LVMH Recherche

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

LVMH Recherche
Situation
Création 1997[réf. nécessaire]
Siège Saint-Jean-de-Braye
Drapeau de la France France
Coordonnées Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Langue français
Organisation
Effectifs 230
directeur de la R&D de LVMH Parfums et Cosmétiques Bruno Bavouzet

Site web LVMH Recherche

LVMH Recherche, est la division recherche et développement du groupe LVMH pour les parfums et les cosmétiques. Elle est spécialisée en biologie et histochimie, matériaux et technologies, galénique et vectorisation.

Axes de recherche[modifier]

  • La recherche sur les cellules souches est un axe prioritaire pour retarder les effets du vieillissement de la peau. Une coopération avec l'Institute for Stem Cell Biology and Regenerative Medicine (en) de l'université Stanford (États-Unis)[1] et de la faculté de biotechnologie de l'Université de Modène et de Reggio d'Émilie (Italie)[2], a été entreprise depuis près de 10 ans pour isoler et développer un dérivé phosphaté de la vitamine E, qui agit sur la protection des cellules souches de la peau[3].

Partenariat avec la Cosmetic Valley[modifier]

  • Principal partenaire industriel en recherche et développement du pôle de compétitivité de la Cosmetic Valley basé à Chartres, où il s'appuie sur les compétences des laboratoires de l'université d'Orléans, et des 550 entreprises, à 80 % des PME-PMI, partenaires[4].

Helios[modifier]

  • Nouveau bâtiment de LVMH Recherche, HQE, réalisé par Arte Charpentier et construit par Eiffage pour abriter les laboratoires de recherche, et un incubateur sur le site de Saint-Jean-de-Braye[4],[5](qui est a Orléans).

Notes et références[modifier]

  1. http://sprint.mc.mlogic.mobi/beautyart/41579/full/
  2. http://www.nature.com/jid/journal/vaop/ncurrent/full/jid2011279a.html
  3. « Les secrets de beauté de LVMH - Investissements industriels », L'Usine Nouvelle,‎ (lire en ligne, consulté le 16 mai 2019)
  4. 4,0 et 4,1 « LVMH : de la R&D au cœur de la Cosmetic Valley - Quotidien des Usines », L'Usine Nouvelle,‎ (lire en ligne, consulté le 16 mai 2019)
  5. http://www.lepost.fr/article/2008/01/28/1090217_helios-centre-de-recherche-lvmh-suite-orleans-val-de-loire.html

Voir aussi[modifier]

  • LVMH · Parfums Christian Dior · Guerlain · Givenchy
  • Cosmetic Valley · Université d'Orléans · Institut de chimie organique et analytique

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème science : Spartacus IDH

Autres articles du thème Biologie cellulaire et moléculaire Biologie cellulaire et moléculaire : Photoréversion, Programme Cartes d'identité des tumeurs, Lluis Quintana-Murci, Armelle Rancillac

Autres articles du thème Chimie chimie : Triglycéride éthoxylé 10 OE, Bernard Vidal (chimiste), Spectromètre à rayons X par particules alpha, Carbone surnuméraire, Jacques Robin (professeur), Impacts démographiques et évolutifs des pesticides, Chemtoolbox

Autres articles du thème Loiret Loiret : Syndicat mixte central de traitement des déchets des régions de Gien et Châteauneuf-sur-Loire, Syndicat intercommunal à vocations multiples du collège des Bordes, Syndicat intercommunal de collecte et de traitement des ordures ménagères de la région de Châteauneuf-sur-Loire, Marcel Girault


Cet Article wiki "LVMH Recherche" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:LVMH Recherche.