Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Koba Films

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Demander une suppression de contenu Demander une suppression de contenu

Historique de la société[modifier]

Koba Films est une société de production française créée en 1973 par Frédérique Hébrard et Louis Velle après le succès de « La Demoiselle d'Avignon».

C’est à travers cette société que Frédérique Hébrard et Louis Velle écrivent et produisent en 1976 « Un mari c’est un mari », film de long métrage adapté du « best seller » de Frédérique Hébrard. Le roman et le film connaissent un grand succès auprès du public en faisant chacun 1 million d’exemplaires et de spectateurs.

Au début des années 1990, leur fils, Nicolas Velle crée un département d’édition vidéo au sein de Koba Films pour répondre à l’attente du public qui demande à revoir « La demoiselle d’Avignon ». 500.000 cassettes et DVD seront vendus.

Koba Films explore alors les catalogues disposant de feuilletons français, en particulier celui de l’Ina et celui de la société Mag Bodard qui produit les feuilletons de Nina Companeez.

C’est ainsi qu'est créée la collection « Mémoire de la Télévision » qui accueille les grandes œuvres de la télévision française de « Janique Aimée » aux « Dames de la Côte », en passant par « L’homme du Picardie » et « L’Age Heureux ».

Depuis les années 2000, l’activité de Koba Films s’ouvre à des programmes étrangers, en particulier les programmes de la BBC, ce qui lui permet de proposer les adaptations de la romancière Jane Austen, dont le célèbre « Orgueil et préjugés » (Pride and Préjudice) avec Colin Firth.

Koba Films édite également des séries anglaises inventives et décalées comme « Torchwood », « Misfits », « Nick Cutter », « Life on Mars ».

Le catalogue de Koba Films s’est aussi ouvert aux documentaires de la BBC tels que « Yellowstone », « Terres de glace » ou« 24 heures sur la Terre ».

Liens externes[modifier]

site officiel : http://www.kobafilms.fr/

http://www.unifrance.org/annuaires/societe/77082/koba-films http://www.amazon.fr/gp/feature.html?ie=UTF8&docId=1000809123 http://www.upfilms.fr/KOBA-FILMS.html http://www.iquesta.com/Societe-exceltys-recrute-59913.html http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?p=2432387 http://www.autourdu1ermai.fr/bdf_fiche-edit-168.html

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Entreprises entreprises ET Cinéma cinéma : Macpherson Pictures, Felix Films, Médias Big Deal Productions, Java Consulting, Art Bridge - Quad Group, RF2K, CinéSéries

Autres articles du thème Entreprises entreprises : Système de gestion des échanges, Stressless, Baume des Anges, FSG (entreprise), Studio Redfrog, Libeco, Universal Music Group

Autres articles du thème Cinéma cinéma : Elisabeth Grosz, Xavier Jozelon, David Horovitch, Nos vies, Layid Moha, Institut des métiers du cinéma de Normandie, Agnes Olech

Cet Article wiki "Koba Films" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.