Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


La Porte écarlate

De EverybodyWiki Bios & Wiki


La Porte écarlate est une série de bande dessinée de science-fiction du Français Olivier Ledroit. Lancée par Soleil en 1998, elle a été interrompue après un tome.

Résumé du premier tome[modifier]

Mille cinq cents ans après une guerre entre les Hégémonies de la Terre et les Sélénites, compagnies minières basées sur la Lune, l'humanité a été presque exterminée et des espèces mutantes survivent malgré les retombées radioactives, chimiques et bactériologiques de la dernière bataille, fin XXIIIe siècle, qui a détruit en partie la Lune.

En 3892, dans le Silo, un abri souterrain profondément enterré dans l'ancien Michigan, sept mille humains se préservent en hibernation malgré les mutations qu'ils ont déjà subies et les risques psychiques de la « semi-mort ». Un groupe de guérisseurs est réveillé par Toth car ce cerveau commandant la base vieillit et a été incapable d'empêcher une explosion près du réacteur nucléaire. Une expédition est organisée pour aller rechercher un autre cerveau, Horus, le neural de la base militaire d'Érié.

En chemin, ils découvrent les cratères radioactifs causés par les derniers bombardements, les mutations subies par les animaux devenus pour certains des espèces civilisées, tels les Iguanes dont l'aide va permettre d'atteindre Horus. Cependant, le neural suit toujours les directives de la guerre, et en dernier recours la protection des derniers humains. North, apparu dès la première case du premier tome, décide de livrer son esprit à Horus pour que celui-ci découvre la situation réelle de la Terre.

Albums[modifier]

  • La Porte écarlate, Soleil :
    1. Les Irradiés, 1998 (ISBN 2-87764-716-1).

Notes et références[modifier]

Liens externes[modifier]

  • Erreur de script : la fonction « tout » n’existe pas.
  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur Lua dans Module:Dictionnaires à la ligne 101 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Bande dessinée francophone bande dessinée francophone ET Science-fiction SF : Virus (bande dessinée, 2004), Comme un poulet sans tête, Central zéro, Amazones Century

Autres articles du thème Bande dessinée francophone bande dessinée francophone : Central zéro, Flambant neuf, Cath et son chat, Eternal Midnight, Mathieu Thonon, Le Dernier Rituel, Kampong

Autres articles du thème Science-fiction SF : Les Dossiers secrets de l'inspecteur Gadget, Moyen Âge technologique (Warhammer 40,000), Kidō Senshi Gundam: Giren no Yabō, Angel Dust (comics), Phaeder, Annihilation Earth, Truth and Reconciliation


Cet Article wiki "La Porte écarlate" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:La Porte écarlate.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.