Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


La Loi (journal)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).



Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). La Loi est un journal fondé en 1880 par des professionnels du droit.

Histoire[modifier]

La société du Journal La Loi est constituée en 1880 par des professionnels du droit (huissiers, avoués, avocats, un agent diplomatique et le gérant du Bulletin des actionnaires. Son premier gérant est un jurisconsulte, Albert Charmolu. Son siège est situé au 12 cité de Trévise à Paris. Société anonyme, elle a pour objet l'exploitation de deux journaux: La loi pour tous et le Bulletin de la loi pour tous un relevé des annonces judiciaires et légales.

Le premier numéro du journal La Loi est publié le , et sort du lundi au vendredi.

Après des décennies au 60 quai des Orfèvres sur l'île de la Cité, la société retrouve son quartier d'origine en 2003, au 33 rue des Jeûneurs 75002 Paris près de la Bourse.

En 2009, la société s'agrandit et est rejointe par le journal Les Affiches Versaillaises, journal d'annonces légales habilité dans les départements des Yvelines et de l'Essonne, ainsi qu'OPLEC, une agence de publicité légale.

Aujourd'hui, le journal La Loi est toujours immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 572.098.507. Il est membre du syndicat national de la presse judiciaire et de la fédération de la presse périodique régionale.Il fait partie du groupe de presse Les Petites Affiches depuis le milieu des années 1950. Elle assure l'exploitation du journal, habilité par arrêté préfectoral à publier les annonces légales et judiciaires dans 4 départements (les Yvelines, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne). Le service annonces prend en charge aussi la publication des annonces légales également sur toute la France ainsi que les avis au bulletin des annonces légales obligatoires et au bulletin officiel des annonces civiles et commerciales.

Liens externes[modifier]

Site officiel

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Presse écrite presse écrite : Agglo Mag, L'Enseignant, L'Écho des poneys, Top secrets, UGH (magazine), Le Lien horticole, Philippe Dufour

Autres articles du thème Droit français droit français : Anne Wachsmann, Jean-Christophe Sciberras, Schéma directeur d'aménagement et d'urbanisme du Mans, Dominique Gaboret Guiselin, Tribunal de commerce de Villefranche-Tarare, Fongecif Île-de-France, Émile Merveilleux du Vignaux

Cet Article wiki "La Loi (journal)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !