'importe quelle heure et n'importe où, pourvu qu'un arbitre soit présent. Le champion actuel est R-Truth, qui a vaincu Robert Roode en le plaquant sur le parking lors de l'épisode de Monday Night Raw le 20 mai 2019.

  • Pour les besoins de ce tableau, les champions du WWE Women's Tag Team Championship et du WWE 24/7 Championship seront répertoriés selon leur division actuelle.

Raw[modifier]

Championnat Champion (s) actuel (s) Règne Date Nombres de jours Ville Remarques
WWE Universal Championship Seth Rollins Universal Champion.jpg Seth Rollins 1 7 avril 2019 534 East Rutherford, New Jersey A Vaincu Brock Lesnar à WrestleMania 35 .
WWE Raw Women's Championship Becky Lynch WM34 crop (cropped).jpg Becky Lynch 1 8 avril 2019 533 East Rutherford, New Jersey A défait la championne précédente Ronda Rousey et Charlotte Flair à WrestleMania 35 dans un match triple menace qui était également pour le WWE SmackDown Women's Championship de Flair.
WWE United States Championship
Ricochet at Final Act 5.jpg
Ricochet 1 23 juin 2019 5 Tacoma, Washington A vaincu Samoa Joe à Stomping Grounds.
WWE Raw Tag Team Championship
Dash&Dawson.jpg



The Revival 2 10 juin 2019 17 San José (Californie) Ont vaincu Curt Hawkins et Zack Ryder et The Usos dans un Triple Threat match.

SmackDown[modifier]

Championnat Champion (s) actuel (s) Règne Date Nombre de jours Ville Remarques
WWE Championship Kofi Kingston April 2014.jpg Kofi Kingston 1 7 avril 2019 534 East Rutherford, New Jersey A vaincu Daniel Bryan à WrestleMania 35 .
WWE SmackDown Women's Championship Bayley WrestleMania Axxess 2015 (cropped2).jpg Bayley 1 19 mai 2019 492 Hartford, Connecticut A vaincu Charlotte Flair à Money in the Bank en encaissant son contrat Money in the Bank qu'elle avait remporté plus tôt dans la nuit; Flair elle-même venait de remporter le titre de Becky Lynch .
WWE Intercontinental Championship Finn Bálor Backstage cropped.jpg Finn Bálor 2 8 avril 2019 534 East Rutherford, New Jersey A vaincu Bobby Lashley à WrestleMania 35 .
WWE SmackDown Tag Team Championship DanielBryan2013.jpg



Rowan SD Tag Team Champ WM34 (crop).jpg
Daniel Bryan et Rowan 1
(1, 2)
7 mai 2019 504 Louisville, Kentucky Ont remporté le titre vacant en battant The Usos (Jey Uso et Jimmy Uso) à SmackDown Live, après que les précédents champions, Hardy Boyz ( Jeff Hardy et Matt Hardy ) aient abandonnés le titre en raison de la blessure de Jeff.
WWE Women's Tag Team Championship IIconics.png The

IIconics



( Billie Kay et Peyton Royce )

1 8 avril 2019 534 East Rutherford, New Jersey Ont vaincu les champions précédents, The Boss 'n' Hug Connection ( Bayley et Sasha Banks ), Beth Phoenix et Natalya, ainsi que Nia Jax et Tamina dans un match Fatal-4-Way à WrestleMania 35 .
WWE 24/7 Championship R-Truth in April 2016 .jpg R-Truth 8 25 juin 2019 3 Portland (Oregon) A fait un tombé spécial sur EC3 grâce à une distraction de Carmella.

205 Live[modifier]

Championnat Champion (s) actuel (s) Règne Date Nombres de jours Ville Remarques
WWE Cruiserweight Championship Tony Nese April 2018.jpg Tony Nese 1 7 avril 2019 534 East Rutherford, New Jersey A vaincu Buddy Murphy lors du pre-show de WrestleMania 35 .

NXT[modifier]

Championnat Champion (s) actuel (s) Règne Date Nombre de jours Ville Remarques
NXT Championship Johnny Gargano at Smash London 2015.jpg Johnny Gargano 1 5 avril 2019 536 Brooklyn, New York A remporté le titre vacant en battant Adam Cole lors d'un two out of three falls match àNXT TakeOver: New York, après que l'ancien champion Tommaso Ciampa ait abandonné le titre en raison d'une blessure.
NXT North American Championship Velveteen Dream - 2019-04-25 - 03.jpg Velveteen Dream 1 30 janvier 2019 601 Winter Park, Floride A vaincu Johnny Gargano à NXT .



(Diffusé le 20 février 2019)
NXT Women's Championship Shayna Baszler NXT Women's Champion.jpg Shayna Baszler 2 28 octobre 2018 695 Uniondale, New York A vaincu Kairi Sane à Evolution .
NXT Tag Team Championship Vacant - - - - Les anciens champions,Viking Raiders ( Erik et Ivar ), qui avaient été enrôlés à Raw lors du Shake-up de la WWE 2019, ont volontairement renoncé à leur titre lors de l'enregistrement de NXT du 1er mai 2019 (diffusé le 15 mai).

NXT UK[modifier]

Championnat Champion (s) actuel (s) Règne Date gagnée Journées



<br/> tenue
Emplacement Remarques
WWE United Kingdom Championship WALTER-PWG.jpg Walter 1 5 avril 2019 536 Brooklyn, New York A vaincu Pete Dunne à NXT TakeOver: New York .
NXT UK Women's Championship Toni Storm 1 12 janvier 2019 619 Blackpool, Angleterre A vaincu Rhea Ripley au NXT UK TakeOver: Blackpool .
NXT UK Tag Team Championship Zack Gibson 2018.jpg Grizzled Young Veterans



( James Drake et Zack Gibson (photo) )
1 12 janvier 2019 619 Blackpool, Angleterre Ont vaincu Moustache Mountain ( Trent Seven et Tyler Bate ) lors de la finale du tournoi à NXT UK TakeOver: Blackpool et sont devenus les premiers champions.

Références[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Catch catch : Luke Hawx, Tatsuya Hayama, Atlas Wrestling Club, Juggalo Championship Wrestling, Hakim Zane, Joseph Hendry, Senza Volto


Cet Article wiki "Liste des champions actuels à la WWE" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Liste des champions actuels à la WWE.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !