Le Rige (personnage)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Le Rige
Personnage de fiction apparaissant dans
La Quête de l'oiseau du temps.

Sexe Masculin
Activité Chasseur

Créé par Serge Le Tendre
Régis Loisel
Séries La Quête de l'oiseau du temps
Première apparition Le Rige

Le Rige est un personnage de fiction, l'un des personnages secondaires de la saga de bande dessinée La Quête de l'oiseau du temps, créée par Serge Le Tendre et Régis Loisel. C'est également le titre du troisième volume de cette saga.

Apparitions du Rige[modifier]

Dans la série de bandes-dessinées La Quête de l'oiseau du temps, le Rige apparait trois fois : une fois dans le premier cycle au tome 3 et deux fois dans le deuxième cycle, tome 3 et 4.

Dans le premier cycle en quatre tomes 1, le Rige apparaît au tome 3. Ce cycle décrit l'épopée de Bragon, de Pélisse et d'autres compagnons de route pour récupérer la conque de Ramor et l'œuf de l'oiseau du temps. Ces quêtes sont réalisées pour empêcher le retour du dieu maléfique Ramor sur la Terre d'Akbar. Pour atteindre l'œuf de l'oiseau du temps, Bragon, Pélisse, Bulrog et l'inconnu doivent traverser le territoire du Rige, un chasseur qui va prendre la petite équipe pour proie. On apprend que le Rige était le maître d'armes du chevalier Bragon. Au terme de cet épisode, Bragon et le Rige se font face. Armés chacun d'une hache (celle de Bragon est la Faucheuse qui appartenait autrefois au Rige), ils combattent en duel et le Rige trouve la mort.

Dans le second cycle, le Rige apparaît dans les tomes 6 et 7. Ce cycle décrit la jeunesse et l'initiation de Bragon et de la princesse-sorcière Mara. Certains personnages secondaires du premier cycle y apparaissent. Dans le tome 6, Bragon est poussé à suivre son rêve de devenir chevalier et se met en quête du plus grand maître d'armes, le Rige. Au terme de cet épisode, Bragon est censé avoir suffisamment prouvé sa valeur au combat pour être digne de rencontrer le Rige. Dans le tome 7, Bragon le rencontre enfin. Après de nombreux jours d'attente à l'entrée du territoire du Rige, accompagnés de nombreux autres hommes espérant eux aussi devenir son élève, Devel arrive au village, annonce qu'il a l'intention de tuer le Rige et se met en route, après avoir volé sa hache. Bragon le poursuit alors avec l'aide de tous les autres hommes et le combat. Le Rige fait son apparition, achève Devel et prend soin de Bragon, blessé au bras. À la fin du tome 7, le Rige annonce à Bragon qu'il accepte de le prendre pour élève.

La chasse[modifier]

Le Rige n'a pour seule occupation que la chasse. Il ne vit que pour et par elle. Ses journées sont rythmées par ses traques avec ses trois fidèles serviteurs. Sangliers, rhinocéros, rien ne peut lui échapper. Toutes ces féroces bêtes trouvent la mort sur sa terrifiante hache (similaire à la Faucheuse du Chevalier Bragon).

Le Rige pratique également la chasse à l'homme. Nombreux sont ceux qui ont relevé le défi, ils ont tous péri. Ceux qui rentrent sur le territoire du Rige n'en ressortent jamais. Le seul groupe de personnes qui a réussi à échapper à sa traque est la compagnie du chevalier Bragon.

Psychologie[modifier]

Le Rige est un personnage froid et dépassionné, ne trouvant d'honneur que dans le combat. Il fait partie des personnages les plus puissants d'Akbar mais contrairement aux autres, semble se désintéresser du sort du monde.

La seule trace d'humanité du personnage apparaît quand il se fait tuer par Bragon et qu'il remercie son élève de lui avoir donné une mort digne d'un combattant.

Références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Bande dessinée BD ET Bande dessinée francophone : Chevalier Bragon

Autres articles des thèmes Bande dessinée francophone ET Fantasy et fantastique Fantasy et fantastique : Ultima (Yoko Tsuno), Chevalier Bragon

Autres articles des thèmes BD ET Fantasy et fantastique Fantasy et fantastique : Chevalier Bragon

Autres articles du thème Bande dessinée BD : La Citadelle pourpre, L'Illustrissime Belcantus, Benjamin Monti, Contes et récits vietnamiens, Roman Orgonetz, La Malédiction de Philéas Fog, Les 24 Heures du monde

Autres articles du thème Bande dessinée francophone : Vynka, Insomnie (collection), Chevalier Bragon, Liste des personnages de la bande dessinée Papyrus, Jeunesse (collection), Ultima (Yoko Tsuno), Christophe Delvallé

Autres articles du thème Fantasy et fantastique Fantasy et fantastique : Guerrier du Chaos, Rois des Tombes, Le Chevalier femme, Malékith, Fanatic Magazine, Divinités de Warhammer, Comte Vampire


Cet Article wiki "Le Rige (personnage)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Le Rige (personnage).