Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


La Rivière des parfums

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

La Rivière des Parfums est un roman d'Erwan Bergot publié en 1990.

Résumé[modifier]

En 1938 Cyril fait Paris-Hanoï sur La Rivière des Parfums d'Air France, premier vol en moins de 5 jours. Philippe a épousé Lee en 1935. En 1939 Souen épouse Sang, des Binh Xuyen, gangsters. Cyril va à l'enterrement de Lucien en France et y laisse Charlotte pour raisons médicales. En 1940 Alban et Philippe sont tués par les Japonais. Bertrand va les combattre au Tonkin. Cyril rejoint Francis à la plantation. Francis est enlevé. En 1941 Lee a Diane. Francis s'évade. Ils apprennent la mort de Charlotte. Cyril entre au Commissariat aux relations franco-japonaises. En 1943 Bertrand est chargé de faire évader les US vers la Chine. Binh Xuyen s'est mis au service des Japonais mais Sang se cache et se fait arrêter par les Français. Cyril est chef clandestin et dirige Bertrand. Matthieu rejoint les Noï, patriotes terroristes. En 1944 Sylvie recueille Patrick, pilote australien. En 1945 Lee est arrêtée par les Japonais cherchant Cyril. Francis rejoint Bertrand. Les Japonais capitulent. Ronan meurt. Bertrand est tué. Ho Chi Minh dirige le Vietnam. Lee retrouve Cyril. Francis rejoint Catherine. En 1946 Cyril crée Diane Air avec un Dakota puis 2. Les Vietnamiens se rebellent. En 1948 Cyril vend Diane Air. Il meurt en 53. Lee va en France avec Diane. Francis meurt. En 1954 Catherine part en France avec Henri.

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Littérature française ou francophone littérature française : Éloge de la lumière au temps des dinosaures, Adèle et la Pacotilleuse, Bruno Giroux, Marine Barnérias, Renaud de Montlibert, Prix Clarens du journal intime, Patrick Ledrappier


Cet Article wiki "La Rivière des parfums" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:La Rivière des parfums.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.