Lanceurs d'alerte en République Populaire de Chine
Un lanceur d'alerte est une personne qui expose des informations ou des activités secrètes au sein d'une organisation privée ou publique jugées illégales, contraires à l'éthique ou aux Droits de l'Homme. Les lanceurs d'alerte sont traqués en République Populaire de Chine.
Li Wenliang est un lanceur d'alerte chinois qui prend connaissance le d'un rapport de patient qui montre un résultat positif avec un intervalle de confiance élevé pour les tests de dépistage du coronavirus du SRAS.
Autres lanceurs d'alerte en Chine :
- Ai Fen,
- Jiang Yanyong,
- Li Wenliang,
- Xie Linka,
- Liu Wen,
- Shuping Wang,
- Li-Meng Yan,
- Yue Xin,
- Radio Free Asia,
- Zhang Zhan,
- Adalet Rahim,
- Gulzira Mogdyn,
- Qelbinur Sidik Beg,
- Zumret Dawut,
- Jewher Ilham,
- Enver Tohti.
Références[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Autres articles des thèmes droits de l'homme ET
République populaire de Chine : Conditions des femmes au Xinjiang
Autres articles du thème droits de l'homme : Agence des cités unies pour la coopération Nord-Sud, Jeunes contre le racisme en Europe, Kafui Adjamagbo-Johnson, Brigade Anti-négrophobie, Alliance des avocats pour les Droits de l'Homme, Calais Migrant Solidarity, Edvin Kanka Cudic
Autres articles du thème République populaire de Chine : Conditions des femmes au Xinjiang, Nancheng (Shanxi), 9 Air, Kaisa Center Phase 3, Palm Springs International Center Tower 1, History Salon, Nanjing Financial City
Cet Article wiki "Lanceurs d'alerte en République Populaire de Chine" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Lanceurs d'alerte en République Populaire de Chine.
- Droits de l'homme en république populaire de Chine
- Lanceurs d'alerte en république populaire de Chine