Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Juilin Sandar

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche



Juilin Sandar
Personnage de fiction apparaissant dans
La Roue du Temps.

Origine Tear
Sexe Masculin
Caractéristique Maigre, il a les cheveux courts et noirs, des yeux sombres. Jeune, il a pourtant un aspect solide comme du bois, ce qui ne l'empêche pas d'avoir de l'allure et du succès auprès des femmes.

Créé par Robert Jordan
Romans La Roue du temps

Juilin Sandar est un personnage du cycle de fantasy La Roue du temps de Robert Jordan.

Tear[modifier]

Lorsque Elayne, Nynaeve et Egwene vont à Tear à la poursuite de l'Ajah Noire, Juilin leur est recommandé par Mère Guenna pour retrouver les treize meurtrières Aes Sedai. Le Preneur-de-larrons est quelqu'un de jovial, il tente au passage de séduire Nynaeve, sans succès. Une fois qu'elles lui ont décrit les femmes qu'il doit retrouver, et se sont mis d'accord sur le prix (peu élevé), il parcourt la ville pour accomplir sa mission.

Au bout de plusieurs jours de recherche, il tombe sur Liandrin de m'Ajah Noire, qui utilise la compulsion sur lui pour le forcer à trahir. Prises par surprises, les trois jeunes femmes sont capturées et les remords taraudent Juilin.

Pour se racheter, il décide d'aller les libérer de la Pierre de Tear où elles sont enfermées. Sur les toits qu'il escalade, il rencontre Mat et fait cause commune avec lui. À l'intérieur, ils affrontent les Défenseurs, et même plusieurs Puissants Seigneurs de Tear qu'ils réussissent à assommer en maniant habilement leur bâtons de combat.

Ils parviennent enfin devant la prison et libèrent les jeunes femmes. Juilin s'excuse de ce qu'il a dû faire contre sa volonté, et même si une certaine rancœur dure un temps, il finit par être pardonné. La Pierre de Tear tombe, et deux Aes Sedai de l'Ajah Noire sont capturées.

Mission d'escorte[modifier]

Il accompagne alors Nynaeve et Elayne au Tarabon pour veiller sur elles à la demande de Rand. Arrivé à Tanchico, il explore les rues les plus obscurs de la ville et questionne les gens des milieux mal-famés pour obtenir des renseignements. Les informations qu'il obtient signalent sans conteste que l'Ajah Noire s'est emparée de palais et détient prisonnière la Parnach. Les jeunes femmes accomplissent leur mission, et Juilin pense en avoir terminé avec cette histoire.

Sur le chemin du retour vers Tar Valon, il sauve les deux jeunes femmes avec l'aide de Thom Merrilin de deux des Yeux-et-Oreilles au service de la Tour Blanche qui les avaient droguées. Juilin se charge alors de les persuader de répondre à l'aide d'une technique d'interrogatoire qui consiste essentiellement à laisser l'imagination de sa victime travailler pour vous, et ce avec succès ; ils apprennent alors que la Tour veut qu'Elayne revienne immédiatement à Tar Valon, quel que soit le moyen qu'il faille employer pour cela. Ils ignorent en effet qu'Elaida a déposé Siuan Sanche l'Amyrlin et l'a désactivée avant de prendre sa place. Ils se remettent alors en route après que Juilin se soit procuré un attelage et un carrosse.

Plus tard, obligés de se faire accepter comme membres d'un cirque ambulant pour se dissimuler, Juilin devra jouer les acrobates sur un fil suspendu. C'est alors sur le seul Pouvoir d'Elayne qu'il devra se reposer. Ou du moins, jusqu'à ce qu'ils arrivent dans le Ghealdan troublé par les fidèles de Masema qui font régner le chaos, et où accessoirement ils risquent de rencontrer Moghedien. Juilin devra alors tirer au fond de lui-même la force d'accomplir ses acrobaties à dix mètres du sol. Juilin aide les jeunes femmes à se frayer un chemin à grands coups de son bâton et de son épée courte lorsque la situation se gâte et les accompagne sur un bateau qui les amène à Salidar.



Autres articles de l'univers Roue du temps : Geofram Bornhald, Personnages secondaires de La Roue du temps, Gareth Bryne, Berelain, Colavaere, Aviendha, Jeraal Mordeth, Galad Damodred, Asha'man, Hurin (La Roue du Temps), Organisations de La Roue du temps, Gaul (La Roue du Temps), al'Lan Mandragoran, Alviarin Freidhen, Be'lal, Hadnan Kadere, Davram Bashere, Rahvin, Graendal, Histoire du monde de La Roue du temps, Demandred, Sammael, Faile Bashere, Couladin, Elmindreda Farshaw

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Fantasy et fantastique fantasy et fantastique : Gareth Bryne, Dieux dans Amos Daragon, Couladin, Annabeth Chase, Planètes des Cantos d'Hypérion, Goultarminator, Graendal

en:Minor Wheel of Time characters#Juilin Sandar


Cet Article wiki "Juilin Sandar" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Juilin Sandar.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !