Juan Canaveriis
Jean Canaveriis devenu après sa naturalisation Juan Canaveriis (né en 1748 à Saluzzo, dans l'actuelle région du Piémont, alors dans le Royaume de Sardaigne et mort le à Buenos Aires, en Argentine) est un notaire piémontais et fonctionnaire, pour la vice-royauté du Río de la Plata[1].
Biographie[modifier]
Giovanni Domenico Canaveriis appartient à une famille d'origine française et italienne[2]. Entre 1777 et 1786, Canaveriis devient employé de la Cour des comptes du Cabildo de Buenos Aires[3]. En 1795, il est nommé représentant des ressources naturelles et des Indiens du village de San Pablo, Province de Capinota, en Bolivie[4]. Pendant les Invasions britanniques de Buenos Aires entre 1806 et 1807[5], Canaveriis prend sa propre défense et celle de sa famille[6].
Lors de la Révolution de mai en 1810, Canaveriis participe à un vote en faveur de la destitution du vice-roi[7].
Notes et références[modifier]
- ↑ (es) « Astigiani nella Pampa: l'emigrazione dal Piemonte, dal Monferrato e dalla provincia di Asti in Argentina »
- ↑ (es) « Cuarto Congreso Internacional de Historia de América ».
- ↑ (es) « The Bureaucrats of Buenos Aires, 1769-1810: Amor Al Real Servicio ».
- ↑ (es) « Genealogía, hombres de mayo »
- ↑ (es) « Documentos relativos a la actuación de Martín de Alzaga en la Reconquista y en la defensa de Buenos Aires (1806-1807) ».
- ↑ (es) « Invasiones inglesas al Río de la Plata 1806-1807 ».
- ↑ (es) « Actas Capitulares Desde El 21 Hasta El 25 De Mayo De 1810 ».
Liens externes[modifier]
- (es) [PDF] Canaverys, Juan. Diccionario Biográfico Italo-Argentino. pp. 38–39.
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Autres articles du thème XVIIIe siècle : Louis-Marie Brûlart de Genlis, Les Origines intellectuelles de l'expédition d'Égypte, Pierre de Barrau, Pierre Firmin de Barrau, Académie de Drevenich, François Asseline, Jean-Baptiste Locré
Autres articles du thème XIXe siècle : Liste des monarques des Royaumes unis de Suède et de Norvège, Musique romantique, Liste des souverains sous Napoléon, Assassinat de Thomas D'Arcy McGee, Américains au XIXe siècle, Joseph François Médail, Alexander Magnus Bautzmann
Autres articles du thème Argentine : Temple mormon de Córdoba, Juan Baigorri Velar, Hugo Bleichmar, Patito Feo: La historia más linda, FX (Amérique latine), Parc Atlantique Mar Chiquita, Patito Feo: La vida es una fiesta
Cet Article wiki "Juan Canaveriis" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.
- Naissance dans le Royaume de Sardaigne
- Notaire
- Notaire du XVIIIe siècle
- Notaire du XIXe siècle
- Naissance à Saluzzo
- Naissance en 1748
- Décès en août 1822
- Décès à Buenos Aires