Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Le Garçon bloqué dans l'iceberg

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche



Le Garçon bloqué dans l'iceberg
Épisode de Avatar, le dernier maître de l'air
Numéro d'épisode Saison 1
Épisode 1
Durée 20 minutes
Chronologie
Liste des épisodes d'Avatar, le dernier maître de l'air

Le Garçon bloqué dans l'iceberg est le 1er épisode de la série animée Avatar, le dernier maître de l'air, diffusé le sur Nickelodeon.

Résumé[modifier]

Sokka et Katara, deux adolescents habitant le pôle Sud, découvrent Aang et sa monture, Appa, le bison volant, emprisonnés dans un iceberg. Après avoir été libéré, Aang apprend qu'il est le dernier maître de l'air vivant. Pendant ce temps, sa libération attire l'attention de la Nation du feu.

La narratrice, (Katara) parle du temps où l'Avatar, maître des quatre éléments, maintenait l'équilibre entre les quatre peuples : les tribus de l'eau, le Royaume de la terre, la Nation du feu, et les nomades de l'air, jusqu'à ce qu'il disparaisse mystérieusement, et que la Nation du feu passe à l'attaque. Un siècle plus tard, la Nation du feu domine presque le monde. Il y a deux ans, le père de Katara et les hommes de la tribu australe de l'eau sont partis aider le Royaume de la terre pour vaincre la Nation du feu. Même si les choses semblent moroses, Katara espère encore que l'Avatar reviendra et sauvera le monde.

Alors qu'ils étaient partis à la pêche pour leur village dans leur pôle Sud natal, deux adolescents — Katara, une jeune maître de l'eau, et son frère, le guerrier Sokka — brisent involontairement leur canoë entre deux blocs de glace. Seuls sur la glace, Sokka rejette toute la faute sur Katara, ce qui met en colère Katara qui proteste avec véhémence. Inconsciemment, avec sa maîtrise de l'eau, elle brise involontairement un énorme iceberg juste derrière elle.

Alors que le sommet de l'iceberg s'effondre dans la mer, un gros morceau sphérique qui était immergée remonte à la surface, révélant une bête géante et un jeune garçon tatoué et chauve, tous deux figés à l'intérieur et piégés dans un état de biostase. Quand les tatouages du garçon commencent à briller d'une lueur bleue, et qu'il ouvre les yeux, Katara attrape la massue de son frère et brise l'iceberg pour le libérer. C'est alors qu'une colonne de lumière bleu jaillit de la glace et s'élève dans le ciel telle une fusée de position.

Sur un cuirassé de la nation du feu au large, le prince Zuko, un adolescent en armure portant une cicatrice sur son œil gauche, prévient son oncle incrédule que la lumière est surement provoquée par l'Avatar. Écartant le conseil de son oncle de ne pas trop s'enflammer et de se calmer avec un peu de thé, Zuko ordonne de prendre la direction de la lumière, déterminé à capturer l'Avatar.

Le garçon aux yeux lumineux surgit de la glace et s'évanouit dans les bras de Katara. Il se relève rapidement, et immédiatement lui demande si elle veut faire de la luge avec lui sur les manchots. Il présente ensuite son bison volant, Appa. Suspicieux et incrédule, Sokka dit qu'il est évident que la lumière était pour prévenir la nation du feu, ce qui irrite Katara. Après un éternuement le propulsant au-dessus du sol sans incident, le garçon se présente comme étant Aang, un maître de l'air, et propose de les accompagné chez eux sur Appa.

Comme la journée s'achève, Iroh demande à Zuko de se reposer un peu et lui rappelle que sa quête est vaine car son père, son grand-père et son arrière-grand-père avaient essayé et ils ont tous échoués. Zuko lui rétorque qu'il doit capturer l'Avatar car son honneur en dépend.

Aang se rappelle dans un cauchemar de la chute dans l'océan, qu'il avait fait lui et sa monture, provoquée par une tempête et qu'il s'était enfermé en formant une sphère gelée autour de lui.

Il se réveille en sursaut dans le petit village de la tribu australe de l'eau, et est tout de suite présenté aux membres restants du village, qui le regardent avec méfiance et étonnement. La grand-mère, Babouba, explique qu'ils pensaient que les maîtres de l'air avaient tous disparus il y a cent ans. Aang détend l'atmosphère en montrant ses capacités de vol avec son baton-volant, après que Sokka se moque de celui-ci. Katara exprime sa joie pour avoir enfin trouvé un maître pour l'initier.

Pendant ce temps, Iroh enseigne des techniques fondamentales du feu à Zuko en exerçant le prince et ses soldats dans un enchaînement que Zuko n'arrive pas à réaliser correctement. Comme Iroh sermonne sur le fait que la puissance de la maîtrise du feu vient du souffle et non de la force brute, l'impatient Zuko essaye de l'intimider pour qu'il lui montre des techniques plus avancées. Zuko explique qu'il lui sera nécessaire de connaître davantage que les fondamentaux pour battre l'Avatar, qui a eu un siècle pour maîtriser les quatre éléments. Iroh accepte de le faire, mais pas avant d'avoir fini son délicieux canard rôti.

Au village, Sokka échoue misérablement dans sa tentative d'instiller l'esprit guerrier aux six enfants qui compose son semblant d'"armée", et il est encore plus dépité quand Aang les distrait avec des jeux et des blagues. Quand Sokka sermonne Aang pour son impertinence en temps de guerre, Aang ne comprend pas de quoi il lui parle. Puis Aang file à la poursuite d'un manchot qu'il aperçoit au loin, Katara le suit.

Pendant qu'Aang essaye d'attraper un manchot, lui et Katara conclu un marché: Si elle lui montre comment en attraper un, il l'emmènera jusqu'au pôle Nord, pour lui trouver un maître de l'eau. Du coup Katara lui jette un poisson qu'il utilise pour les appâter. Aussitôt les voici qu'ils glissent sur la glace à vive allure sur deux manchots jusqu'à ce qu'ils atteignent le rivage et tombent sur l'épave d'un navire de guerre de la nation du feu.

Katara explique que c'est un navire de la marine du feu et un très mauvais souvenir pour son peuple. Comme Aang commence à s'approcher du bateau, elle l'informe qu'ils ne peuvent pas y entrer car c'est interdit et qu'il pourrait être truffé de pièges. Envahi par la curiosité, Aang entre de toute manière, convaincant Katara de le suivre en affirmant qu'un maître doit laisser sa peur. Comme ils explorent le bateau, Katara raconte que le vaisseau hante sa tribu depuis que sa grand-mère Mabouba n'était qu'une petite fille et que le bateau de la nation du feu date des premières attaques de la nation du feu. Aang exprime son incrédulité sur le fait qu'une telle guerre ait pu éclater durant le peu de jours qu'il était bloqué dans l'iceberg. C'est à ce moment que Katara réalise qu'il est resté bloqué durant une centaine d'années et réconforte Aang tandis qu'il fait face au choc.

Malheureusement, en essayant de trouver une sortie, Aang déclenche un mécanisme qui envoie une fusée. Katara et Aang s'enfuit de l'épave mais Zuko les a déjà repéré grâce à sa longue-vue, courant vers le village. Zuko ordonne à son équipage de réveiller son oncle, et de lui dire qu'il a finalement trouvé l'Avatar.




Autres articles de l'univers Avatar, le dernier maître de l'air : Avatar, le retour, État d'Avatar, Ursa (personnage), Liste des créatures d'Avatar, le dernier maître de l'air, Pilote (Avatar, le dernier maître de l'air), Roku (Avatar), Royaume de la Terre, Nomades de l'Air, Tribu de l'Eau, Le Temple de l'air austral, Nation du Feu, La Comète de Sozin : L'avatar Aang

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Animation Animation ET Séries télévisées américaines Séries télévisées américaines : Pilote (Avatar, le dernier maître de l'air), Skywarp, Matrice de Commandement, Le Temple de l'air austral, Ursa (personnage), Barricade (Transformers), Gary (Bob l'éponge)

Autres articles du thème Animation Animation : Kate Bristol, Roku (Avatar), Le Chat et la Souris détectives, Subdigitals, Assassin's Creed : Ascendance, Pilote (Avatar, le dernier maître de l'air), Le Cousin de Jerry (The Tom and Jerry Comedy Show)

Autres articles du thème Séries télévisées américaines Séries télévisées américaines : Omar White, Le Temple de l'air austral, Marvin Marsh, Skywarp, Holly Flax, Gary (Bob l'éponge), Jimbo Kern

Cet Article wiki "Le Garçon bloqué dans l'iceberg" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !