L'Ovaille

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


L'OvailleLa page Modèle:Infobox/Pictogramme/universite.css n’a pas de contenu.
Auteur Pierre Delacrétaz
Pays Drapeau de la Suisse Suisse
Genre roman historique
Éditeur Delplast
Lieu de parution Romanel
Date de parution 1983
Couverture Pierre Bataillard

L'Ovaille[1] est un roman historique publié en 1983 par Pierre Delacrétaz [2]aux éditions Delplast. Il traite de l'histoire de l'Ovaille de 1584, énorme éboulement qui a détruit partiellement les villages de Corbeyrier et d'Yvorne dans ce qui était alors le mandement d'Aigle. Comme dans la plupart des familles de Corbeyrier et d'Yvorne, des membres des Delacrétaz ont survécu à l'éboulement, beaucoup étant occupés dans les champs de la plaine du Rhône à ce moment-là[3].

Notes et références[modifier]

  1. « Un 400e anniversaire : l'ovaille d'Yvorne. », sur Journal 24Heures sur scriptorium.bcu-lausanne.ch, (consulté le 11 février 2021)
  2. (en) « Publications de Pierre Delacrétaz sur Helveticat », sur nb-helveticat.primo.exlibrisgroup.com (consulté le 12 février 2021)
  3. (de) ETH-Bibliothek Zuerich, « La destruction de Corbeyrier et d'Yvorne en 1584 », sur E-Periodica (DOI 10.5169/seals-29153, consulté le 12 février 2021)

Liens externes[modifier]

  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur de script : la fonction « tout » n’existe pas.
  • Erreur Lua dans Module:Dictionnaires à la ligne 101 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Culture de la Suisse culture de la Suisse ET Littérature française ou francophone littérature francophone : Lucas Moreno

Autres articles du thème Culture de la Suisse culture de la Suisse : Esther Montandon, Jean-Louis Loeb-Picard, Zzürcher, Atelier De Grandi, Satellite (Lausanne), Lucas Moreno, Vully Blues Club

Autres articles du thème Littérature française ou francophone littérature francophone : Vincent Thibault, Rosette Pipar, Lucas Moreno, La Plage d'Ostende, Aristide Clairembart, C'était mieux avant, Alex Côté


Cet Article wiki "L'Ovaille" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:L'Ovaille.