Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Komyo-In

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Komyo-In
Vue générale
Vue générale
Présentation
Culte Bouddhisme japonais
Site web Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Géographie
Pays Drapeau de la France France
Région Bourgogne-Franche-Comté
Département Yonne
Ville Villeneuve-les-Genêts
Coordonnées Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Géolocalisation sur la carte : Yonne

(Voir situation sur carte : Yonne)
Komyo-In

Géolocalisation sur la carte : Bourgogne

(Voir situation sur carte : Bourgogne)
Komyo-In

Géolocalisation sur la carte : France

(Voir situation sur carte : France)
Komyo-In

Le centre Komyo-In est un centre de l'école Shingon du bouddhisme ésotérique japonais installé dans l'Yonne à Villeneuve-les-Genêts. Il a été créé par Maître Yukaï, un moine français, et sa femme japonaise Maître Yusen en 1986. Ils ont été initiés par le grand Maître Aoki Yuko Daisojo (Trésor National Vivant du Japon), puis par le grand Maître Matsumoto Jitsudo.

Komyo-In signifie « temple de la lumière pour la vie » car il est dédié à la protection de la vie sur la Terre. Sa construction et son aménagement a été réalisé grâce à la générosité de nombreux temples et avec l'aide de fidèles japonais et français.

Le Honzon (本尊?) du temple (divinité principale) est Fudō Myōō divinité irritée émanation du Bouddha primordial Mahavairocana pour le prier, un autel du feu goma dan a été installé au cœur du temple. Sa statue a été sculptée par le sculpteur japonais Hasegawa Ryuho et consacrée par feu Matsumoto Jitsudo (ancien Kantcho du Hōzan-ji à Nara).

Une autre divinité révérée à Komyo-In, Kangiten (en), un déva fait l'objet d'un culte particulier, qui est la divinité tutélaire de Hōzan-ji.

En novembre 2006, le Maître Kubo Guji du sanctuaire shintoïste Mizuya-jinja de Ise a installé un autel dédié à la divinité solaire Amaterasu. Cet autel nommé Wako jinja « temple de la lumière de l'harmonie ». Ceci suit l'ancienne tradition japonaise de faire cohabiter le bouddhisme et le Shinto.

Articles connexes[modifier]

  • Kukai
  • Mantra de la lumière
  • vidyaraja
  • Liste de temples bouddhistes en France

Lien externe[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Bouddhisme bouddhisme ET Japon Japon : Bosatsu

Autres articles du thème Bouddhisme bouddhisme : Extension des peintures du Bouddha, Bosatsu, Le Jardin de Grande Compassion, Miracles du Bouddha Gautama, Sheng-yen Lu, Temple Ho Sho Ji, Communauté Rigdzin

Autres articles du thème Japon Japon : Twinzer, Groupe d'étude de la pensée de Mao Zedong, Akatsuki (album), Let Me Be with You, Rosalia (rock), Hiroshi Ojima, Feel so bad

Autres articles du thème Yonne Yonne : Francis Salamolard, L'Espérance, SIVOM du Gâtinais en Bourgogne, Catalpa Festival, Aluminium France Extrusion, Gilles Dor, Benjamin Amsellem


Cet Article wiki "Komyo-In" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Komyo-In.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.