Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Le Clichois

De EverybodyWiki Bios & Wiki



Le Clichois fut le journal électoral de Didier Schuller, membre (RPR) du conseil général des Hauts-de-Seine et directeur général de l’office départemental d’HLM des Hauts-de-Seine de 1986 à 1994.

L'entrepreneur Francis Poullain, PDG de la SAR, financait les activités politiques de Didier Schuller en achetant des pages de publicité dans ce journal à un tarif disproportionné (108 000 francs la page !).

Cette pratique dissimulait un financement politique occulte, contrepartie de l’obtention de marchés auprès de l’office HLM des Hauts-de-Seine, présidé par Patrick Balkany, député-maire RPR de Levallois-Perret.

Il s'agit d'un des volets de l'affaire des HLM des Hauts-de-Seine. Le , une perquisition dans les locaux du Clichois fut mené par le juge Éric Halphen, magistrat instructeur de l'affaire des HLM des Hauts-de-Seine et de l'affaire des HLM de Paris.

Références[modifier]

  • HLM des Hauts-de-Seine : Schuller et Balkany devant les juges, Le Monde,
  • Affaire Schuller : en attendant le déballage, Libération,
  • Schuller : « J'ai obéi à Charles Pasqua », Libération,
  • Silence, on touche !, Marianne,
  • HLM : Le témoin qui a tout déclenché, L'Express,

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Hauts-de-Seine Hauts-de-Seine ET Politique française politique française : Bonaventure Leca, Marcel Thoreux

Autres articles du thème Hauts-de-Seine Hauts-de-Seine : Malekal Morte, Maïna Lecherbonnier, Absys Cyborg, Fous du bitume de Villeneuve, Neuilly sa mère ! (série de films), Muriel Roland Darcourt, Music One

Autres articles du thème Politique française politique française : Union sociale démocratique, Comité communiste internationaliste, Augustin-Honoré-Louis d'Espagnet, Olivier Noblecourt, Les Socialistes insoumis, Le Mouvement des idées, Liste des membres du gouvernement français issus de l'immigration


Cet Article wiki "Le Clichois" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Le Clichois.