You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Kyu Steed

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Kyu Steed est un beatmaker et DJ français à la tête du label 404 Humans. DJ officiel du rappeur Dosseh, il accompagne ce dernier sur scène. Il est connu pour avoir travaillé avec des artistes comme Eddy de Pretto.

Biographie[modifier]

Jeunesse et premiers pas dans la musique[modifier]

Jephte Kyu Steed Baloki est né le 6 août 1986 à Suresnes en France. Il grandit dans une banlieue aux alentours de Paris.

Passionné de musique, il commence dès l'âge de 15 ans à suivre des amis musiciens sur des dates sur lesquelles il danse et apprend les rudiments de l’organisation d’événements.

Après plus de cinq ans à se créer un réseau, Kyu se lance en 2007 dans la production de ses premières soirées au Gibus[1], avec des amis. Les soirées « Moneywood »[2] deviennent rapidement incontournables grâce au soutien de DJs de renoms comme DJ Snake, Cut Killer ou DJ Battle.

En 2013, Kyu s'associe avec la chaîne OFIVE TV, qui commence à peine à émettre. Il y trouve une place de DJ résident pour l’ensemble des événements de la chaine et installe ainsi son nom dans l’esprit sur une nouvelle génération de la scène Hip-Hop parisienne. Cette association avec OFIVE aura pour point culminant l’énorme soirée « OFIVE Party »[3] au Grand Palais le 15 juin 2013[4]. Après quelques rebondissements, l’équipe d’origine fera scission avec la chaîne pour se reformer en mars 2014 sous une nouvelle entité, YARD, que suivra Kyu Steed en tant que DJ[5],[6],[7].

L’aventure « Hype Means Nothing »[modifier]

Dans ce tourbillon de soirées et de la musique, une autre activité ayant toujours eu une place dans sa vie commence progressivement regagner du terrain : la mode.

C’est avec le soutien d’un acolyte qu’il décide, en 2010, d’écrire une nouvelle page de son histoire qui portera le nom de « Hype Means Nothing »[8].

L’idée de cette marque de tee-shirt découle d’une blague qui s’est avérée être l’une des idées les plus lucratives de sa jeune carrière. Avec plus de 50 000 t-shirts écoulés durant les quatre premiers mois de commercialisation, « Hype Means Nothing » devient du jour au lendemain un succès planétaire. Les stars en vogue du moment, en France comme à l’international, s’arrachent leurs créations aux visages de célébrités. Rihanna, Kanye West, Justin Bieber, Lebron James, Beyonce, Meek Mill, Verbal, Cassie, Tyga, Cristiano Ronaldo, David Beckham, pour ne citer qu’eux, les arborent avec fierté à travers le monde. La marque est disponible dans les plus belles boutiques du monde (Colette, Dover Street Market, Selfridges, Gr8, Unknown Miami, etc.). Les sollicitations sont nombreuses mais les collaborations sont rares. Seuls Colette, Lebron James, JC de Castelbajac, Tricky, Verbal (Ambush), Nickelodéon (Bob l’éponge) seront les quelques chanceux à associer leur image aux cotés de la marque. La collaboration qui restera sans aucun doute dans les mémoires sera celle avec le constructeur automobile Fiat[9]. Pour le lancement du modèle Fiat 500 Cabriolet, la marque italienne fait appel à « Hype Means Nothing » pour entièrement rhabiller le premier exemplaire de ce modèle ; un énorme succès qui leur vaudra la une de plusieurs médias internationaux et une exposition chez Colette.

Collaboration avec Adidas et création du label « 404 Humans »[modifier]

C’est à Londres que la relation avec Adidas naît. Il est sollicité à plusieurs reprises pour des DJ sets[10] par la marque, qui décidera, en 2016, d’en faire l’un de ses ambassadeurs aux côtés de Lukas Sabatt, Aleali May, Reese Cooper ou encore Iman Shumpert. Le partenariat sera immortalisée par l’utilisation de son image pour la campagne mondiale « FUTURE » pour les modèles Tubular et NMD de la marque aux trois bandes[11]. Un documentaire produit par Vice et leur cellule Creators Projects sera produit autour de cette campagne, avec pour sujet la rencontre croisée de Kyu avec le réalisateur Rollo Jackson[12].

Du Silencio au Wanderlust, en passant à nouveau par le Grand Palais, les événements s’enchaînent avec un succès toujours grossissant, mais notre DJ est rattrapé progressivement par l’un de ses premiers amours : la composition.

Il dévoilera, quelques semaines après la campagne Adidas, son premier titre solo : « 420 »[13]. Il participera également à la 100e sortie du label Ed Banger sur le titre « About It » de Boston Bun, sur lequel il prêta sa voix[14].

C’est dans cette dynamique qu’il lance le label 404 Humans[15], derrière lequel il officie en tant que compositeur pour des noms tels que Eddy De Pretto[16],[17], M. Pokora[18], Kojey Radical[19], Dinos , Kelvyn Colt, etc.

Discographie[modifier]

Productions de Kyu Steed
Année Titre Artiste Album
2018 Random Eddy de Pretto Cure
2018 Ego Eddy de Pretto Cure
2018 Mamere Eddy de Pretto Cure
2018 Normal Eddy de Pretto Cure
2018 Quartier des lunes Eddy de Pretto Cure
2019 Savage[20] Kelvyn Colt
2019 2020 Kojey Radical Cashmere Tears

Notes et références[modifier]

  1. « Moneywood gibus », sur www.soonnight.com (consulté le 13 août 2019)
  2. « Soirées Moneywood »
  3. « OFIVE PARTY #5 au Grand Paris, samedi 15 juin ! », sur www.soonnight.com (consulté le 19 août 2019)
  4. « Ofive party #5 - Cinema Paradiso Superclub - Grand Palais - 15 juin 2013 », sur ParisBouge (consulté le 19 août 2019)
  5. « Yard Party One Year Anniversary le 21 mars au YOYO avec Richie Reach, Kyu Steed, DJ Endrixx, les Girls Girls Girls... », sur www.villaschweppes.com (consulté le 13 août 2019)
  6. « Kyu Steed – Lex Luger Special Mix », sur YARD, (consulté le 13 août 2019)
  7. « Yard Summer Club: Minorsquad • Yannick DO • SUPA! • KYU Steed • Rakoto 3000 • Baba », sur Resident Advisor (consulté le 13 août 2019)
  8. « Hype Means Nothing », sur Trenditude.fr (consulté le 11 août 2019)
  9. « URBAN LIFE >>> Hype Means Nothing X Fiat 500, par Intersection magazine. », sur Journal du Design, (consulté le 11 août 2019)
  10. « Kyu Steed, Enfantdepauvres, Kaza : NTS x Adidas Crew 2 Crew Paris », sur RADAR - Flasheur de nouveaux talents, (consulté le 13 août 2019)
  11. « YouTube », sur www.youtube.com (consulté le 23 août 2019)
  12. (en) The Creators Project, « [Video] Trailblazers LA: Two Young Creatives Making Their Mark », sur Vice, (consulté le 23 août 2019)
  13. « STEED - 420 » (consulté le 23 août 2019)
  14. « Boston Bun - About It (feat Steed) » (consulté le 23 août 2019)
  15. « Enfantdepauvres : de Fontenay à Baltimore », sur RADAR - Flasheur de nouveaux talents, (consulté le 13 août 2019)
  16. « Entre rap et chanson française, Eddy de Pretto est bien parti pour cliver la fin d'année », sur Les Inrocks (consulté le 13 août 2019)
  17. « Très attendu, le premier album d'Eddy De Pretto est en écoute intégrale », sur Les Inrocks (consulté le 13 août 2019)
  18. « "Pyramide" : M. Pokora dévoile la tracklist de son nouvel album », sur chartsinfrance.net (consulté le 20 août 2019)
  19. « Kojey Radical sur Instagram : HERE IT IS. “2020” THE SECOND SINGLE TAKEN OFF MY UPCOMING PROJECT 🐝🧠 Produced by @swindleuk @kzdidit & @kyusteed BEEN WAITING TO DROP… », sur Instagram (consulté le 20 août 2019)
  20. « Kelvyn Colt - Savage OFFICIAL VIDEO (prod. Chapo, Heizenberg, Kyu Steed & Haze) » (consulté le 25 août 2019)

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Kyu Steed" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Kyu Steed.