Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


L'Étoile (cabaret)

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). L'Étoile, dénommé également sous le nom de Théâtre de l'Étoile est un ancien music-hall parisien, fondé en 1928 et aujourd’hui disparu, situé au 35, avenue de Wagram dans le 17ème arrondissement de Paris.

Histoire[modifier]

Fondé en 1928, cette salle à « scène droite » est située à proximité immédiate du théâtre de l'Empire, le théâtre de l'Étoile (autrefois dénommé Folies-Wagram) pouvait accueillir jusqu'à 1500 spectateurs. En 1941, il passe sous la direction artistique du chanteur et chansonnier Georgius. La période faste de ce music-hall commence dés l'occupation avec les passages de nombreux artistes de la chanson française de l'époque dont Édith Piaf, Marie Dubas, Jean Sablon, Marlène Dietrich et même le chanteur américain de rock 'n' roll Gene Vincent en 1962[1].

En 1951, la vedette de la chanson Yves Montand y assure le premier grand one-man show de l'après guerre. Des difficultés financières entraînent la fermeture de ce music-hall dès le début de l'année 1964[2].

Références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Paris Paris ET arts du spectacle arts du spectacle : Compagnie Hercub'

Autres articles du thème Paris Paris : Romain Souverbie, Creapole, Lycée technologique d'Arts appliqués Auguste-Renoir, École supérieure de gestion et de commerce international, Cours Florent, IONIS 361, Easy Cash

Autres articles du thème arts du spectacle arts du spectacle : David Beucher, Youhumour, Marc Enguérand, Parc MystiAventure, Babass, Stéphane Le Tavernier, Fabien Olicard


Cet Article wiki "L'Étoile (cabaret)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:L'Étoile (cabaret).