Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


La 72

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche



Auberge "La 72" placée en Tenosique, Tabasco.

La 72 est une Maison du Migrant administrée par la Province Franciscaine “San Felipe de Jesús” dans le Sud-est du Mexique; c'est une organisation de la société civile, sans buts lucratifs. La maison se consacre à l'attention intégrale aux personnes migrantes et réfugiées qui s'internent au Mexique au long de la frontière de Tenosique, Tabasco, un des points les plus conflictuels et dangereux dans la route migratoire. Sa tâche fondamentale est d'accueillir, consoler, accompagner les êtres humains vulnérables, dans ce cas les personnes migrantes et réfugiées, tellement punies par les systèmes extractifs en vigueur. Elle s'appelle “La 72” en hommage aux migrants assassinés dans le massacre de San Fernando de 2010 en Tamaulipas. Actuellement “La 72”, travaille ensemble avec trois organisations internationales: ACNUR-ONU, Médecins sans frontières et Asylum Access.

Services[modifier | modifier le wikicode]

L'auberge offre des divers services pour les migrants et réfugiés, entre ceux ressortent: Assistance Humanitaire, que consiste à faire un diagnostic médical, pour estimer les conditions de santé et aide physiquement et psychologiquement aux personnes qui n'ont besoin. Ils offrent aussi des services d'hébergement, alimentation et orientation juridique. L'auberge “La 72” a grandi de façon exponentielle en seulement cinq ans. Pendant l'année 2016 ils se sont occupés de 13 895 personnes, étant la plupart d'entre eux d'origine centre-américaine. Actuellement la maison a une grande cour de basketball, des salles à manger et quelques palapas avec des chaises en béton afin que les migrants se protègent de la chaleur.

Collaborations[modifier | modifier le wikicode]

La 72 reçoit douze mille personnes par année, qui échappent de la violence et la pauvreté extrême dans leurs pays, en accueillant des bébés, des enfants, des filles, des adolescents, des femmes enceintes, des personnes du troisième âge et des familles entières; victimes, toutes elles en un exil forcé de l'Amérique Centrale. C'est pour cela que l'auberge compte sur l'aide de missionnaires, franciscains et volontaires laïques qui collaborent en trois zones de travail: Assistance humanitaire, défense et promotion des droits humains et dans le domaine du changement structurel. Tâches typiques comprenant entretiens avec des personnes récemment arrivées dans le registre, aide en l'infirmerie et salle de communications, recevoir et organiser des dons, et participer à des événements communautaires.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Mexique Mexique : Alejandro Honda, Tequexquinahuac, Volumen Prohibido, Cartel de Santa (album), Miguel Amador, Mala Fama, Buena Vidha, Marianna Burelli


Cet Article wiki "La 72" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:La 72.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !