You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Le Temple de l'air austral

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher



Le Temple de l'air austral
Épisode de Avatar, le dernier maître de l'air
Numéro d'épisode Saison 1
Épisode 3
Durée 20 minutes
Chronologie
Liste des épisodes d'Avatar, le dernier maître de l'air

Le Temple de l'air austral est le 3e épisode de la première saison d’Avatar, le dernier maître de l'air, série animée qui a été diffusée sur Nickelodeon.

Épisode complet[modifier]

Alors que Zuko fait réparer son navire, le commandant Zhao est averti par son équipage de la présence de l'avatar. Celui-ci est bien décidé à couper l'herbe sous les pieds au jeune prince colérique, sa flotte et son pouvoir étant bien plus importants. Durant leur affrontement, Aang est excité de revenir chez lui pour la première fois depuis un siècle, mais il est étonné de trouver le temple désert. Malgré les insinuations de Katara il se refuse à croire que le Temple Austral, d'où il est originaire, ai pu être attaqué, car il est perché au sommet d'une immense montagne aux parois presque verticales. À plusieurs reprises les deux adolescents de la tribu de l'eau n'osent pas avouer à Aang que son peuple a été massacré, au point que Katara, pourtant bien décidée à lui présenter la dure réalité, dissimule un casque d'un soldat de la Nation du Feu au dernier moment. Aang parle à Sokka et à Katara de son enfance alors qu'ils explorent le temple, et celui-ci leur présente une statue de son maître : Maitre Gyatso, pour lequel il a un immense respect. Lors de leur exploration, Aang ouvre une lourde porte grâce à sa Maîtrise de l'air pour entrer dans une salle où sont disposées les statues de tous les avatars précédents, c'est-à-dire ses vies antérieures, puis il quitte le temple et se retrouve par hasard dans une petite habitation où il réalise avec horreur que son peuple a bel et bien été massacré, la présence d'armures de soldats de la Nation du Feu confirmant les paroles de Katara et de Sokka. Il aperçoit au fond de la pièce un squelette dont les habits sont ceux de maître Gyatso, son maître qu'il admirait tant. Horrifié par cette vision, il se laisse emporter par son désespoir et passe à l'état d'avatar mais n'est pas capable de se contrôler et souffle littéralement l'habitation. Katara essaye de le réconforter tant bien que mal. Pendant ce temps, le réveil de l'Avatar fait s'illuminer les yeux des statues du temple ainsi que les lumières des temples de chaque nation, faisant savoir au monde entier que l'avatar est toujours vivant. Une fois revenu à lui, Aang est complètement abattu et réalise lui-même que si les fils du feu ont pu attaquer le Temple de l'air Oriental et massacrer les Maîtres de l'air, ils ont certainement atteint les autres temples pour faire subir le même sort aux habitants. Aang ne peut que constater qu'il est bel et bien le tout dernier maître de l'air...

Remarques[modifier]

Cet épisode est le premier à rendre un regard beaucoup plus tragique sur la série, car auparavant on parlait d'une guerre dont seule l'attaque de Zuko au pôle sud était l'unique manifestation. Maintenant, on réalise que la guerre a bel et bien eu lieu mais qu'en plus des génocides ont été commis, et faire d'Aang le dernier survivant de son peuple amplifie le désespoir du garçon. De plus, le passage à l'état d'avatar fait savoir au monde entier qu'il est bel et bien vivant, et que non seulement Zuko mais toute la nation du feu, le commandant Zaho en tête, sont maintenant à sa recherche



Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "Le Temple de l'air austral" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.