Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Jorge Garcia (cyclisme)

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Jorge Garcia ( à Loriga au Portugal - ) est un cycliste portugais.

Biographie[modifier]

A cinq ans, Jorge reçoit son premier vélo, il en devient tout de suite fan.

En 1986, il épouse Fernanda Brito. Ils partent alors vivre en Suisse. Ils ont deux filles, Jessica et Joana. Jorge est toujours aussi passionné de vélo.

En 2000, il se blesse le bras gauche dans une machine industrielle et doit abandonner le vélo. En 2005, il découvre un nouveau style de vélo, le vélo couché. Il se procure un vélo couché aux Pays-Bas et participe au championnat d'Europe 2005, où il termine premier. Il arrive ensuite troisième au championnat d'Europe 2006.

En 2007, il établit un nouveau record, en faisant deux fois le tour du lac Léman sans arrêt en 9 heures 47 minutes.

En 2008, il subit un accident qui l'oblige à arrêter le vélo pendant 3 mois.

En 2009, il reçoit un nouveau vélo, beaucoup plus léger que le précédent. Il participe au championnat du monde, où il arrive cinquième à l'épreuve de l'heure, troisième dans la course contre-la-montre et enfin deuxième dans l'épreuve reine de quatre heures. Jorge est donc vice-champion du monde.

En 2009, il bat son record du double tour du lac Léman en terminant le premier tour en 4 heures 5 minutes et le second tour en 4 heures 13 minutes, pour un total de 8 heures 18 minutes.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Cyclisme cyclisme : Koxx, Michael Randin, Antoine Aebi, Rool'in, Magnus Sheffield, Mathias Rask Jeppesen, Molsheim Fun Bike

Autres articles du thème Portugal Portugal : Master of Port, Carlos Henriques Pereira, Agostinho Pereira, A Alma e a Gente, Grand Portugal, Casa Branca (Portugal), HBO Portugal


Cet Article wiki "Jorge Garcia (cyclisme)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Jorge Garcia (cyclisme).


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.