Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Kahlan Amnell

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Dans la série fiction/fantasy L'Épée de vérité de Terry Goodkind, Kahlan Amnell est Mère Inquisitrice et la dernière Inquisitrice originelle des Contrées du Milieu. Comme toutes les Inquisitrices, elle a besoin d'un certain temps pour que son pouvoir se reconstitue après l'avoir utilisé, mais sa particularité est de récupérer plus rapidement que la plupart de ses consœurs. Au cours de l'histoire, Kahlan va épouser le Sourcier, Richard Rahl.

Description physique[modifier]

Kahlan est décrite comme une jeune femme attirante. Elle a une épaisse chevelure brune dont la longueur détermine son autorité et son statut dans les Contrées du Milieu. Elle a des yeux verts hérités de sa mère. Elle est environ de la même taille que son mari Richard et a à peu près son âge (soit une vingtaine d'années à son apparition dans l'histoire). Elle porte en général la robe blanche typique d'une Mère Inquisitrice. La coupe de cette robe est spécifique des tenues des Inquisitrices et est un signe de reconnaissance de son statut pour tous les habitants des Contrées, alors que la couleur blanche de cette robe signifie que la personne qui la porte est la Mère Inquisitrice. Elle porte le plus souvent des bottes de cuir. Même quand elle n'est pas habillée avec sa traditionnelle robe de Mère Inquisitrice, ses cheveux, son visage, sa personnalité, et plus encore sa manière de parler trahissent son statut et le pouvoir qu'elle possède.

Caractéristiques générales[modifier]

Kahlan Amnell est la Mère Inquisitrice, la dernière de sa race. Elle parle toutes les langues majeures des Contrées du Milieu et une grande partie des mineures. Elle est connue comme alpiniste rapide et chevronnée. Elle possède également un don qui lui permet de connaître le cœur des gens et de lire en eux les raisons de leurs actes, même celles qu'ils ignorent eux-mêmes. Grâce à son autorité et son pouvoir, Kahlan est quelqu'un qui sait obtenir des réponses lorsqu'elle en a besoin. Elle est courageuse, déterminée, intelligente et vive d'esprit. Malgré ses qualités et son courage, elle est terrifiée par le Royaume des Morts et les Frontières, ceci depuis qu'elle a pu voir ce qu'il s'y passait de l'intérieur lors d'une traversée. Elle est aussi particulièrement effrayée par les serpents et par la voyante Shota, cette dernière terrorisant également la plupart des peuples des Contrées. Elle aime beaucoup le chocolat et les carottes, mais bien évidemment, déteste les fruits rouges, tel que les pommes (lors de la précédente guerre contre Panis Rahl, le grand-père de Richard, les fruits rouges, comme les pommes, ont été ensorcelés afin d'être un poison pour quiconque en mangera. Il s'agit d'une arme de guerre particulièrement efficace).

Kahlan peut retrouver l'usage de son pouvoir rapidement, environ une heure ou deux après l'avoir utilisé, alors qu'il faut un jour et une nuit à la plupart des Inquisitrices. C'est aussi pourquoi son pouvoir est plus puissant que celui des autres et agit donc plus efficacement. En touchant quelqu'un, elle peut lui conférer une force supérieure à sa force naturelle ou le faire tomber raide mort sur une simple injonction. Cela ne serait pas possible à une Inquisitrice moins puissante.

Résumé de sa vie (dans la série télévisée)[modifier]

Kahlan est une inquisitrice, elle a une sœur nommée Dennee et sa mère est morte alors qu'elles n'avaient que 5 ans. En mourant, elle a délivré leur père de son emprise et ce dernier se retourna contre ses filles qu'il obligea à faire ce qu'il voulait, c'est-à-dire confesser des hommes pour gagner des parties, déceler les mensonges et, si elles refusaient, il leur attachait les mains avec une corde. Mais tout ceci se terminera grâce aux sœurs de Lumière qui les emmèneront grandir à Thandor. Dorenavant, Kahlan vit dans les Contrées du Milieu et avec sa sœur, Dennee, elle décide de partir à la recherche du Sourcier. Alors qu'elles s’apprêtent à traverser la frontière, Dennee est blessée par les D'Harans qui les pourchassent, et Kahlan croyant sa sœur morte, la laisse car sa mission est à leurs yeux bien plus importante. A Hartland, Kahlan tombe sur Richard sans savoir que c'est l'homme qu'elle recherche. Plus tard, Zedd lui révèle sa vraie nature. Elle sera d'abord perplexe car Richard n'est absolument pas formé à sa mission, mais il acceptera son destin et Kahlan le suivra. Très vite, des sentiments vont se développer entre les deux. Cependant, Kahlan va y mettre un frein car ses pouvoirs pourraient anéantir Richard, s'ils venaient à consommer leur amour, mais elle ne le lui dira pas et s'éloigne de Richard. Elle changera d'avis plus tard, et nos deux héros seront de nouveaux réunis. Malgré l'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre, Kahlan et Richard font toujours passer leur mission et le bien des autres en premier. Par la suite, Kahlan apprendra que sa sœur Dennee est toujours en vie et enceinte mais elle est détenue dans un camp, elle fera donc tout pour la sauver. Sa sœur accouchera d'un petit garçon, ce qui veut dire que l'enfant né doit mourir, mais Richard va s'y opposer fermement et Kahlan va accepter de laisser son neveu en vie contrairement à la Mère Inquisitrice, Serena. Mais, cette dernière mourra, laissant ainsi sa place à Kahlan, qui devient donc Mère Inquisitrice. Lors de son voyage dans une réalité alternative, Kahlan est mariée à Darken Rahl mais tuée de la main de son fils ; malgré tout, elle est restée fidèle à Richard dans son cœur. Par la suite, en rencontrant Cara, elle apprendra que c'est elle qui a tué sa sœur Dennee et veut rendre justice à sa sœur. Mais Richard demanda à Kahlan d'écouter ses remords et l'a sauver. Ainsi, Kahlan ne la confessera pas et Cara fera partie des compagnons les plus fidèles de Richard.

Famille (dans les livres)[modifier]

Kahlan perd sa mère très jeune et est élevée par la mère de Deenee, qu'elle considère comme sa sœur et qu'elle protège du mieux qu'elle peut. Elle a également une demi-sœur, Cyrilla et un demi-frère, Harold dont ils partage le même père. Le père de Kahlan est le roi Wyborn, dirigeant le pays de Galea. La mère de Kahlan était une puissante inquisitrice. Sa puissance fut transmise à sa fille, et renforcée par les caractéristiques de Wyborn. Ceci explique que Kahlan soit l'une des Inquisitrices les plus puissantes qui aient existé ; elle était d'ailleurs la plus puissante de sa génération, ce qui lui valut d'office le titre de Mère Inquisitrice. Titre qu'elle obtient une fois prête à le portée, entre quinze et dix-huit ans, contre l'avis du Conseil des Contrées, qu'il la jugeait trop jeune pour diriger les Contrées. Elle est mariée à Richard Rahl qui la nomme reine de Kelton. Elle est également et temporairement, nommée reine de Galea par sa demie sœur Cyrilla quand celle-ci est physiquement et psychologiquement incapable d'assumer son rôle.

Liens externes[modifier]

  • Erreur de script : la fonction « tout » n’existe pas.
  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur Lua dans Module:Dictionnaires à la ligne 101 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Fantasy et fantastique fantasy et fantastique : Evil Star, Tomas (Krondor), Axel Witzke, Luke Castellan, Skaven, Morgane Stankiewiez, La Dentelle du cygne

en:List of The Sword of Truth characters#Kahlan Amnell


Cet Article wiki "Kahlan Amnell" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Kahlan Amnell.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.