Lassissi Oumar

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Lassissi Oumar
Description de l'image Lassissi Oumar.jpg.
Informations générales
Surnom Bobochini Natharazan
Nom de naissance Lassissi Oumar Ayodele Alao
Naissance (28 ans)
Sakete, Benin
Activité principale Rappeur, chanteur, auteur-compositeur
Genre musical Rap, afrobeat, world music
Années actives Depuis 2020
Labels Coffee shop prod

Lassissi Oumar, de son vrai nom Lassissi Oumar Alao Ayodele (née le 30 mai 1994 à Sakete), est un rappeur compositeur ivoirien.

Lassissi Oumar est surtout connu en tant qu’un rappeur engagé qui surf sur des thèmes qui touche à notre société[1][1]. Sa première apparition fut avec un freestyle intitulé garba qui a été un véritable succès[2][2] : Ensuite, après quelques freestyle enchaînés comme celui sur  Didier Drogba qui fut virale[3][3] : Lassissi Oumar est apparut de nouveau sous un autre visage en enchainant des véritables tubes.[4][4]

Biographie[modifier]

Auteur et rappeur Ivoirien

Originaire du Bénin, « Berceau de la religion Vaudou», situé au cœur de l’Afrique de l’Ouest, LASSISSI OUMAR est un auteur et rappeur Ivoirien. Il a accordé une grande importance à ses études. Il a suivi un parcours en Marketing et Management et a ainsi obtenu sa licence[5]. Lassissi Oumar a fait ses débuts dans le groupe H24. Puis, il s’est fait connaître grâce à ses vidéos freestyle, devenus virales.

Un rappeur passionné[modifier]

Passionné de musique depuis son enfance, LASSISSI OUMAR commence dès l’âge de 11 ans à se rassembler lui et ses amis du quartier pour fait des chorégraphies. Chorégraphies inventées de toutes pièces, tout en imitant les artistes qu’il adorait. C’est en classe de 4ème qu’il rencontre dans son quartier, un nouvel ami du nom de Rickii Ly qui lui fait connaître le Rap et le RnB. Dans sa chambre, Ils ont commencé à écouter des albums de rappeurs et plus globalement de chanteurs qui faisaient la une à cette époque. Ce fût le coup de cœur pour certains styles musicaux. À cet instant, il commence à écrire ses premières lignes en s’inspirant des artistes tels que « Booba, la Sexion d’Assaut, La fouine, Orelsan... » qui lui ont permis de développer son propre style. LASSISSI OUMAR et Rickii Ly décident finalement de former le groupe SWAGG TEAM avec des amis du quartier qui est ensuite devenu la TEAM H24 lorsque Rickii Ly s’est retiré pour des raison professionnelles.

Carrière[modifier]

Le début d’une histoire

Pour se faire connaître, Lassissi décide de créer un style de rap propre à lui-même : un cocktail associant l’esprit du langage ivoirien au hip-hop. Un style qui est adapté à sa personnalité. C’est en 2020 qu’il passe à la vitesse supérieure en postant des vidéos freestyle sur le net. Les titres « la femme de ma vie », « avant-avant », « WhatsApp », « Garba » et « syndicat » ne sont pas passées inaperçus sur la toile. « GARBA » quant à lui, fut l’un des freestyles les plus visionnés de la Côte d’Ivoire et même d’Afrique en général. Il a plusieurs fois été publié par des pages africaines et européennes.

Un artiste révélé[modifier]

En 2021, Lassissi continue d’enchaîner des freestyles intitulés « Mauvaise haleine », « Didier Drogba » et autres. Le freestyle faisant hommage au roi du ballon est un véritable succès. Elle fait voyager l’image de Lassissi à l’international. En effet, l’ancien capitaine des éléphants, la star du football Didier Drogba a publié la vidéo sur l’ensemble de ses réseaux sociaux avec le but de retrouver l’auteur du titre, le talentueux LASSISSI OUMAR.

Cet instant fut le début d’un rêve pour Lassissi Oumar.

Le 28 Mai 2021, Lassissi Oumar sort son premier single (clip officiel) inspiré de son freestyle Garba qui l’a révélé aux yeux du monde. Puis il enchaîne des collaborations avec d’autres artistes tels que Lil Elou, Dorty Lattecha, J-Haine.

Discographie[modifier]

Singles[modifier]

• 28 Mai 2021 : Garba

• 19 Novembre 2021 : Tassaba

Collaboration[modifier]

• 1er Juillet 2021 : Faut Croire (Feat Lil Elou)

• 23 Juillet 2021 : On Gater  (Feat Dorty Lattecha, JHaine)

Notes et références[modifier]

  1. « Qui est Lassissi Oumar », Topvisages,‎
  2. « Je vous réserve du lourd », first magazine,‎
  3. « Découvrez l’identité du jeune homme recherché par Didier Drogba », La vraie info,‎
  4. « Découverte : Lassissi Oumar », bwelitribe,‎
  5. « je vous réserve du lourd », first magazine,‎ (lire en ligne)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Hip-hop hip-hop : Cartel de Santa Vol. II, Howie Made Me Do It, Evan et Marco, Bustacrime, The Black Carter III, Lorca (rappeur), Jordan Jeffrey Baby

Autres articles du thème Côte d'Ivoire Côte d'Ivoire : Danyellah Polnareff, Lanciné Diaby, Agitel-Formation, Christian E. Seya, Quotient intellectuel (télévision), Fondation Mireille Hanty, Frédéric Fatien


Cet Article wiki "Lassissi Oumar" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Lassissi Oumar.