Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Kazu Rajab

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).



Le magal de Kazu Rajab est un grand rassemblement religieux pour célébrer la venue au monde de Serigne Fallou Mbacké qui fut le deuxième khalife général des mourides.

Étymologiquement, magal est un terme wolof (langue du Sénégal) qui signifie « rendre hommage, célébrer, magnifier ». Le mot Kazu est composé des lettres arabes "Kaf" et "Zay", ayant respectivement les valeurs numériques de 20 et de 7 dans la numérologie arabe (ʿilm al-Ḥurouf).

Le magal de Kazu Rajab a lieu dans la nuit du 26 au 27 jour du mois lunaire rajab. Cet événement coïncide avec la nuit d'Al Isrâ (le voyage nocturne) et du Miraj (l'ascension) du prophète Mahomet. Ce magal est célébré partout dans le monde et plus particulièrement à Touba, capitale du mouridisme.

Article connexe[modifier]

  • Magal de Touba

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Sénégal Sénégal ET Islam Islam : Modou Kara Mbacké

Autres articles du thème Sénégal Sénégal : Takia Nafissatou Fall, Organisation de la presse africaine, Modou Kara Mbacké, Senegal Music Awards, Fondation Gorée, Khalifa Elhadj Ba, Mor Ngom

Autres articles du thème Islam Islam : Al Jassûs, Sulayman Ier, Okacha Ben Ahmed Daho, Ibn Qurqûl Al Andalusî, Edhem Čamdžić, Abul Hasan Ad Dummal, Istighfar


Cet Article wiki "Kazu Rajab" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Kazu Rajab.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.