Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Le Clichois

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu


Le Clichois fut le journal électoral de Didier Schuller, membre (RPR) du conseil général des Hauts-de-Seine et directeur général de l’office départemental d’HLM des Hauts-de-Seine de 1986 à 1994.

L'entrepreneur Francis Poullain, PDG de la SAR, financait les activités politiques de Didier Schuller en achetant des pages de publicité dans ce journal à un tarif disproportionné (108 000 francs la page !).

Cette pratique dissimulait un financement politique occulte, contrepartie de l’obtention de marchés auprès de l’office HLM des Hauts-de-Seine, présidé par Patrick Balkany, député-maire RPR de Levallois-Perret.

Il s'agit d'un des volets de l'affaire des HLM des Hauts-de-Seine. Le , une perquisition dans les locaux du Clichois fut mené par le juge Éric Halphen, magistrat instructeur de l'affaire des HLM des Hauts-de-Seine et de l'affaire des HLM de Paris.

Références[modifier]

  • HLM des Hauts-de-Seine : Schuller et Balkany devant les juges, Le Monde,
  • Affaire Schuller : en attendant le déballage, Libération,
  • Schuller : « J'ai obéi à Charles Pasqua », Libération,
  • Silence, on touche !, Marianne,
  • HLM : Le témoin qui a tout déclenché, L'Express,

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Hauts-de-Seine Hauts-de-Seine ET Politique française politique française : Bonaventure Leca, Marcel Thoreux

Autres articles du thème Hauts-de-Seine Hauts-de-Seine : Malekal Morte, FirmFunding, Marie-Cécile Ménard, LeHibou (entreprise), Tour Osmose, Citel 2CP, Absys Cyborg

Autres articles du thème Politique française politique française : Nathalie Chiche, Écologie bleue, Papacito, Marcel Thoreux, Jonas Haddad, Yassir Fichtali, Jean-Baptiste Bureau-Diverchy


Cet Article wiki "Le Clichois" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Le Clichois.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.