Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


LSX (groupe)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche



LSX est un groupe de musique power pop rock qui a été formé en 2000.Trois membres le composent : Bertrand à la guitare et au chant, son frère Romain à la batterie et Jonathan à la basse. Le trio est originaire d’Angoulême en France.

Histoire du groupe[modifier]

En 2001, le groupe démarre les concerts et festivals de plus d’une centaine de dates en trois années, mais aussi des émissions de radios, TV… (Angoulême, Bordeaux, Poitiers, Paris, Limoges, Tours...).

Pendant l’année 2003, LSX est finaliste du concours francophone organisé par Europe 2. Puis en 2004, ce fut avec le concours NRJ Crédit agricole Mozaïc.

Courant de l’année 2005, LSX se lance dans la composition de génériques télévisuels, mais aussi sur de nombreuse scènes, et participe à son premier grand festival : La fête de l'Humanité.

En fin d’année, le groupe se décide à passer en studio et d’enregistrer un premier EP confidentiel qui se nommera « Au revoir ». 2006, fut donc une année importante pour le groupe puisque les membres tourneront un premier clip « L’Idéaliste » avec dans le rôle principal Jennifer Kerner. Celui-ci sera diffusé sur W9, MCM…

C’est en 2007, que LSX s’illustrera aussi avec la sortie d’un nouveau single. La chanson « Sur notre univers », accompagnée de son clip, dont le rôle principal sera attribué à Olivier Sabin. Il recevra un accueil sans précédent[réf. nécessaire] et des diffusions sur M6 Music Rock, Virgin 17, MCM, MTV Pulse ... Le groupe se produira aussi en Angleterre.

L’année 2008 sera aussi chargée puisqu’un nouveau single « Sans différence » sortira sur plus de 300 radios en France, au Canada et aux États-Unis.

Pendant trois ans ils feront des concerts en France ainsi qu’une tournée au Canada. Ils en profiteront pour préparer et mettre en place leur nouvel album avec Christophe Battaglia. Celui-ci, nommé ‘La Folie’, est sorti le 25 mai 2015 en France. Le clip du premier single ‘Cent fois’ a été réalisé en plan séquence par Rachid Dhibou. Le second single ‘Sans hasard’, est la musique thème du film d’animation Iqbal, l’enfant qui n’avait pas peur.

Membres[modifier]

  • Bertrand Mineur : Chant et guitare
  • Jonathan Chabroux : Basse
  • Romain Mineur : Batterie

Discographie[modifier]

  • 2006 : Au revoir
  • 2007 : Sur notre univers
  • 2008 : Sans différence
  • 2015 : Album 'La Folie'
  • 2016 : Sans hasard

Clips vidéo[modifier]

  • 2006 : L’Idéaliste
  • 2007 : Sur notre univers
  • 2015 : Cent fois
  • 2016 : Sans hasard

Voir aussi[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Rock rock : Stagefright, Particles and Waves, La Chevauchée des champs de blé, Sclérose (groupe), Complete Single Collection, Live... With a Little Help from Our Friends, Sleep Warp

Cet Article wiki "LSX (groupe)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !